Upcast 30 du 17 mai 2016

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

News Divertissements

Les jeux vidéos adaptés en film : une entreprise vouée à l’échec ?
Netflix et les VPN
Les assises du cinéma français
Deux news thématiques : rivalités
On connait le jeune Han Solo
Le chiffre Fuck
Des news sur les séries anglaises
Magic, clap de fin
News secrète 🙂

News Arts Ludiques

Disney pas infinty, avec un retour rapide de la relation Disney et JV
Shenmue HD, Sega y pense
Overwatch beta
Kojima toujours le roi du teasing

News Techno

Le concours lépine et l’e-santé
Twitter, Facebook, YouTube : une modération inefficace ?
Le futur du transport avec hyperloop
2 news rumeurs
News secrète 🙂

Promotion canapé

Sortie Ciné et JV

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 18 mai 2016 / 23 Commentaires »
23 Commentaires sur "Upcast 30 du 17 mai 2016"
  1. Gregoire dit :

    Pour écouter l’album de Fat Freddy’s Drop dans une version studio : https://open.spotify.com/album/4GSP0Bj5GAsGyG1KBIFERs

  2. Cptmiller dit :

    Bon comme Dimitri n ‘a pas fait son boulot … et qu il me doit toujours des royalties ! hein les conseil canapé avec les jeux des copain (until dawn il pouvait pas le refaire c est pas le sien ^^) . Enfin je tiens a revenir sur un méga nanar de Uwe Boll qui n’est d’autre que King rising ! en effet ce magnifique nanard n’est d autre que l ‘adaptation jeux video du rpg pc puis console de Dungeon Siege le jeux vidéo de Chris taylor ^^ Neanmoins au vu du resultat final je ne pense pas qu’il ai eu le droit d’utiliser le nom du jeu !

  3. Dim dit :

    Hahaha! Je sens que tu vas m’en vouloir longtemps de ne pas t’avoir remercier pour le prêt d’Until Dawn! Je me rattraperai sur Uncharted 4 🙂 !

  4. Di-Stephano dit :

    Début d’écoute:
    Vous êtes terriblement dur avec les premier jeux vidéo adaptés au cinéma ! Super Mario, Mortal Kombat le premier (« Vous êtes ni plus ni moins que le seul espoir de la Terre hin hin », Classique !) ou Street Figther ont transcendé la nullité pour devenir de formidables nanars ! Re-regardez Super Mario, il y a absolument tout, une tentative de scénario, un méchant très vilain, des vilains que ne sont pas si méchants que ça, une princesse avec un destin, des héros malgré eux, des timides références au jeu façon Easter Egg… Non, Resident Evil, Tomb Raider, Prince of Persia… ça c’est juste des mauvais films !

    A noter aussi dans les années 90 l’expérience des Jeux vidéos film interactifs ou les phases de jeux ne sont que des prétextes entre deux cinématiques. On pense à Fantasmagoria, Last Dynastie ou la saga des Wing commander (avec Mark Hamill !).
    Wing commander d’ailleurs adapté par la suite en film, un de plus sur la liste des mauvais… et avec Tcheky Karyo, c’est pas rien !

    • Dim dit :

      Pour revenir à ce type de jeux avec des vidéos interactives je conseille vivement la dernière vidéo du joueur du grenier qui traite du sujet!
      Sinon pour approfondir le débat, je conseille également l’émission Crossed du génial Karim Debbache qui parle justement des rapports entre ciné et JV. L’émission est finie mais il continue de parler ciné avec Chroma sur Dailymotion! Du très bon!

  5. Cptmiller dit :

    Par contre je me permets de être outré je ne suis absolument pas marvelien mais plutot jedi avec un penchant pour le gourou malakili. Plus sérieusement sur la fin de Disney infinity je pense qu on est face à un marché qui s ecroule avec une domination de skylanders qui est bien installé et les amibo de chez Nintendo qui s appui sur de bon jeu. Parce qu il faut le dire un exemple avec lego dimension qui malgré de jolies bundle se révèle un jeu médiocre avec moins de contenu que la plupart des jeu lego ordinaire.

  6. ChatonPute dit :

    Dim,
    Merci pour pour Son of Zorn, je suis très curieux.
    Fox a décidément une programmation animée différente de leur ligne éditoriale..

