Upcast 28 du 29 mars 2016

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

News Divertissements

News Arts Ludiques

News Techno

Promotion canapé

Sortie Ciné et JV

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 30 mars 2016 / 27 Commentaires »
27 Commentaires sur "Upcast 28 du 29 mars 2016"
  1. julien dit :

    Désolé pour le son de mon micro pendant la partie Divertissement 🙁
    On a procédé à des échanges de micros pour la suite du podcast, donc ça s’arrange grandement 🙂

  2. Jayetbobfr dit :

    Salut les upcasters !

    Julien, je te trouve très, voir trop confiant dans la VR. Je pense qu’elle est vouée à être utilisée sur des expériences bien précises et à ce titre, va se réserver à une niche. La question est de savoir si les constructeurs peuvent se contenter de ce marché de niche. Que la VR deviennent un objet très grand public, je n’y crois pas du tout si ce n’est à très long terme si elle ne fait pas « plouf » comme la 3D.

    • julien dit :

      Je ne suis pas forcément confiant mais enthousiaste, tout en sachant que le contenu de cet an 0 ne sera pas forcément au niveau de mes attentes. Pour le grand public c’est autre chose : laissons d’abord la VR arriver pour les early adopters.

  3. ChatonPute dit :

    Concernant le mode « assisté » dans les jeux videos,
    Les gens qui sont contre prennent le problème a l’envers.
    Avoir ce genre de mode présent dans un jeu ne le rend pas plus « casual », bien au contraire,
    Ca permet aux developpeurs de proposer une difficulté croissante sans la niveler par le bas pour plaire a tous les publics.
    Ceux qui n’ont plus le temps de jouer ou les plus jeunes peuvent jouer sans être frustrés et les mecs, les vrais, les hardcores gamers ne sont pas pénéalisés

  4. Yao dit :

    Faut être précis, ce n’est pas une balle perdue :

    Un projectile est entré dans l’abdomen inférieur droit, a perforé l’estomac et d’autres organes vitaux, avant de finir sa course près de la colonne vertébrale. Les lésions étant trop importantes, les médecins ne peuvent stopper l’hémorragie interne et il tombe dans le coma. Brandon meurt le 31 mars 1993 à l’âge de 28 ans.

    L’enquête révèlera que, lors d’une précédente utilisation, le révolver avait été chargé à balles réelles et qu’un projectile était resté bloqué dans le canon. Les cartouches à blanc sont différentes des cartouches factices, car elles sont chargées avec de la poudre fortement explosive pour produire de la fumée associée à un flash lumineux au moment du coup de feu. Ainsi, la cartouche à blanc a fourni assez de puissance pour expulser la balle qui a tué Brandon Lee.

    Ça m’a marqué cet incident !! J’attendais tellement le film, apprendre ça pfiouuu…
    NON pas de remake PLEASE !! Les 2 et 3 sont bouses cosmiques !! Ça fait honte au travail du 1er !
    Sinon Dim avoue, Gods of Egypt, c’est D-one ! ^^

    • Dim dit :

      Hahahaha! Démasqué pour Gods of Egypt! Non plus sérieusement j’ai mon côté déviant qui me dit de foncer aller le voir et mon côté raisonnable me suggère de plutôt utiliser ce temps pour des séries ou Jv en retard! à voir!
      Sinon pour les suites de The Crow je me souviens d’un film avec un Edward Furlong en pleine chute libre au niveau de sa carrière et c’était l’enfer sur terre!

    • ChatonPute dit :

      Gods of Egypt ca a l’air tellement nanardesque…
      Je viens de voir le remake de Point Break, c’est un accident industriel assez fou.
      Je pense qu’ils ont filmé les scènes de sport extreme independamment du reste et ont essayés de monter tout ca avec une histoire.
      Les dialogues et le pretexte du film sont a se tordre

