Upcast 29 du 2 mai 2016

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

News Divertissements

Le blind test des faussaires
Le retour d’Obi-wan Kenobi
Netflix, et la SVOD
Dix pour cent repasse à la caisse
Point Comics Book Movies (Spiderman, Punisher, Le DCU à la dérive??)
Cannes : la sélection officielle + les membres du jury
The ancient one, nouveau cas de white washing ?
Micro point Projet pourri
Qu’a-t-on fait pour mériter ça ?!?!
Prince et la musique en ligne, retour sur un cas unique
Le sondage à la con
News en rafale : Scarlett Johansson, Joaquin Phenix et le point Tatum

News Arts Ludiques

Débat sur les annonces hardware réçentes

News Techno

La question con de la quinzaine : le clavier, on s’en balance ?
Le point sur l’adblocking
Facebook dans 10 ans : je n’ai pas d’ami comme toi
Apple et la crise de la quanrantaine ?

Promotion canapé

Sortie Ciné et JV

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 3 mai 2016 / 13 Commentaires »
13 Commentaires sur "Upcast 29 du 2 mai 2016"
  1. Yao dit :

    Qui a réalisé le logo en 3D ? :p
    Sinon j’en suis au point Comics, mais concernant le Blind test comme je disais à Julien, le balancer dès le début, c’est costaud ! À titre perso, j’ai décroché. C’était bien trop long et malgré le concept intéressant, ça me semblait interminable ! SI c’était casé au milieu ou à al fin, ce serait mieux passé pour am part !
    Bon je n’ai pas écouté le reste mais j’espère que vous parlez de Five, LA meilleure comédie française de l’année !! Et Dim, j’espère va parler du “chef-d’œuvre” Gods of Egypt, le remake de Captain Power ! 😀

    • Dim dit :

      Salut Yao!
      Désolé on parle même pas de Five, mais du coup j’essaierai de le voir!
      Sinon j’ai pas vu Gods of Egypt malheureusement (ou pas d’ailleurs! 🙂 ). Pour raconter un peu ma vie, j’ai une carte UGC et l’UGC proche de chez moi commence vraiment à faire n’importe quoi. Chaque semaine des films sont sacrifiés sous l’autel des puissants visiteurs 3 ou autres comédies françaises. J’ai donc loupé Gods of Egypt, Hardcore Henry, le dernier Sacha Baron Cohen, etc… Bref c’est un peu la merde! Heureusement que j’ai accès à des plus petits cinés où j’ai eu la chance de voir High Rise et surtout les Ardennes qui sont vraiment pas mal du tout!

  2. Yao dit :

    Tout s’explique pour Laetitia Casta !
    En sortant de chez Julien, je l’avais croisé faire son footing !! Je comprends pourquoi ! 😀 Quel coquin ce Julien ! :p

    Et vous ne pensez pas à faire un débat sur Cannes car j’ai l’impression que c’est devenu un cliché la sélection (bon ce n’est pas nouveau) !
    Le cimetière de certains réals !! Sans ce festival, existeraient-t-ils ? Je me la pose vraiment cette question !! Jamais de comédie potache sont en compétition ou du moins ces dernières années ! Pour caricaturer, t’as toujours le film roumain ou grecque qui dure 4h et qui est plébiscité ! Alors que le blockbuster n’a pas sa place sauf en ouverture ou hors catégorie !
    J’ose, ça fait très consanguin ce festival !! :/
    Vous en pensez quoi ? 🙂

    • Gregoire dit :

      Perso je suis totalement d’accord avec toi, j’ai vachement de mal à suivre Cannes, qui me semble très déconnecté du véritable marché et surtout trop dans l’image de « on aime tel film car personne le verra jamais ».

