Upcast 32 du 12 sept 2016

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

Débrief de l’été : les conseils et critiques de l’été culturel

News Divertissements

Sam mendes pour disney
Shia se lâche !
Last flag flying
Jon Snow chez Dolan
Deux réal que j’affectionne de retour : Alfonso Cuaron et Paul T Anderson
Un tour de Magic
News secrète : les meilleurs films de 2000-2016

News Arts Ludiques

Le Playstation Meeting : Slim et Pro
Et les rumeurs NX, on en est ou ??
Nintendo : Direct consacré à la 3DS et Myamoto chez Apple pour Super Mario Run

Techno

Keynote d’Apple
Les echecs de Google
Jouons avec les chiffres

Sortie Ciné

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 12 septembre 2016 / 26 Commentaires »
26 Commentaires sur "Upcast 32 du 12 sept 2016"
  1. Dim dit :

    https://www.youtube.com/channel/UCS-NkJiYhYku2YtKi2W4p3w

    Le lien de la chaîne YouTube que j’évoque pendant l’émission!

  2. Xavier dit :

    Bonjour,
    Je suis ravi de vous entendre à nouveau.
    Je commence juste à ecouter le debut de votre podcast sur votre site mais je vous signale que votre épisode apparaît bien dans mon logiciel podcast Addict mais on ne peut pas le telecharger et votre nouvel épisode n apparaît pas dans mon abo à votre podcat dans le logiciel de mon iPad.
    Une bonne rentrée se passe toujours bien avec un bon podcast ,surtout le votre….

  3. Jayetbobfr dit :

    Salut !
    Ravi de vous retrouver ! Un coucou à Julien sur lequel j’ai enfin pu mettre un visage l’été dernier.

    Pour ce podcast de la rentrée, je reviendrai simplement sur la saison cinématographique estivale. Niveau blockbuster, je vous rejoins nettement, c’est franchement décevant avec en tête Suicide Squad qui est un gloubiboulga indigeste et un énorme gâchis au vu du potentiel (acteurs, réal’…). J’ai quand même trouvé que Ghostbusters s’en sort avec les honneurs avec le casting comme point fort. Il en résulte que j’ai pris plus de plaisir sur des films plus confidentiels comme par exemple Elvis et Nixon, The Strangers mais surtout Dernier Train pour Busan qui reste une grosse claque et la meilleure surprise de l’été.

    PS : Fuyez Ben-hur version 2016 !

    • Dim dit :

      The Strangers ça reste une de mes grandes frustrations de l’avoir loupé en salle, vivement la sortie vidéo!
      Sinon Ben-hur même avec une carte UGC ça me donne pas envie de me déplacer! Il rejoint le panthéon de films que je ne verrai sûrement jamais comme Gods of Egypt!
      Merci encore pour tes encouragements!

  4. Yao dit :

    The Strangers & Busan, 2 PUTAINS DE GROSSE CLAQUES !! Films de l’année pour moi !!
    Pour compléter, le dernier Spielberg est un ovni mais dans le mauvais sens du terme me concernant.
    Ghostbusters tout le casting est ultra mauvais mention spéciale à Chris Hemsworth & Kate McKinnon. Le film a le cul entre 4 chaises !! Entre hommage, reboot, il se cherche trop… Et ces caméos forcés…
    J’ai raté Bourne et le dernier Richet avec Gibson !!

    Et Dolan a déjà dirigé Adele pour son clip Hello.

    Sinon ça fait plaisir de vous retrouver !! 🙂
    Je ne pensais pas que Netflix était devenu une ref à ce point !!

  5. Pikachoux_bzh dit :

    Salut les filles !!!! Sympa de vous retrouver

    Culturel à rimé avec Cinéma cet été…. Et oui, en Bretagne, il fait plusieurs fois par jour et entre les deux il pleut ^^

    Ca s’est résumé à Independance Day et SOS Fantômes…. Oui je sais ça vole pas haut mais ça détend le bulbe. Je suis bon public, mais il y en a un des deux qui n’est pas passé, je vous met mon avis, à vous de deviner 😉

    Un scénario pour redneck patriotique + des effets spéciaux bordéliques + un montage fait par le stagiaire + une représentation des peuples caricaturale + Charlotte Gainsbourg qui sert à rien et qui chuchote tout le film = 9 euros de gâché .

    Sinon s’il vous manque un gars un jour, why not ?