  5. Di-Stephano dit :

    Hello, merci pour cet épisode !
    Deux trois remarques: la Screening Room, je trouve que c’est une initiative dommageable mais prévisible. Notre société s’enfonce toujours plus dans l’individualisme et le repli sur soi. MOI, MA femme et MES gosses, à la rigueur MA famille et peut-être MES potes. C’est un peu l’équivalent cinématographique des quartier résidentiels à l’américaine avec murailles et gardiens privés. Le ciné c’est une expérience sociale et se plaindre du gosse qui fait du bruit et du gros lourd qui baffre du popcorn ça fais presque parti du spectacle. Certes j’exagère et moi aussi j’ai envi de tuer ces ordures qui gâchent mon film mais j’aurai vraiment l’impression de passer à côté de qqch si je ne me rend pas dans une salle obscure.
    Del Toro qui annonce « Les Montagnes Hallucinées » c’est pas une nouvelle terrible, le bouquin est déjà loin d’être le meilleur de Lovecraft, mais en adaptation ça ne pourra donner que qqch de long et chiant.
    Un mot sur les suite de The Crow, elles sont biens mauvaises mais le second vaut tout de même le détour pour la prestation d’Iggy Pop en grand méchant !
    Le Godmode, c’est amusant que ce soit un débat. Je me suis éloigné du monde du jeux depuis longtemps mais à la grande époque (Dukenukem 3d, Lan de counter strike…) il y avait fracture entre les adeptes des codes et ceux qui préféraient souffrir pour arriver au bout d’un jeu. Mon petit frère terminait Warcraft 3 en 2 heures, moi je galérais pour passer la 5 missions et j’abandonnais à la 7ème. Finalement, avoir directement le choix de sauter un lvl m’aurait permis de voir la fin des jeux sans froisser mon « honneur » de gamer !
    Le mot de la fin: apple c’est de la daube en boite !

    • Dim dit :

      Concernant la première suite de The Crow, je remercie le film d’exister car il m’a permis de découvrir un inédit de Deftones époque Adrenalyn qui est une véritable tuerie! D’ailleurs l’ensemble de la Bo tenait la route!

  6. Yao dit :

    Je trouve qu’il n’y a pas de débat à avoir avec l’ajout d’un mode invincible !! C’est quoi le problème ?? C’est FACULTATIF !!
    On n’a pas le couteau sous la gorge en y jouant !! Je suis sur que la plupart des gens qui gueulent sont les premiers à couiner sur un jeu difficile !!
    Dans DKCTF et Mario, je crois que ça n’a dérangé personne les god mode !!

  7. Yao dit :

    Pour rebondir par rapport à DK, JC de GB le met dans ses moins la difficulté, pareil pour GK !
    Le monde à l’envers !
    Le même JC qui encense un Rayman qui fait péter des câbles aussi à la fin !!

    Heureusement qu’un gars comme Thierry Falcoz, le dénonce dans une émission sur Nolife, lui justement c’est ça qui est bon pour lui et trouve ça hallucinant que l’on puisse trouver ça dommageable !!

  8. Yao dit :

    Pour revenir à votre débat (très intéressant ces questions de temps et difficulté), il serait p’tet temps de prendre que lie joueur ornent conscience qu’arriver à un certain âge (selon ta vie, tes passions, etc…), faut arrêter de jouer à un certain genre de jeux ! Ou sinon, faut faire des choix et ne pas les regretter !
    À titre perso, les rpg c’est incompatible avec ma vie ! je vois les choses comme ça !

    Je l’ai fini les Simpsons sur NES genre 10 ans après, d’une traite ! En fait le jeu était ultra court ! 😀
    Je suis actuellement sur la compile arcade PSP Capcom avec Chou Makaimura (Super Ghouls’n Ghosts), comme vous l’évoquer, je n’ai plus la patience !! C’est genre ULTRA CHAUD !! (la version arcade).

  9. Yao dit :

    Dim je te rejoins pour No Pain No gain !! C’est tendance de basher Bay !! Je trouve ça ridicule mais bon… C’est le syndrome COD dans le jeu vidéo !!
    Five me tente bien aussi ! Le réal c’est celui de la série Casting ! Pour ma part, j’étais plié à chaque épisodes !! 😀

    • Yao dit :

      Julien si tu veux voir les Visiterais 3, PLUS JAMAIS tu ne peux pas tailler Stan sur les comédies françaises ! :p
      Les Visiteurs c’est de LA MERDE EN BARRE pour moi !! Je hais ces films mais d’une force !!

      • julien dit :

        Je suis quand même curieux de voir le destin commercial du film. Après, je ne sais pas si j’aurai la force de le voir, un peu comme les Bronzés 3 à l’époque.

        • Yao dit :

          Vous allez parler de la polémique sur le nom de l’acteur noir non présent j’espère ! 😀
          C’EST UNE HONTE !!!

          • julien dit :

            La polémique date non ? Ou bien elle a repris avec la sortie du film ? Il me semble en avoir entendu parlé lors des premières affiches.
            En plus c’est un sujet piégeux car souvent pour le nom sur une affiche, c’est en fonction du cachet. Mais bon être sur l’affiche sans avoir son nom dessus, c’est pas courant !

    • Dim dit :

      Après la saga Transformers ne l’aide pas à avoir une image trop crédible mais il a signé quelques films « sympas sans plus ». Par contre je comprends vraiment pas le bashing sur Zack Snyder!

