Upcast 26 du 29 fev 2016

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

News Divertissements

News Arts Ludiques

News Techno

Promotion canapé

Sortie Ciné et JV

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 1 mars 2016 / 21 Commentaires »
21 Commentaires sur "Upcast 26 du 29 fev 2016"
  1. Jayetbobfr dit :

    Salut les upcasters !

    Précision : Le média dont Infogrames avait pris le contrôle, c’était la chaîne Game One. Souvenez-vous : À la base, c’est Canal+ qui avait créé la chaîne en 1998 et en était l’actionnaire majoritaire (Infogrames l’était déjà mais minoritaire). C’est seulement en 2001 que Canal+ retire ses billes. Infogrames les récupèrent et prend le contrôle totale de la chaîne avec des méthodes qui feraient hurler tout internet aujourd’hui. Le cas le plus emblématique, c’était Marcus qui défonce le jeu Lucky Luke (un jeu Infogrames, évidemment) pendant un Level One. La direction découvre (horrifié alors c’était un putain jeu de merde !), l’émission et empêche toute rediff’. Les tests de jeux infogrames sont alors revus et corrigés par la direction. Marcus se casse, non sans utiliser le dernier Level One en direct pour expliquer pourquoi. https://youtu.be/1Wg0vvYnuqk #ambiance

    Dans le même temps, la plupart des employés de Game One se barre et la direction est obligée de trouver de nouvelles têtes en catastrophe. C’est à cette époque qu’on voit arriver Julien Tellouck et Julien Chièze à l’antenne. #qualité Ah oui, j’ai failli oublier : les anciens employés ne se sont pas privés de dire que Infogrames vendait du temps d’antenne aux autres éditeurs. Une pratique parfaitement illégale au demeurant. Toute cette histoire s’est calmée au fur et à mesure de la prise de contrôle par MTV.

    Game One est un cas d’école et celui de Webedia est donc à surveiller de très, très près. Et quand je vois ce qu’ils font avec Allociné, je ne suis pas « déçu »…

    Pour le cas des films Rated R qui sortent du bois juste après Deadpool, c’est clairement de l’opportunisme. Il faut attendre encore quelque temps pour voir si le film aura un impact sur des projets potentiellement Rated R. Projets qui ont du mal à se monter car les investisseurs sont frileux s’ils ne peuvent pas rallier le public adolescent.

  2. Di-Stephano dit :

    Information importante: le black minou existe toujours mais n’est plus interdit au moins de 25 ans ^^

    • julien dit :

      Il est désormais interdit au plus de 25 ? ^^

      • gentilchat dit :

        ChattonPute, le Chat noir, GentilChat, je me demande si tout cela n’ est pas un plan machiavélique qui consiste à utiliser les chats (hyper populaire sur les internets) afin de faire de la pub pour votre podcast et gagner un meilleur référencement. Je participe à cela sans le savoir.
        Étant de Meurthe-et-Moselle du nord (du cote de Longwy) je connais aussi le chat noir de mes années d’étudiant. Ce superbe établissement apparemment vous sponsorise vu la pub que vous lui faites… ;-D.
        J’ai vu Zootopie avec mes enfants et je dois dire que c’est un bon divertissement, cela m’a plu et les enfants (4 et 7 ans) ont adoré. Même s’il n’a rien d’original dans les sujets traités (comme dit dans le podcast), c’est bien fait et accessible à tout le monde. Il y a de bonne référence, par exemple, au parrain et même à Breaking Bad (il faut peut être avoir dépassé la saison 2 pour le voir…..)

  3. Dim dit :

    On s’y retrouve ce soir??

  4. Yao dit :

    White House Down c’est du bon Roland Emmerich ! Avec Tatum et Jamie Foxx.

    La BA de The Assassin m’a fait chier et j’ai trouvé ça kitch mais d’une force !! Tous les poncifs du genre ! :/
    Je me faisais la réflexion, ça fait un baille que le genre a disparu de nos écrans chez nous !!

    Sinon tout l’inverse pour moi de Julien pour le dernier Cohen ! J’ai eu du mal à rentrer de dans mais une fois que l’intrigue se met en place, la présentation des perso, j’ai plongé dedans ! Perso la non présence des autres acteurs se justifie à mon sens car C’est Manning le héros, on suit son quotidien, tous les problèmes à la min qu’il doit régler !
    Et Hobie Doyle est magnifique comme perso ! Lambert à un bon caméo et Doplh Lundgren, je ne l’ai même pas capté ! Clooney est excellent !!

    Après je comprends la critique de Julien car au début me suis dit bordel, faut connaître toutes les refs liés au métier du cinéma, à cette époque 50’s, etc…

    Zelda TP LE PIRE ZELDA de l’univers ! Quel bouse cet épisode !!!