  3. Di-Stephano dit :

    Hello,
    a mi- écoute tant que j’y pense ! Je suis un très grand fan de Prince et voici quelques éléments:
    Prince a toujours cherché à contrôler la diffusion de sa musique et il a souvent été à la pointe. C’est un des premier a avoir offert le CD avec une place de concert, il a aussi sorti un de ses albums disponible uniquement avec un magazine. Il a aussi pendant un temps mis a disposition l’intégralité de sa musique sur son site officiel contre un abonnement (mais qqch de ridicule, du moins d’1 euros par mois). L’idée, c’était surtout d’échapper aux géants de la diffusion en ligne (il a depuis la Warner une crainte des grands groupes) plutôt que de confisquer sa musique.
    Pas vraiment de traversé du désert non plus, jusqu’à son dernier album (2009 je crois) il s’en tir pas mal, et celui de 2004 est en tête des ventes en Europe pendant quelques temps. C’est juste qu’après « The Most Beautiful Girl in the World  » (1993 ou 1994) il ne réalisera plus jamais de morceau vraiment marquant (1999, purple rain, the beautiful one, kiss, cream…), ses albums restent bons mais ne restent pas (si je puis dire !).
    Enfin, sa sœur a révélé qu’il n’y avait pas de testament de Prince et qu’une bataille juridique pour la propriété de la musique allait sans doute s’engager entre la famille, les ex-femmes, la Warner… l’enjeu est surtout le contenu du Vault de Prince, artiste terriblement productif, il avait révélé peu de temps avant sa mort qu’il gardait de côté pas loin de 500 titres inédits de lui, de ses collaborations (tout le monde fantasme sur des duos avec Madona par exemple) et des groupes qu’il a produit (là il n’y a rien a attendre, c’étaient globalement des daubes comme Vanity 6).
    Cadeau:
    https://www.youtube.com/watch?v=gQQdA2aat2k

  4. Yao dit :

    Greg >> Mauvaise foie !! ”Si c’est un remake pourquoi pas ?”
    Ò 3 Ó T’as une haine viscérale envers les comédies françaises ! :p

  5. Jamzy dit :

    Valeria Golino dans Top Gun ?!?? Vous déconnez grave les mecs, vous déconnez grave!!! C’est le nombril de Kelly McGillis qu’il chatouille le Tom Cruise… en revanche Valeria Golino dans HOT SHOTS, se fait bien cuisiner du bacon et des oeufs sur le bedon par Charlie Sheen.
    Merci pour ce podcast.

    • stan dit :

      MDR ah oui le mélange de la mort ; confondre Top Gun et Hot Shot en même temps c’est pas si déconnant ;D Valeria Golino elle se faisait carrément cuire un oeuf sur le nombril dans Hot Shot si mes souvenirs sont bons (en même temps je me méfie de mes souvenirs avec de tels mélanges). Merci pour ce commentaire Jamzy ! 🙂

      • LeYule dit :

        Tu m’ôtes les mots de la bouche Jamzy 🙂 Mais bon, la confusion n’est en effet pas si déconnante.
        Sinon sympa le blind test, un peu (beaucoup ?) élitiste mais très intéressant. Je m’attendais perso à entendre ZZ Top – La Grange vs Chris Isaak – Baby Did a Bad Bad Thing.
        Pour The Last of Us, j’ai été plutôt étonné que l’opinion négative soit aussi unanime. Les problèmes soulevés sont évidents (zones en couloir, alternances de séquences d’action/pillage, etc.), mais ce n’est pas à mon sens ce qui fait la force du jeu. Les Uncharted sont construits de la même manière mais avec un côté action spectaculaire, ici on est plus dans le stress et l’émotion. C’est vrai que le côté « invisible » d’Elie casse l’immersion quand elle vient se planter devant un infecté (c’est pas des zombi hein !) sans qu’il ne la voit, mais heureusement sinon je lui aurais déjà vidé mon chargeur dans la poire plus d’une fois (je parle bien d’armes ici, attention). Et à part peut-être 2-3 moments dans le jeu où on est accompagné d’autres personnes, je ne vois pas trop qui tire sur les ennemis étant donné qu’elle n’a pas d’arme…
        Enfin, mon attente pour un probable coup de coeur à venir : le crossover 21 Jump Street / Men in Black ! Quelle idée absurde et donc complètement géniale !
        Des bises.
        PS : mon pseudo a été correctement dit, pas de soucis ! 😉

  6. Jayetbobfr dit :

    Ce blind test de l’impossible ! Vous reconnaissez tout de suite les titres français, c’est dingue. Ça confirme bien que vous êtes des beaufs. Cette déception…

    J’ai envie d’y croire au projet de Kevin Costner. Le bonhomme connait son sujet en matière de Western. Il y a bien sûr Danse avec les loups mais surtout Open Range m’a laissé un très bon souvenir. C’était du vrai bon western !

    Mais ce cross-over Jump Street/Men in Black, je n’arrive toujours pas à y croire. Je me dis toujours, c’est pas possible ! Le projet va se crasher à un moment donné, ce n’est pas possible.

Laisser un commentaire