Upcast 34 du 10 octobre 2016

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

News Divertissements

La première chanson pop écrite par une IA (écoutable ici)
Cimino : les projets du Paradis…
Gears of war au ciné
Kechiche en tournage
News en rafale pour les séries! (Westworld, Punisher, Iron Fist)
C’est l’heure des trailers : on commente les derniers trailers

Terry la guigne
Du nouveau pour le casting du film Han Solo
Mini point comics book movies
Le clash des phrases
News secrète : les acteurs les mieux payés

News Arts Ludiques

Ubisoft: Bollorix et les bretons
Palmer Luckey en eaux troubles
Playstation VR : tour de table avant la mise en orbite
Nintendo zappe la PGW

Critiques et conseils

Miss Peregrine et les enfants très particuliers de Tim Burton
Mr Robot, Saison 1
Westworld S1E1
Pour en finir avec The Witcher 3

Sortie Ciné

Par Gregoire / Le 10 octobre 2016 / 12 Commentaires »
12 Commentaires sur "Upcast 34 du 10 octobre 2016"
  1. Jayetbobfr dit :

    Salut !
    Déjà je voudrais revenir sur Michael Cimino. La porte du Paradis a été la fin d’une époque et il a effectivement fait couler le studio United Artists qui l’avait produit. Chapeau l’artiste ! Le précédent que le film a créé fut un excellent prétexte pour les producteurs de brider le pouvoir des réalisateurs. Surtout qu’on arrivait pile au moment où des gens comme Spielberg et Lucas lancent le blockbuster moderne. Il y a un Film Wars du Fossoyeur de film qui résume bien le destin du film et de son auteur d’ailleurs : http://www.dailymotion.com/video/x48g5r5

    Mais bon, s’il y a des films qui ont tué des studios, Don Quichotte risque d’avoir Terry Gilliam à l’usure. Car à mon avis, le vieux ne lâchera jamais l’affaire ! L’accouchement difficile d’un film, il connait ! Il a été en conflit ouverts avec ses producteurs pour Brazil par exemple. On peut aussi citer le tournage compliqué du Baron de Munchausen. Allez ! Courage Terry ! Lâche pas le morceau.

    Vous me l’apprenez pour la version longue/director’s cut/alternative (rayez les mentions inutiles) de Suicide Squad. Je sais pas comment réagir à part que je suis… hum… blasé…

    Je voudrais finir sur Ubisoft. Ce combat entre bretons me passionne depuis ses débuts. Financièrement, les Guillemots ne font pas le poids face à Bolloré donc il était parfaitement logique qu’ils jouent à font la carte de la comm’ et de la négociation avec les autres actionnaires. Mais bon sang, niveau comm’, ça a atteint un niveau surréaliste. Les sites, les t-shirts, les « chez Ubisoft, on est une grande famille ». J’ai trouvé ça carrément gênant mais bon, ça a marché vous allez me dire. Et puis, c’est facile de se faire passer pour un saint à côté de Bolloré qui a une image de merde. Pour moi, toutes les contradictions de la communication d’Yves Guillemot sont résumées en une phrase qu’il a lui-même prononcée pendant l’AG. Au moment de parler du rachat de Ketchapp (à la réputation douteuse), il a dit des frères Morcos (les fondateurs) : « deux génies français, ils sont juste incroyables. Ils vont nous aider à bien prendre le virage du jeu mobile ». Là, tout est dit.

  2. samizo kouhei dit :

    Christian Slater est certes très bon dans Mr Robot … mais carton rouge pour avoir tout pompé sur Julien Chièze pour le look !

