Upcast 35 du 24 octobre 2016

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

News Divertissements

Dylan, le Nobel de la discorde ?
Mute de Duncan Jones, on s’hype !
Les animaux fantastiques… à rallonge!
Des goûts présidentiels
Le Point des Projets Pourris…
… Et les projets risqués !
C’est l’heure des trailers : on commente les derniers trailers

News Arts Ludiques

La Switch de Nintendo : notre avis sur le premier trailer
Red Dead 2
Un studio s’éteint…
Le JV, objet culturel ? Pas en France
Le PSVR dévoile ses chiffres de vente au Japon
La paris games week gonfle ses chiffres
Cuphead retardé

Techno

Notre retour sur le Playstation VR

Critiques et conseils

Luke Cage
Argo

Sortie Ciné

Par Gregoire / Le 25 octobre 2016 / 22 Commentaires »
22 Commentaires sur "Upcast 35 du 24 octobre 2016"
  1. Pikachoux_bzh dit :

    Je viens de commencer à écouter…. Putain vous m’avez vendu le prochain Transformer ^^

  2. ChatonPute dit :

    Dim, merci pour la tirade sur Hayden Christensen ^_^
    Cosmos, est une serie de docs de Carl Sagan de 1980 qui « vulgarise » beaucoup de choses
    De l’origine de l’univers a l’invention de l’électricité etc…
    Ils ont mis au gout du jour en produisant une nouvelle serie de docs présentée par le très bon Neil deGrasse Tyson
    Ca se regarder très bien a petite dose, je conseille.

    Avec le résumé de Transformer, vous m’avez fait penser a un ovni : Franklin D. Roosevelt : American Badass (http://www.imdb.com/title/tt1811315/)
    Je vous préviens, c’est…. spécial

    Pour Guy Ritchie, son dernier film (The Man from U.N.C.L.E.) etait une bonne surprise et prenait a contre pied le film d’espionnage léger

    • Gregoire dit :

      Tu me diras ce que tu as pensé de notre avis de la switch 🙂

      • ChatonPute dit :

        Je suis bien plus emballé que vous par la Switch ^_^
        Mais je comprends vos reserves. Ce n’est pas une portable qui peut remplacer la 3DS, la batterie sera sans doute limite et c’est trop gros pour être trimballé de la même manière.
        Mais j’aime le concept parce que ça répond assez à mon mode de vie actuel (pas de TV mais un projo, je joue sur PC aux jeux multiplateforme, compte tenu de ma petite famille, je prends pas souvent le temps de me poser pour jouer)
        J’ai l’impression que ça correspond aussi aux gens autour de moi (des hipster bobos évidemment)
        Finalement c’est assez rassurant comme positionnement de la part de Nintendo, le marketing est bon jusque là. le message est clair.
        Le fait que la machine ne fasse pas face aux deux grosses etait une necessité, Nintendo n’aurait rien a gagner a devenir le 3eme larron de la course au photo réalisme.
        La machine est simple ce qui permettra idéalement de ramener les éditeurs tiers faisant leur beurre sur 3DS mais aussi des projets originaux et les indés
        La réunion de leurs équipes de développement portable/salon va leur permettre de multiplier les projets en interne aussi

        (Pour les curieux sur l’histoire de R&D1, je conseille la lecture de l’excellent dossier de Gamekult CODE 69430C : http://www.gamekult.com/actu/la-tres-longue-histoire-de-lautre-nintendo-article-unique-A169915.html)

        Concernant la VR, j’ai 3 personnes autour de moi qui étaient ultra emballés, 2 d’entre eux ont un Vive et l’autre un Oculus
        Après ces quelques mois d’euphorie autour des sorties, leurs casques dorment dans le placard et l’un d’eux l’a même revendu.
        J’ai l’impression que le « wow effect » passe assez rapidement
        Mais bon, c’est la première génération. Le software est la clé comme d’habitude.

    • Dim dit :

      ça a l’air d’être du lourd ton film! 😉
      Sinon content que mon petit troll sympathique sur le bon Hayden t’ai plu! Et oui il faudrait bien qu’un jour je vois the Man from U.N.C.L.E.

    • soyphrenn dit :

      Et le doc cosmos remis au gout du jour est dispo sur netflix 🙂 Je conseille également !