  7. Superchno dit :

    Quand on sait que le film Mario a été commandé avec comme directive d’en faire un Ghostbuster-like….On comprend l’echec de l’entreprise. Je ne pense pas que vous comme moi pouvons vraiment faire un debat construit sur ce sujet etant donné que nous ne sommes pas dans les petits papiers des studios. Il ne faut pas oublier que la plupart des realisateurs a Hollywood ne sont que des executeurs et il n’y a que des rares personnes comme Spielberg qui peuvent se permettre de faire des films d’auteur. Dim parlait de Karim Debbache, je vous conseille d’ecouter son emission sur Hitman ou il explique bien la perfidie du systeme malgré la bonne volonté du realisateur (francais en passant). Et dire que les producteurs (ou decideurs) ne comprennent rien et ne veulent que de l’argent c’est trop facile. C’etait surement vrai il y a 20 ans, mais aujourd’hui quand on voit des films comme Edge of Tomorrow ou Oblivion, tous 2 avec Tom Cruise et reprennent des codes de jeux video parfaitement adapté a l’ecran, le monde de Ralph qui fait ce qu’il peut, Big Hero 6 qui suit le modele Disney tout en inserant juste ce qu’il faut d’une épopée ( rassemblement de l’equipe, voyage, resolution, trahison, sauvetage, abnegation), je me dis que les studios ont compris quoi faire : inserer du jeux video dans les films et ne plus faire d’adaptation. Meme Resident Evil s’est libéré de ca et le dernier reprend tres bien les changement de zones d’un jeu. Son probleme c’est son nom. Voyez le comme un Dead Rising et la pillule passera mieux. Souvenez vous aussi de Oldboy.
    Je pense que l’avenir passera par ca plutot que des jeux mis a l’ecran qui de toute facon sera voué a l’echec car sans immersion. Avec Warcraft il est possible de faire un bon film parce que le lore construit est extremement dense et passe tres peu par du gameplay. Vous parlez de Wow mais il ne faut pas oublier que les origines passent par Warcraft 1 a 3 Wow est la suite. Etant tres fan de la franchise, je sais que ce qu’on voit dans les jeux est peu developpé comparé a ce qu’on voit dans les livres. Et c’est la leur chance de percer. Je ne pense pas que ca sera un gros succes a la Marvel (Civil War est jouissif, Deadpool fresh). Je pense que si ils doivent faire des films des films ce sera plutot avec Overwatch qui se prete plus a l’animation. Vous comparez Warcraft au Seigneur des Anneaux et je pense que c’est une erreur ne serait-ce que pour la representation visuelle. Warcraft a toujours été tres cartoon avec les epaules demeusurées, les murlocs, les sorts de sheep, tout ca qui cotoient les dragons, la ou LotR est tres serieux, tres lourd, avec beaucoup de secret et de non dit. Warcraft fonctionnerait plus en animation comme dans leurs cinematiques pas en film a mon avis. Il ne faut pas oublier aussi que les films de Jackson a été la premiere adaptation visuelle (je ne parlerai pas de ce dessin animé moche) la ou Warcraft en a deja une.

    Au sujet d’Overwatch je pense que ca fera l’effet Heroes of the Storm. Tres bien au debut et aujourd’hui, ils ont fermés les serveurs East US, l’optimisation est a chié, le jeu n’est plus dans le top 10 de Twitch, quasiment plus d’e-sport. Dites vous bien que sur Overwatch, si vous n’avez pas de team, comme dans tous les jeux d’equipes a un moment vous vous heurterez a un mur et il n’y aura plus de fun. Ce n’est pas un moba contrairement a Battleborn, les parties durent rarement plus de 10min, et ca c’est bien. En revanche blizard ne fait pas de jeux optimisé pour les grosses config (un i7-6700 avec une gtx980 rame sur Wow et Heroes) et c’est son 3e jeu snacking d’affilé. Ou est le blizard qui faisait des jeux core gamers? Est-ce qu’on doit se contenter de jeux mobile sur pc sous pretexte que c’est blizard? Est-ce que leurs jeux sont vraiment bien ou ce sont les fameuses lunnettes de nostalgie ou fanboy qui nous font dire ca? Je pense qu’il faut creuser par la et se poser la question un peu plus objectivement.

    En passant je vous conseille d’essayer Hex, un jeu de cartes qui fait du PvE gratuit sur Steam.

  8. Di-Stephano dit :

    Pour Stan:
    Le petit Quinquin est un petit bijou qui a essuyé les mêmes critiques que Ma loute à l’époque. C’est barré, c’est dérangeant (parfois gore), ça soulève pas mal de question. Juste un dernier épisode pas à la hauteur je trouve, on ne sait pas si Dumont fait dans la fainéantise en nous laissant imaginer la fin par déduction ou dans la facilité en ne faisant tout simplement pas de fin.
    Mais c’est à voir, c’est certain !

    • stan dit :

      Merci Di-Stephano, je suis en train de rechercher les épisodes et je les ai vus à la médiathèque de mon quartier. Je vais pas tarder à les emprunter… dès qu’ils seront disponibles. Je ne dois pas être le seul à vouloir voir cette série après avoir vu Ma Loute.