  10. Pikachoux_bzh dit :

    Salut les filles !

    Concernant la VR, je vois bien un casque VR associé à une box screen room. L’immersion d’un grand écran en restant chez soi, et sans les inconvénients d’un vidéo projecteur.
    Ca ferait un combo idéal, et c’est un septique en VR qui vous dit ça

  11. soyphrenn dit :

    Salut à tous ! Encore merci pour ce podcast 🙂
    Je l’écoute avec quelques semaines de retard mais du coup, ca me permet de rebondir sur un sujet : Le PSVR et la PS4NEO… @Julien. Etant donné que tu as commandé le PSVR avant les fuites (surtout chez Gameblog) de la NEO et l’intérêt de celle-ci pour le PSVR, Je voulais connaitre ton sentiment par rapport à ca. A cette stratégie douteuse. Pour la petite histoire, je reste persuadé que cette NEO est né à cause du casque. Sony s’est rendu compte que la PS4 classic ne suivrait pas et du coup, ils vont lancer cette PS4.5 pour subvenir aux besoins de calcul du PSVR. Seulement voilà, rien n’est encore officiel et les pré-commandes sont déjà en cours. De ce fait, pour une expérience optimale, il faudra dépenser en plus du PSVR (+move+camera) une nouvelle console à 399€ minimum (voir 499€…). Ce n’est plus du tout pareil et personnellement, je trouve cela scandaleux. Moi qui était très tenté par ce casque et possesseur d’une PS4, j’allais franchir le cap. Mais là, si la PS4NEO se confirme, il sera hors de question, d’un point de vu morale, que j’achète le casque et j’attendrai gentiment la PS5 et sans doute la V2 du PSVR. Merci d’avance pour ta réponse Julien (et les autres peuvent évidemment donner leur avis 😉 )
    Soy.

    • julien dit :

      Je ne sais pas si c’est scandaleux mais disons que pour moi c’est assez inattendu. Je pense que tous les joueurs consoles de salon tenaient pour acquis, jusqu’à aujourd’hui, ce modèle d’une console à hardware fixe pour toute la génération. Si la Neo est bien une réalité c’est une rupture de contrat sans avertissement, après seulement 3 petites années. Je comprends que certains l’aient mauvaise. Perso, je vais attendre de voir si ce nouveau modèle se confirme et si effectivement, comme je le pense, ça modifiera l’expérience VR chez Sony. On l’a souvent dit dans UpCast, la PS4 est trop juste techniquement pour autre chose que des « petites » expériences VR ou alors il faudrait rogner sévère sur la qualité technique mais là l’immersion en prendrait un coup. Sur ce point je te rejoins.
      Après quand tu te lances dans la VR ou dans toute autre techno d’early adopter, tu sais que tu vas y laisser de l’argent, que le casque sera vite remplacé par une meilleure version et qu’il sera vite à l’étroit sur le hardware. Et puis fallait pas rêver : un hardware à 400 euros versus le PC qu’imposent Oculus ou le Vive, c’était forcément de l’entrée de gamme. Mais bon pour x raisons je peux pas investir dans un PC de compèt. Ceci dit, peut-être que d’ici octobre, ma lubie VR sera passée et que j’annulerai ma préco 🙂
      Dans le prochain UpCast (normalement semaine prochaine), on va reparler de tous ces nouveaux hardware (NX, PS4 Neo, Xbox new) et concernant la Neo, plus que de voir si c’est une bonne ou une mauvaise chose, se demander quel est l’intérêt de Sony et pourquoi il serait amener à sortir un nouveau hardware (la VR me paraissant l’une des possibles réponses).

  12. soyphrenn dit :

    Ah tient, Pikachoux_bzh est ici aussi 🙂
    A bientôt sur Gameblog pour des débats endiablés (mais avec un autre pseudo, me suis fait bannir 2 fois) 😉
    soyphrenn

  13. LeYule dit :

    Concernant le Screening Room je suis complètement d’accord : même si c’est une évolution intéressante (le budget pour une famille de cinq, je connais ça !), la perte de l’expérience cinématographique et les dérives que cela risque d’entraîner me font douter du bienfait de ce truc-là.
    J’imagine très bien le marché parallèle qui risque d’émerger derrière, avec la mise en place de salles de ciné « hors-la-loi » où le type qui a fait l’installation chez lui organise des séances et fait payer les places moins chers qu’au cinoche…

    Pour info, Ian McKellen n’est pas celui qui a joué Barbe Noire dans Pirates des Caraïbes, c’est Ian McShane ! (McKellen il a joué Magneto et Gandalf, entre autres).

Laisser un commentaire