Upcast 22 – 13 dec. 2015

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

News Divertissements

La discrimination à Hollywood
Star Wars
Netflix en France
Mad Men
Vice Versa
Réalité
Mad Max Fury Road
Kingsman
Sense 8
Top Musique Julien

News Arts Ludiques

Le bilan 2015 des 3 constructeurs
Batman Arkham Knight
Star Wars Battlefront
The Witcher 3
Hearthstone
Ori and the Blind Forest
Yoshi’s woolly world
Super Mario 3D World
Captain Toad
Pikmin 3
Alien isolation
Nos attentes

News Techno

La loi sur le renseignement
CES et la french Tech
L’évolution de Microsoft, de retour vers la hype
Les casques de réalité virtuelle
La guerre du streaming musical

Sortie Ciné

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 14 décembre 2015 / 25 Commentaires »
25 Commentaires sur "Upcast 22 – 13 dec. 2015"
  1. jayetbobfr dit :

    Salut les upcasters !

    Pour ceux qui voudrait la voir, je donne le lien vers la vidéo du fossoyeur de films évoquée durant le sujet sur la discrimination à Hollywood : « Les fails gardés à l’écran » : https://youtu.be/2Mh5RWn485w

    Je suis toujours abonné à Netflix car j’y trouve pour le moment mon compte. Concernant les films, Netflix est clairement handicapée par la temporalité des médias en France. La loi oblige d’attendre 4 mois après la sortie d’un film pour la mise en vente des DVD/Bluray et la mise à disposition en VOD (mais ici on parle de VOD où vous payez à l’acte. Un service où on achète/loue un film à la fois. ). Par contre les services de Subscription VOD (service où tu paies un abonnement pour accéder à tout un catalogue, donc Netflix ou CanalPlay) : ils doivent attendre 36 mois ! Oui, 3 ans après la sortie en salle !

    Ce problème est quand même compensé par les nombreuses excellentes séries disponibles. Ça m’a permis de découvrir Breaking bad par exemple et les créations originales sont des réussites critiques. Je citerai Daredevil ou encore Jessica Jones.
    Au delà du catalogue, il est important de préciser que Netflix propose un service de qualité (je n’ai pas une connexion mirobolante et pourtant, ça marche nickel) !

    J’ai quand même découvert un léger soucis chez Netflix : Si vous souhaitez revoir des films en VF, certains films se retrouvent avec la VF Québécoise (exemple : « Fight Club » ou encore « Dodgeball ! Même pas mal ! » qui a une VF hilarante mais Netflix a la version québécoise qui tombe à plat).

    Comme Dim, le film que je retiendrai cette année, c’est : Mad Max Fury Road. Je n’étais pas spécialement fan des précédents films mais celui-là m’a mis une claque. Pour Star Wars, je sais que ce sera dur mais je vais essayer d’attendre le mois de Janvier pour le voir en espérant que la hype retombe un peu, histoire de le voir dans une ambiance plus posée et avec un peu moins de monde (oui, je n’aime pas les gens).

    Mon jeu de l’année, c’est Splatoon. J’ai aussi apprécié Stealth Inc 2 sur PC et j’ai pu découvrir l’excellent Grim Fandango grâce à sa version remastered. Je n’ai pas encore suffisamment joué à Xenoblade Chronicles X pour me prononcer. Seul regret : j’aurais aimé jouer à Arkham Knight mais je voulais le prendre sur PC… Pfff…

    Pour la VR, j’ai également peur qu’elle soit lancée trop tôt. C’est une technologie très prometteuse et je veux croire qu’elle a un véritable avenir. Mais tu sens que les différents constructeurs ne veulent pas attendre indéfiniment alors que celle-ci est encore trop expérimentale. Je pense au motion sickness ou cinétose en bon français qui peut donner une image catastrophique auprès du grand public mais également aux moyens d’interagir avec la VR. Chaque constructeur propose sa solution mais rien qui ne soit simple à l’usage ou totalement convaincant. Ce serait triste de voir la VR se prendre un mur en 2016 puis remisée dans les cartons dès l’année suivante.

