Upcast 27 du 14 mars 2016

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

News Divertissements

News Arts Ludiques

News Techno

Promotion canapé

Sortie Ciné et JV

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 15 mars 2016 / 24 Commentaires »
24 Commentaires sur "Upcast 27 du 14 mars 2016"
  1. samizo kouhei dit :

    Salut à tous ! John Carter est un « film maudit » : on en parlait déjà du temps où Edgar Rice Burroughs, l’auteur des nouvelles, était encore vivant (il est mort en 1950). Le personnage était précurseur dans la science-fiction, mais forcément paraissait daté au moment de la sortie du film.
    Pour les remakes qui effacent les originaux (du moins en popularité), il y a The Thing de John Carpenter

    • Professeur Oz dit :

      Bon, je trouve toujours très amusant (quoiqu’un peu vain) de débattre pendant 10 min sur un trailer de 2 min mais bon faire des pronostics est toujours amusant.
      Concernant Ghostbuster, dans la BA du film, une des héroïnes déclare qu’elle tient sa voiture (l’EctoOne) de son oncle. On peut supposer que l’oncle en question soit un des héros des films originaux.
      Sinon, y’a une héroïne qui file un punch à un fantôme et rien que pour ça, ils m’ont déjà vendu le film 😀

      • Stan dit :

        C’est vrai qu’on se spécialise beaucoup dans le débat sur un simple trailer (cf. Les podcasts précédent parlant de SW), mais que veux-tu, tout est matière ou prétexte à débat entre amis ! Et vu comme tu as du bien regarder la BA de Ghostbuster, je suis sûr que tu aurais eu des choses à dire 😉 C’est gentil de venir nous faire un petit coucou par ici en tous cas.

        • Professeur Oz dit :

          débattre sur un trailer, c’est pas une critique hein, juste une plaisanterie.
          C’est juste que ça m’amuse de voir tout l’internent partir en steack dès qu’on a 1 min, ou la moindre info du dernier films/jeuvidéo attendu à la mode 🙂
          Je me rappelle qu’à l’époque où on a annoncé Craig pour reprendre le rôle de James Bond, tout le monde lui est tombé dessus et pourtant, qu’on aime ou pas, il a clairement mis sa patte au personnage dans Casino Royale. Donc ouaip, je suis plutôt adepte du « wait & see » même si ce n’est pas avec ça qu’on fait des émissions 🙂
          Sinon toujours très cool votre podcast.

  2. Dim dit :

    Effectivement, The Thing est une sacrée référence! Je trouve l’exemple « True Lies » choisi par Julien assez parlant aussi!

  3. Yao dit :

    The Departed de Scorcese !! Je n’ai pas vu les Infiltrés mais sa version est pas mal !
    Perso Robocop j’ai bien aimé, je m’attendais à une pure merde et j’ai été surpris ! Vu les merdes que le fil ma eu, il s’en sort bien !
    Les Tortues version post 2010 je trouve que ça fonctionne aussi ! (on ne doit pas être nombreux !!) Vivement le 2 ! :p

    Greg revois King Kong, perso j’ai déchanté… J’avais adoré à l’époque, mais je le trouve tellement culcul…

    D’accord avec Julien, les 2 défoncent !!

  4. Yao dit :

    Zelda ALTTP sur New MDS est bien en Anglais… C’est de l’arnaques totale à mes yeux !! Je prends en exemple les versions Classics de Sega refait en 3D !!
    Putain, bande de feignante Nintendo !! Quitte à sortir moins de titres, autant les refaire avec la 3D !!

  5. Yao dit :

    D’ailleurs j’ai une question pour la partie techno, le singe c’est vous ? 😀
    Et Julien, faut laisser parler les autres ! :p 😀

  6. ChatonPute dit :

    Oh pitain !
    Vous comparez John Hugues avec cette raclure de Apatow ?!?
    Je vous aurez bien giflé avec un gant de cuir et provoqué en duel pour régler ce différent…

    • Julien dit :

      En off j’ai failli en venir aux mains avec Greg qui disait grand mal de Funny People !!

      • ChatonPute dit :

        Ah mais ca va finir a la lucha libre, je serais dans la team de Greg alors
        (Parce que Funny People c’est pas bien en fait)
        Si ca peut te rassurer je suis un sac d’os, je suis vachement meilleur a la joute verbale

  7. Di-Stephano dit :

    Hello,
    comme toujours merci pour ce numéro. Merci aussi du retour au point PNL car comme les deux frères le disent dans leur dernier morceau: « Comme le goût de ma bite, je me fais rare ! »
    Pour le débat de début de podcast, c’est amusant, pour moi un remake ca a toujours était une bonne idée dont s’empare Hollywood (True Lies / La totale) car le public américain n’aime ni les sous-titres ni la cheapitude du cinéma européen.
    Si jamais vous allez le voir, j’aimerais bien un retour sur Jodoroswsky Dune. Dune est un de mes livres de chevet (Dim je t’obligerais aussi à le lire !) et je vous trouve difficile avec la version de Lynch. Il a ses défauts mais traduit plutôt bien l’ambiance du livre et le casting colle vraiment au personnage, malheureusement Lynch a voulu condenser 800 pages d’intrigues complexes en 2h donc le résultat est un peu brouillon et s’adresse vraiment au fan.

    Pour terminer, moi aussi je télécharge ce podcast en MP3 car le wifi a tendance à sauter à mon boulot (Raconte pas ta vie sur la page upcast !)

  8. Jayetbobfr dit :

    Salut les upcasters !

    C’est bien que vous précisiez que le remake n’est pas une chose récente dans le monde de cinéma. J’aimerai cité le cas des Dix commandements de 1956 réalisé par Cecil B. Demille qui est un remake des Dix commandements de 1923 réalisé par… Cecil B. Demille ! Dans le même genre, on peut citer Takashi Shimizu qui avait fait le film d’horreur Ju-on et qui a lui-même réalisé son remake américain The Grudge avec Sarah Michelle Gellar. Faire un remake n’est pas forcément synonyme de facilité ou de fainéantise. Ça peut être une opportunité pour un auteur de donner SA vision d’une histoire connue ou encore un cadre permettant d’y insuffler ses propres obsessions. Vous citiez justement Scarface de Brian De Palma qui permet à son auteur d’accoucher d’une critique acerbe du rêve américain.

    Le problème est qu’aujourd’hui, les remakes sont avant tout une volonté de producteurs et de studio avant d’être la volonté d’auteurs. C’est flagrant pour les remakes de Robocop et des 4 Fantastiques. Les idées des réalisateurs ont été écrasées par les exigences des studios et ça a donné lieu à des films bancales.

    Mon avis perso sur la bande-annonce de Ghostbusters 3, c’est « bof ». Tout simplement… J’ai pas trouvé ça mauvais mais ça m’a pas transporté. Ça essaie tellement de coller à l’original que ça oublie d’avoir de la personnalité.

    • julien dit :

      On peut aussi citer Hitchcock qui a réalisé lui-même le remake américain de l’Homme qui en savait trop, 20 ans après sa version anglaise.

  9. julien dit :

    Sinon avant que je n’oublie : la vidéo des originaux / remakes dont je parlais dans le podcast : https://vimeo.com/156684127

Laisser un commentaire