  9. Jayetbobfr dit :

    Juste un petit complément d’information concernant les films adaptés de jeux vidéo. Super Mario Bros n’est pas le premier film adapté d’un jeux vidéo car les premières tentatives remontent aux années 80 et sont japonaises. On trouve en effet la trace du film Mirai Ninja sorti en 1988 (soit 5 ans avant Mario) qui est une adaptation d’un jeu d’arcade de Namco. Le film a été produit par Namco lui-même et est arrivé en occident directement en VHS sous le nom Cyber Ninja : https://www.youtube.com/watch?v=Acu7L5fBi2c Et si on élargit la recherche aux film d’animation, on trouve Running boy : Star soldier no himitsu sorti le 20 juillet 1986 dont l’intrigue tourne autour du shoot’em up Star Soldier de Sunsoft : https://www.youtube.com/watch?v=JzbET1aS_zM Le même jour est également sorti le film Super Mario Brothers: Peach-hime Kyuushutsu Daisakusen! Si vous voulez le mater, le voici en intégralité avec des sous-titres anglais : https://www.youtube.com/watch?v=6VMFFRSqTOc

    Toutes ces infos, je ne les sors pas de mon chapeau. Je les dois à Florent Gorges qui a consacré un épisode des Oubliés de la Playhistoire à Mirai Ninja : http://noco.tv/emission/23572/nolife/les-oublies-de-la-playhistoire/123-mirai-ninja (Il faut être abonné à Nolife pour visionner l’émission)

    Bon, en dehors de ça, vous avez cerné à peu près tous les soucis des adaptations de jeux vidéo, entre les producteurs qui s’en fichent du produit et le travail le plus souvent confié à un Yes-man. Mais les choses changent petit à petit, il faut garder espoir.

    J’ai pu constaté que vous teniez votre rang de beaufs durant ce podcast. C’est bien, vous assumez. Toutefois, je déclare que Julien l’est moins que les autres simplement parce qu’il a cité cette magnifique pépite confidentielle qu’est Avalon de Mamoru Oshii. Une fascinante réflexion sur ce qui sépare (ou non) le réel du virtuel.

    PS : Mon adresse IP ayant été bannie, j’écris ce message grâce à un proxy. Vous ne m’aurez jamais ! :p
    PS2 : J’ai vu la bande annonces de Son of Zorn et en effet, ça promet un nawak hilarant.

  10. ChatonPute dit :

    Concernant « Ma Loute » je conseille d’écouter un extrait de l’excellentissime podcast 5 Heures Cinéma ou il y a un extrait de la conférence de presse de Luchini a Cannes a propos du film.
    C’est assez fou (a partir de 36’mn il me semble) : https://www.rtbf.be/auvio/detail_cinq-heures-cinema?id=2110652

    • stan dit :

      Merci pour ce podcast ChatonPute ! C’est marrant d’entendre Luchini blessé dans son ego parce qu’il n’a pas pu faire du pur Luchini. A mon avis, il ne supporte pas d’être trop cadré dans son jeu et n’a pas dû comprendre le burlesque des situations de Dumont. Remarque à sa place, j’aurais aussi trouvé ridicule de jouer de la façon dont Dumont lui a demandé de jouer.

  11. Pikachoux_bzh dit :

    Sympa le débat sur les JV adaptés en films, que de souvenirs de Nanars…. Etonnant que vous n’ayez pas parlé de David Cage, il fait d’excellents films adaptés de JV…. Ou l’inverse…. Ou pas…. En fait, on sait pas ce qu’il fait en fait ^^

  12. Buck dit :

    Salut Dim!

    Comme promis je commente! je n’arrive pas à me projeter sur ces films…. Unchartead c Indy c LE jeu qui m’a fait acheter la PS4! (avec stras wars..) !Souvenez vous de silent hill pour moi ct mal!

    kiss Dim!

    Merde on es pas bon realisateure

    !

  13. Dim dit :

    Haha! Merci mec! à bientôt!

  14. Pikachoux_bzh dit :

    Concernant le film San Andreas, je vous conseille l’écoute du podcast « 2H à tuer » sur ce film, un bon moment à passer

  15. Superchno dit :

    Ah oui flash news : Warcraft sort dans les salles le 10 juin au Canada (je ne connais pas la date US mais me semble c’est le 27 les films sortent le vendredi en Amérique du Nord) . De plus il n’y a aucune salle dans tout le pays a proposer l’offre ou on achète un ticket on nous donne un jeu. Après le coup de Civil War qui est sorti en Amérique du Nord 10 jours après l’Europe, je me demande si vous pouvez vraiment encore vous plaindre. En tout cas ce qui est sûr, c’est que blizzard ne considère pas le Canada comme un pays frontalier voir même digne d’intérêt.

    • Dim dit :

      C’est clair que maintenant on est bien chanceux! ça change de l’époque de Star Wars episode 1 où on a du attendre 6 mois pour le voir! On a quasi tout les films en avance. Malheureusement cet été on sera pas gâté avec l’Euro 2016 où tout les blockbusters et autres grosses sorties estivales seront décalés de 3 semaines par rapport aux États-Unis!

Laisser un commentaire