    PS : Vous êtes vraiment de gros Nintendo fags ! ^^ Mais bon, je ne peux pas trop vous en vouloir
    PS2 : Il a un très bon article sur le motion sickness si vous avez accès au premium de Gamekult : http://www.gamekult.com/actu/le-motion-sickness-va-t-il-encore-ruiner-la-vr-A156831.html

  2. Yao dit :

    J’aime pas les émissions bilan mais je vais vous écouter quand même ! 🙂
    Sinon j’ai été voir Au cœur de l’Océan est j’ai trouvé ça bien sympa ! 🙂

  3. Yao dit :

    Je me pose une question via Stan sur Mad Max, peut-on ne pas aimer ce film ??
    J’ai l’impression que non vu les retours presses et critiques ?? J’en ai pris plein la gueule mais j’ai trouvé ça tellement creux…

    Du coup je n’ose pas trop le dire de peur de me faire défoncer !! :/
    Kingman quel film !! Cette scène de l’église !! Woaaa quoi !!!
    Quand tu vois un Bond après, je pelure perso !! 😀

      • ChatonPute dit :

        J’ai bien apprécié Kingsman
        Si j’ai un regret, c’est qu’il ai éclipsé The Man from U.N.C.L.E. sorti trop proche avec un thème similaire mais une identité bien propre

    • Dim dit :

      Je te rassure je connais pas mal de gens qui n’aiment pas Fury Road, essentiellement à cause d’une histoire trop « simple » ou encore du fait que le personnage de Max soit un peu éclipser par celui de Furiosa!

      • ChatonPute dit :

        J’en fait partie
        Fury Road est un bon blockbuster d’action qui m’aura fait passer un bon moment, mais j’en retiens que peu de choses au final.
        J’ai pas saisi pourquoi c’était devenu le phénomène de l’année. Peut être parce que personne ne l’attendais au tournant.

        Pour revenir a Ron Howard (il aura eu les oreilles qui sifflent) j’ai appris qu’on lui avait proposé de réaliser La Menace Fantome et qu’il avait refusé
        Je ne serais pas étonné qu’il ai manqué Le Crane de Crystal aussi.
        Comme je disais a un ami du forum ZQSD, ce n’est pas un mauvais réalisateur, c’est juste un bon soldat, une sorte de sous-spielberg.
        Mais qui pour un acteur de série (roux de surcroît) peut être fier de sa carrière

    • Stan dit :

      Ah merci Yao, je me sens moins seul avec ma perplexité vis-à-vis de Mad Max !!!! ;p
      Ceci dit je vais quand même chercher à le voir en entier, parfois je me suis mis à adorer des films sur lesquels j’avais bloqué une première fois.

  4. ChatonPute dit :

    Super boulot sur le bilan 2015 du marché consoles
    Une bonne analyse, claire et concise.
    Le bilan de Upcast pour 2015 c’est que vous êtes rendus au moins autant, voire plus pros et agréables a écouter que la grande majorité des podcasts
    Joyeuse fin d’année

    • Stan dit :

      Oh merci ChatonPute, c’est extrêmement touchant ce que tu dis. Le mérite revient clairement aux 3 compères, Greg, Julien et Dim qui font un sacré boulot en suivant et analysant toutes les news ! De quoi revenir en pleine forme et rempli de motivation en janvier !!!

      • Dim dit :

        Merci Chatonpute pour ce commentaire élogieux! ça fait super plaisir! Sinon très curieux du coup de voir The Man from U.N.C.L.E. Malgré ma boulimie de films, celui-là me tentait vraiment pas (faut dire j’aime pas trop Guy Richie). Mais le fait que tu en parles, m’intrigues pas mal! Je le rajoute dans ma whislist!

        • ChatonPute dit :

          Guy Ritchie j’en attendais plus rien depuis son auto parodie « Revolver »
          U.N.C.L.E c’est pas un grand film mais un sacrément bon divertissement avec même quelques idées franchement intelligentes
          Si le studio ne l’avait pas lachement abandonné en salles ça aurait pu devenir une franchise sympa

    • Gregoire dit :

      Ça fait plaisir ! Bonne fin d’année à toi 🙂

  5. Yao dit :

    Alors Dim, verdict pour SW ? 🙂

    • Dim dit :

