Upcast 21 – 29 nov. 2015

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

News Divertissements

Anomalisa, la bande annonce
Les gros font du chiffre !
The girl with the dragon tatoo, la suite ?
Stallone envoie Ryan à la guerre
Quelques news dessins animés
True Detective de retour ?
Remake de Memento
Will Smith range les armes
Dark tower
Le temple du cinéma en ligne
11.22.63
Le nouvel album de Bowie se précise
Quelques projets douteux…
Le clash des phrases !

News Arts Ludiques

Les remasters en question
King Activision
La PS4 regarde dans le rétro
Pachter NX sa mère…

News Techno

Yahoo : les bloqueurs bloqués !
Popcorn time, suite (et un peu Hadopi)
La 4K débarque
Quelques infos sur les français et le téléphone
Deux anciens designers d’Apple se lâchent !

Conseils et critiques

Promotion canapé

Sortie Ciné

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 30 novembre 2015 / 23 Commentaires »
23 Commentaires sur "Upcast 21 – 29 nov. 2015"
  1. jayetbobfr dit :

    [Mode fan vexé ON] Je viens de commencer le podcast et une chose avant de poursuivre : Mikael Blomkvist, le héros de Millenium ! Surnommé Super Blomkvist ! [Mode fan vexé OFF]
    Je n’ai pas vu le film de Fincher. Étant un grand fan des livres (surtout du deuxième tome : La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette), j’ai pas la motivation d’aller voir les films. J’ai vu les films suédois quand ils sont passés à la télé et je les ai trouvés sympa sans plus.

    • jayetbobfr dit :

      Bon, je reprends le reste du podcast

    • Dim dit :

      Salut!
      J’ai vraiment le cul entre deux chaises concernant cette saga! D’un côté, j’aime pas les films suèdois (surtout à cause d’une réal un peu moue du genou), et de l’autre j’aime bien le film de Fincher (Ce générique! et Trent Reznor ce génie!). Faudrait vraiment que je me mette aux romans histoire de départager!

      • jayetbobfr dit :

        Nan, nan, nan ! Surtout pas ! Tu vas finir par préférer les romans, ça ne va pas t’aider.

        Au fait, c’est toujours drôle de temps en temps d’entendre parler Pachter. Soit il nous sort des lieux communs, soit il est à côté de la plaque. Il y a longtemps que je ne prends plus ce mec au sérieux. Si je devais résumer le bonhomme en une citation, je choisirai cet extrait d’une interview accordée à Game Informer :

        Game Informer: What’s the dark-horse game you could see becoming a blockbuster this year?
        Pachter: Critically, there are plenty. Commercially, I have to confess I have no idea what moves people. I don’t get why people buy games…

  2. Yao dit :

    Du même avis que toi Greg sur Spectre. C’est un téléfilm sur sa deuxième partie ! 😀

  3. Yao dit :

    KingsMAN les gars ! 🙂

  4. Yao dit :

    Arlo techniquement, je ne ‘ai jamais vu ça niveau décors, c’est juste hallucinant !

  5. Yao dit :

    MacKono“HÉ”, GREG ! 😛 Ouais je suis le relou de service !
    Sinon je suis d’accord avec Julien pour les réels et leurs places ! :/

  6. ChatonPute dit :

    Content de vous retrouver
    Ron Howard… Huh !
    Qu’est-ce que vous avez aimé de lui ?
    C’est un peu un gros yes man a oscar, je le mettrais bien dans un sac avec ses potes Spielberg et Tom Hanks pour les noyer dans la rivière…

    • julien dit :

      C’est vrai qu’en regardant sa filmo en détail j’ai pas aimé grand chose. Je garde Willow…et Happy Days 😀
      J’ai entendu du bien de Rush. le blu-ray traîne sur mon étagère…

      • Dim dit :

        Tu m’as devancé, je voulais évoquer Rush qui est vraiment sympa! Un film sur la F1 qui m’a bien scotché alors que c’est vraiment un sujet qui me parle pas du tout, c’est un bon exploit!
        Sinon faudrait que je revois un peu une liste de sa filmo, je suis sûr que j’arriverai à trouver quelques autres bons films. D’ailleurs j’ai appris cette semaine que Georges Lucas l’avait approché afin de réaliser la menace fantôme à l’époque.

  7. ChatonPute dit :

    Je viens de commencer les deux nouveaux TV show avec Rob Lowe
    Je suis agréablement surpris, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne manque pas d’auto derision.