    Et un podcast sur les « films » que je vous conseille, c’est 2H de perdues : http://www.2hdp.fr. Une belle tranche de rire

  6. Di-Stephano dit :

    Hello,
    heureux de vous entendre à nouveau !
    Avis partagé sur les blockbuster de l’été. Je me suis cogné StarTrek et c’est pas vilain, c’est pas désagréable mais ça n’a pas d’intérêt non plus. C’est juste un gros film avec une esthétique StarTrek, mais cela aurait pu être Starwars, Marvel… c’est toujours la même chose ! J’ai une petite nostalgie de cette époque ou le blockbuster de l’été était aussi un bon petit nanar. Le genre de mauvais film que tu as un peu honte d’avoir apprécié, mais dont tu te souviendra dans 10ans et que tu évoqueras avec les copains autour d’un verre. « Ah comme c’était mauvais, et là tu te souviens ? ».

    Sinon, méga plussoiement pour les podcasts du robotics podcasts univers, Super Ciné Battle est vraiment excellent !

    Enfin, content de voir que je rentre dans des statistiques très faibles en étant possesseurs d’un portable sous windowsphone 🙂

  7. ChatonPute dit :

    Enfin de retour !
    Je suis en pleine écoute alors je me garderais bien de donner de la voix pour le moment.
    J’ai bien noté votre invitation a participer a un épisode,
    si vous acceptez une pointe d’accent du sud et une bonne dose de mauvaise foi, je me porte candidat.
    J’ai même fait ma première rubrique dans un podcast de gens sympathique il y a 15 jours (lien ci-dessous)

  8. julien dit :

    Petite précision sur les podcasts dont on a parlé dans cet épisode : une playlist musicale (14h de musique !) de Riviera Détente est disponible sur Spotify. Très bonne adresse pour ceux qui aiment l’ambiance détendue du podcast d’Henry Michel. Quant à Requiem pour un twister, Alexandre, qui anime l’émission sur Radio Campus Paris, m’a confirmé que l’émission s’arrêterait fin septembre (encore 3 numéro donc).

  9. soyphrenn dit :

    Content de votre retour 🙂
    Beaucoup de plaisir à vous écouter. Mais avec vos recommendations musicales et de podcast, je n’arrive pas à terminer le votre car j’ai tendance à vouloir directement écouter, et donc savoir, de quoi vous parlez (The avalanches, super ciné battle par exemple), mais du coup, je vous interrompt sans cesse 😉

    Sinon vous avez oublié Jason Bourne comme blockbuster décevant …

    • Dim dit :

      Bizarrement j’ai plutôt apprécié le dernier Bourne bon après j’ai jamais été un grand fan de la saga. Mais j’ai trouvé que ça restait clairement au dessus de la moyenne du ciné estival!

  10. Cptmiller dit :

    Merci dim pour la wwe ! La prochaine fois dim parle de el torito le nain catcheur ! Sinon julien moi aussi j aime Indiana jones 4 !

  11. Demaho dit :

    Aaah enfin de retour !!! Élu à l’unanimité meilleur podcast techno – loisirs -geek de la toile par moi même il était temps que vous reveniez :3 mois de vacances c’est vraiment indécent !! il ne me reste plus qu’à savourer ce dernier épisode …Un très grand merci à vous tous d’avance et à très vite !!! I will be back !

  12. LeYule dit :

    Salut les p’tits loups,
    content de vous retrouver en ce début d’année scolaire ! Une très bonne émission une fois de plus.
    Deux petites réactions :
    – concernant les podcasts, Riviera Détente c’est de la balle ! Une bonne dose de rire et de bonne humeur. Pour HBGD j’en avais entendu parlé mais je n’avais jamais testé : j’ai écouté 2-3 numéros pour le moment et c’est vrai que c’est sympathique comme tout. Dans le même genre je vous recommande ZQSD et ABCD (ce sont les vrais noms, oui oui)
    – pour le classement des films selon la BBC, on retrouve de très grands films (Children of Men <3) mais mettre Mulholland Drive en 1ère place… Lynch est un très grand réal', je ne suis pas toujours un grand fan de ses oeuvres mais Mulholland Drive fait incontestablement partie des meilleurs. De là à le mettre en première position, bof. C'est toujours le pb avec ce genre de classements.
    Des bises et bonne continuation !

    • LeYule dit :

      PS : j’ai vu Jason Bourne cet été. C’est un film efficace et parfaitement inutile. J’ai adoré les précédents (je parle de la trilogie bien sûr) mais j’espère que Greengrass en restera là.

    • julien dit :

      J’aime bien ZQSD même si je ne l’écoute pas à chaque fois. C’est très PC. Dans le dernier, on note d’ailleurs la présence de Gautoz et de Yukish de GK.
      Sinon, heureuse nouvelle, le Riviera Détente 14 sort demain 🙂

  13. Superchno dit :

    Un vrai plaisir de vous retrouver ! Pour la PS4 pro il suffit de le prononcer en anglais pour comprendre la strategie marketing : c’est du self esteem.

Laisser un commentaire