    Bref sinon comme d’hab, les gars vous gérez !! Votre podcast devient une réf !! 🙂

  5. Pikachoux_bzh dit :

    Oh mon dieu, ils ont tué Kanye…… Désolé il fallait que je la fasse ^^!

  6. Di-Stephano dit :

    Excellent numéro, si ce n’est l’absence de #pointPNL au profit d’un douteux et très ciblé géographiquement #pointblackminou

    juste pour vous inviter à vraiment suivre le projet de la série American Gods, l’ouvrage à l’origine a remporté tous les prix littéraire Sf-fantasy au début des années 2000. Et c’est parfaitement mérité, c’est un bouquin que je conseille à tous les lecteurs, même à ceux qui ne lisent habituellement pas de fantasy.

    Pour le pitch, en gros Umbre (ou Ombre ou Shadow ça dépend des trad), sort de prison pour découvrir que son monde s’est écroulé, sa femme est morte dans un accident de voiture avec son meilleurs ami. Il n’a plus rien et accepte un boulot de garde du corps d’un vieux beau borgne. Il s’avère que le vieux en question l’entraine dans un affrontement entre l’incarnation des nouvelles croyances (Internet, la TV, l’industrie…) et les anciennes divinités déjà rebus.

    De plus, l’auteur Neil Gaiman est une pointure, pas mal de roman, mais aussi le comic Sandman, des scénarii pour des séries (Docteur Who…) et des films.

    Donc voilà, lisez le bouquin, suivez les infos sur la série, ça va être de la bombe !

    • Dim dit :

      Encore merci du conseil! Je vais l’acheter prochainement je pense! Mais j’ai pas ton débit de lecture malheureusement! On en reparlera donc autour d’une bière d’ici un an! 😉

  7. Pikachoux_bzh dit :

    pour revenir sur votre podcast précédent et la censure, la loi a été modifié et c’est assouplie pour éviter les blocages que vous évoquiez

  8. ChatonPute dit :

    Salut les amis, excellent No pour changer 😉
    Tout pareil pour « Avé Cesar » j’ai trouvé ça très fade
    Je le range dans le fond du panier Cohen juste dessus de LadyKillers, Intolerable Cruauté et le pas drôle Burn After Reading.

    Je plussoie Dim pour White Olympus is Down in London, du bon nanar d’action qui mérite bien 2Go de bande passante.

    Je ne saurais que trop vous conseiller un documentaire hallucinant « The WolfPack »
    Je vais essayer d’en dire le moins possible mais en gros il s’agit de 6 freres nés dans un appart a New York et dont ils ne sont quasiment jamais sortis.
    Leur seul contact avec l’exterieur est résumé aux films qu’ils regardent et dont ils refont les scènes a la manière Be Kind Rewind
    Le premier tiers est sombre, bizarre et dur. Mais ca s’eclaircit par la suite (tout en restant bizarre)
    En tout cas c’est passionnant !

    Ah et « Batons Rouge » pour avoir fait la fin du podcast en simili état d’ébriété. Vous m’avez donné envie de boire (au boulot 😉

    • Stan dit :

      Merci pour le conseil docu de la semaine ChatonPute, je l’ai placé direct dans mes envies sur sens critique ; reste plus qu’à le trouver quelque part 😉
      Je crois que je vais arrêté de mettre des légumes sur les pizzas que je donne à mes invités, ça monte à la tête de Julien et Greg et tout le monde va croire que le jus de pomme est alcoolisé ;p

  9. Steph dit :

    Super émission comme d’habitude.

    Je voulais rebondir sur le sujet Xbox One/PC. Avec cette « fuite » des exclusivités sur PC on voit juste que la stratégie de Microsoft est de se concentrer à 100% sur Windows 10 et non sur la marque Xbox. Vous parliez d’une sorte de Steam Box et pour moi c’est ça. La console devient de plus en plus un périphérique Windows 10 comme la marque essaie de faire avec Nokia et Windows Phone. Ils pourraient limite appeler la prochaine console la Windows Box. De plus il me semble que du côté des investisseurs la marque Xbox n’a pas trop la cote parce qu’elle n’est pas assez rentable.

    • Stan dit :

      Merci Steph !
      A force d’y penser, je me dis de plus en plus que Microsoft va juste me donner envie (moi qui suis joueur console) d’acheter des jeux Steam pour avoir plus de choix et des jeux moins chers en général. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne stratégie de la part de Microsoft à moins de proposer une alternative très intéressante à Steam ce qui n’est pour le moment pas le cas (j’ai entendu parlé de problème de stabilité pour les jeux du Windows store). A suivre de près !

  10. gentilchat dit :

    Ce soir rdv au black minou tous sur la piste qui tourne…..

Laisser un commentaire