    The Grinder : sitcom assez classique dans sa construction, Rob Lowe joue le rôle d’un acteur de law drama dont le show vient d’être arrêté
    il rentre dans sa famille, qui eux sont de vrais avocats avec ce que ça implique de quotidien peu palpitant.
    Avec son ego surdimensionné, il est persuadé qu’il peut devenir avocat lui aussi (puisque après tout il en a joué le rôle pendant 10 ans)
    Rob Lowe bouffe l’écran avec ce personnage completement en décalage avec la réalité, c’est hyper référencé et vraiment bon (le début en tout cas)

    Moonbeam City : C’est un animé cette fois au design années 80 qui fait mal aux yeux (c’est la fête du neon)
    La DA fait penser a un Nicky Larson sous acide et son personnage de super flic débile a l’égo surdimensionné (encore) est très proche de Archer

  8. upsilandre dit :

    C’est une erreur de penser que l’emulation X360 sur One (meme si recomputé et pas temps réel) serait en quelque sorte une preuve que Sony pourrait en faire autant avec la PS3 sur PS4.
    Y a une grosse nuance qui s’appel le Cell. Je vais pas expliqué en quoi le Cell est un CPU tres exotique et unique mais faut vraiment bien comprendre que les SPU du Cell de la PS3 (au nombre de 7) sont totalement impossible a emuler sur PS4, vraiment y a pas de bluff ici. Et ca emmerde bien Sony car ils adoreraient pouvoir archiver leur catalogue PS3 sur PS4. En contrepartie ce plan de sauvetage du catalogue pour la posterité (entendre par la que sauvegarder le catalogue c’est le porté sur x86 car l’avenir des futurs consoles ou meme du cloud c’est probablement le x86) se transforme alors en deferlante de remastering mais c’est long et couteux, Sony préfererait largement pouvoir simplement continuer a vendre son catalogue PS3 en entier sur PS4. Et puis Microsoft a bien compris que Sony ne pouvait pas repondre sur ce terrain pour des raisons hardwares bien réel c’est bien pour ca qu’ils appuient la dessus et misent beaucoup leur com sur ca en ce moment car ils sont tranquille.

    • Stan dit :

      Ah c’est intéressant d’aborder (et connaître) la partie technique des choses. Après je me dis que Sony arrive doucement mais sûrement avec son rouleau compresseur de jeux en streaming et l’émulation direct chez soi ne sera plus d’actualité… Je suis bien curieux des futurs offres Sony en ce domaine.

      • upsilandre dit :

        C’est vrai mais les services de type Gaikai sont difficile a placer commercialement. Ca demande deja d’avoir une bonne connection pour l’utilisateur et puis c’est un service couteux et ca c’est difficile a expliquer aux joueurs car on te loue pas juste un jeu, on te loue aussi une PS3 avec (des sortes de PS3 en rack dans des serveurs ), il faut faire payer le joueur a la consomation ( a l’heure, par abonnement…) car c’est une sorte de location hardware et ca va etre compliqué a faire accepter. Et puis ca reste un sacré bordel techniquement, la aussi Sony aurait largement préféré pouvoir émuler la PS3 meme si c’etait au final pour en faire un service en cloud au moins ils auraient pu utiliser un seul type de serveur multifonction capable de faire tourner tous les jeux du catalogue playstation et pas avoir des serveurs dédié uniquement a la fonction PS3.

  9. Dim dit :

    Pour répondre à Julien sur le jeu Assassin’s Creed conseillé par Stan, oui c’est lié directement à l’histoire principale. L’héroïne du jeu est élève d’Ezio Auditore le perso d’assassin’s creed 2 notamment. On peut la retrouver dans un animé qui raconte les derniers jours d’Ezio.

    • Stan dit :

      Eh ben, tu as même vu un animé AC ?! Je savais même pas que y’en avait. Y’a des mangas aussi non ?
      Bref, pour en revenir à AC China, c’est vrai que j’avais cru comprendre que c’était Eizo le vieux maître mais comme j’ai survolé l’histoire je n’étais pas sûr d’avoir compris ce détail.

      • Dim dit :

        Ouais c’était un bonus de la version collector de Revelation! Sinon effectivement y a bien des mangas, comics et romans aussi! (que je n’ai pas lu, ça n’a pas une super bonne presse…).

Laisser un commentaire