      Haha! Bah écoutes ma réponse va être prévisible mais j’ai vraiment bien aimé! J’ai quelques réserves à propos de certains éléments de l’histoire (mais je pense que c’est dû à mon fanboyïsme aigu! 😉 ).
      Après je peux pas trop en parler sans spoiler, faudra en faire une review plus longue à l’occaz quand tout le monde l’aura vu. J’ai vu que Benzaie s’est fait pas mal bâché à cause de sa micro critique car il dévoile l’intrigue des 5 premières minutes. Les gens ont la paranoia du spoil (ce que je peux comprendre).
      Il y a un truc que je peux dire c’est que le film est frustrant, on a envie d’être en 2017 pour voir la suite. Sinon Disney gère bien son entreprise, j’ai eu pas mal l’impression qu’il y a des trous dans l’histoire pour mieux la compléter à base de romans, comics, spin off,… Je pense que la déferlante d’annonces va vraiment commencer maintenant que le film est sorti!
      Tu as pu le voir toi?

      • ChatonPute dit :

        Ils sont insupportables ces nazis du spoiler
        Si je veux pas me gacher gacher un film, je vais pas en lire les critiques, regarder les trailers et lire chaque news sur le sujet..

      • Yao dit :

        Nope je vais attendre 2 mois là c’est la jungle !
        J’ai plein de collègues qui y sont allé et eux sont ultra déçu ! I Ils n’aiment pas le fond en gros ! :/
        L’habillage est chouette et encore certains sont des réserves ! Bref c’est bizarre car pour l’instant au boulot personne n’est positif, c’est sûrement aux attentes de chacun ! Perso, n’étant pas fan de la saga, je ne m’attends à rien ! 🙂
        J’ai adoré Au cœur de l’Océan ! 🙂

    • Gregoire dit :

      Je l’ai vu , j’en dirai pas beaucoup plus sinon que Disney maîtrise son truc, plutôt bien foutu. Je ne détaille pas plus que ça ici mais c’est un 7/10 pour moi (mais avec un coeur :))

  6. Di-Stephano dit :

    Bonjour et merci pour ce bilan !
    J’ai juste une interrogation. En ce qui concerne le top musical 2015, je trouve la sélection plutôt intéressante, cependant je n’a aucune grille pour interpréter la présence de PNL dans ce top.
    Je ne suis certes pas un grand fan de rap, surtout français, mais là j’ai vraiment besoin d’une explication de texte parce que de bout en bout… ben il n’y a rien ! J’entends, passons le débat de l’auto tune, mais du clip aux paroles en passant par la pseudo ambiance mélancolico-planante c’est juste horriblement mauvais 🙂 (et pas de « non tu n’aime pas », c’est pas bon!)
    « Sang sur ton pull, Dégage ton boule », « les putains tournent en rond pour attraper ma queue », « Pas d’ami pour ta bite », « La putain de ta mère »… le tournage dans la cité de Naples ou est tournée Gomora (genre scarface c’est trop ringard c’est un référence trop 90’s)
    O-O
    Bon fin d’année et encore merci pour cet excellent podcast !

    • ChatonPute dit :

      Je plussoie pour PNL, même si c’est subjectif, c’est objectivement mauvais ^_^

    • Gregoire dit :

      Nous ne sommes pas responsables des conseils musicaux de Julien 🙂 – parfois quand il parle je me dis « merde mais personne connaît les trucs dont il parle », heureusement que je vois dans les commentaires que non !
      Merci sinon du comment !

    • Gregoire dit :

      Bon je viens d’écouter PNL, Julien, faut qu’on parle, je ne te comprends plus lol. Je trouve pas qu’on est dans la veine du Klub des loosers qui avait le mérite d’être décalé ou drôle… ou alors là c’est tellement décalé que j’ai pas compris ?

    • julien dit :

      Si je refaisais le top 10 aujourd’hui possible que je placerais plutôt Grimes, dont j’ai pas mal écouté Art Angels cette semaine, ou le nouveau Bachar Mar Khalifé. Pour PNL, j’adore leur utilisation de l’auto tune, la façon dont les voix se mélangent avec les instrus. Ca rappelle beaucoup ce que TTC a fait sur Bâtards Sensibles. Je trouve que les mots comme chez TTC servent uniquement la forme. Et si le son ou la prod sont moyens le morceau est foiré car leur flow est limite. Mais sur Le monde ou rien, Sur Paname, Dans ta Rue, J’suis PNL ou Mexico ça fonctionne je trouve.

Laisser un commentaire