    • Dim dit :

      J’espère que c’est juste le look si en plus il coupe sans arrêt la parole aux autres acteurs et qu’il fait de la pub pour les soutiens prenium je ne regarderai jamais cette série! 🙂

  3. ChatonPute dit :

    Dim….
    Hier j’ai vu Kickboxer: Vengeance.. avec Dave Bautista dans le rôle de Tong Po et JCVD dans le role du vieil entraineur chinois
    Bon autant te dire que ça ne ment pas, c’est bien une resucée totale du premier et c’est mauvais
    Malheureusement je n’ai pas pu voir la version française mal doublée
    En tout cas je dois dire que le vieux Van damme s’en sort vachement mieux que le gros Seagal
    Je sais pas si je recommanderais de perdre son temps avec tout de même

    En terme de nanar explosif, je conseille fortement Mechanic : Resurrection avec Statham en agent 47 et Tomy Lee Jones en pyjama
    Ca pète de partout et c’est a mourrir de rire

    Concernant les séries Marvel Netflix, je suis d’accord avec vous, c’est bien réalisé mais la recette commence a être usée.
    Et par contre, je trouve que c’est particulièrement mal écrit et Luke Cage ne me fera pas mentir..
    Pas d’enjeu, rempli d’incohérences je me suis forcé a le finir

    • Dim dit :

      J’ai revu très récemment le Kickboxer original. C’est la nostalgie qui parle mais ça m’a bien fait marrer entre les doublages improbables et des scènes cultes comme celle du bar. J’ai donc regardé le trailer du remake et j’avoue que l’intérêt a l’air justement de se limiter à ce bon Jean-Claude! Ce qui m’intrigue plus en revanche c’est sa série Amazon qui a l’air bien barré tout comme son of Zorn que j’ai pas eu le temps de regarder. Je pense que ça sera mes prochaines séries avec westworld.
      Je ne peux qu’approuver the mechanic 2! (la présence de la belle et trop rare Jessica Alba joue aussi énormément pour ma part 😉 ) Statham c’est un peu comme Nic Cage, c’est des sauveurs de semaines ennuyeuses au ciné! Quand je mate les planning ciné voir une de leurs productions annoncées me réchauffent le cœur à coup sûr! 🙂
      Sinon j’ai pas encore commencé Luke Cage mais tes propos ne font que confirmer mes doutes. Je rejoins l’avis de comicsblog! 13 épisodes c’est beaucoup trop long, 7/8 pourraient suffire! On verra bien avec the defenders qui devraient justement durer 8 épisodes.

      • LeYule dit :

        Même constat avec Jessic

        • LeYule dit :

          (putain de clavier)
          Je disais donc : même constat avec Jessica Jones, je trouvais la série intéressante dans les premiers épisodes avec une ambiance bas-fond proche de Daredevil et des pouvoirs peu mis en avant. J’en suis au 6ème épisode et je suis déjà lassé des mêmes mécaniques et incohérences vues et revues dans toutes les séries Marvel. L’overdose est proche, heureusement que je ne suis pas accro à ces merdes en série.

          • ChatonPute dit :

            Si tu es lassé au 6ème, tu es pas sorti. Je crois me souvenir qu’il y a un gros coup de mou jusqu’a la fin

          • LeYule dit :

            Bon je confirme, ça me gave. J’ai envie de claquer un par un chaque personnage. Ces codes putains… ces codes !!! Vus et revus 1000 fois. RHHAAA j’enrage devant tant de bêtise et de paresse de la part des scénaristes. Merde…. Pardon pour ce message de haine. Je vous aime sinon.

  4. Superchno dit :

    En parlant de vr à Montréal dans des centres commerciaux ils ont mis des stands avec des casques à l’essai en grande majorité des Samsung et j’ai trouvé un seul vive. Malheureusement c’est dans le cadre d’un festival de films et on a pas vu de jeux du tout. J’aurais bien mis des photos mais pas envie de m’embêter à host 😀

  5. Titikaka dit :

    Salut!
    La musique de l’IA là je trouve pas ça mauvais…Après ça ne me parle pas vraiment non plus, mais comme disait l’un de vous, c’est parfait pour être diffusé dans un centre commercial en fond.
    Concernant les séries Marvel, me voila rassuré. En effet, je n’avais pas du tout accroché à la saison 1 de Daredevil. Le scénario manquait cruellement de subtilité, les persos de profondeur,…je sais pas comment l’exprimer (je suis moins doué que vous pour ça ! 😉 ) mais disons que « ça m’en touchait une sans faire bouger l’autre » comme on dirait chez moi.
    Voilà, je n’ai rien a ajouter après cette fine analyse. A+

Laisser un commentaire