  3. Di-Stephano dit :

    Encore merci pour ce numéro,
    super petit débat autour de Bob Dylan, je suis toujours effaré qu’on laisse s’exprimer une momie moisie comme Finkelkraut. Textes chantés et écrits sont indissociables depuis la chanson de geste, on doit à Verlaine un recueil entier de poésie à chanter, Jean Ferrat mettaient en musique les textes d’Aragon, tout le mouvement folk américain repose sur cette idée (J’avais beaucoup aimé Inside Llewyn Davis sur le sujet):. Les gesticulations stériles relèvent surtout de l’inculture, marque de fabrique de Fink, on pourrait lire les mêmes remarques chez Zemmour. (Je me penche d’ailleurs beaucoup sur les paroles de PNL, eux pourront peut-être prétendre au prix nobel du Tweet !)

    Petite remarque sur le chanson Hurt qui est bien de NIN sur l’album « The Downward Spiral » de 1994, Johnny Cash ne la reprendra qu’en 2002. A noter que ce morceau était aussi prévu pour être un duo entre Reznor et Bowie (ma version préférée).

    Enfin, je suis pas VR du tout, mais vous en parlez avec tant de passion, pour le coup je me ferais bien le batman 🙂

  4. Pikachoux_bzh dit :

    Sympa vos réflexions sur Dylan et le JV dans la culture, les 2 débat se rejoignent presque. Mais c’est vrai que certaines chansons à textes sont de vrais poèmes. Perso, j’apprécie pas mal Miossec… En même temps, il est du quartier ^^

    Sinon pour la Switch, ma première réaction a été : toute cette attente et de secrets pour ça…
    Sur le design, même sans avoir un aspect « playscool », cette console n’a pas vraiment d’identité visuelle. Elle ressemble à une tablette lambda avec de 1/2 wiimotes sur les côtés. Quand on la voit, on ne se dit pas: tiens c’est la nouvelle console Nintendo.
    Après sur le reste (technique et utilisation) : les belles promesses risquent de tomber à plat face à la réalité. L’autonomie, l’ergonomie des 1/2 wiimotes en mode séparé, son utilisation à plusieurs en extérieur Oo! …. Autant de questions qui me font dire ce n’est pas encore sur cette génération qu’ils vont revenir au premier plan…. J’irai même jusqu’à me dire qu’il faut qu’ils arrêtent de faire des hardwares, et qu’ils se concentrent sur ce qu’ils savent faire : des jeux.
    Sinon quid des enfants ? J’espère qu’ils vont continuer à faire des vraies portables, car la switch est beaucoup trop grosse, fragile (?) et pas adaptée pour eux.
    Au final, j’ai peur d’avoir une console qui a le cul entre 2 chaises, qui soit une mauvaise console de salon et une mauvaise « transportable ».

    Pour PSVR, ça faisait plaisir d’entendre votre différents retours et ressenti dessus. Vous avez presque réussi à me le vendre 😉

    • Dim dit :

       » J’irai même jusqu’à me dire qu’il faut qu’ils arrêtent de faire des hardwares, et qu’ils se concentrent sur ce qu’ils savent faire : des jeux. » Entièrement d’accord avec toi! Je rajouterai aussi plus de nouvelles licences. Ils ont ouvert la voie avec splatoon, j’espère qu’ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Je veux plus d’innovations dans les jeux que dans la console en elle -même.

  5. Jayetbobfr dit :

    Salut les upcasters !

    Je vous entends dire que le trailer de Logan vous faisait penser à du Last of us ou du Kojima. Justement, ce qui m’a plu dans ce trailer, c’est qu’on a pas du tout l’impression de voir une bande annonce de film de super-héros (surtout quand je pense au dernier X-Men).

    Concernant la Switch, au regard de mes deux voisins du dessus, il ne faut pas trop extrapoler sur un trailer de 3 minutes. Nintendo a voulu montrer son concept le plus simplement possible. On en revient toujours au marronnier du Nintendo doit arrêter le hardware. Déjà, les joueurs y perdent car Nintendo sont les seuls à proposer des offres qui se démarquent de la concurrence. Aujourd’hui, nous avons une Xbox One qui est quasi identique à la PS4 qui sont eux-mêmes des versions salon du PC. De plus, si les jeux Nintendo sont de cette qualité, c’est parce que justement, ils ont leur propre hardware qui est souvent pensé pour les jeux qu’ils vont proposer. L’exemple le plus parlant est l’apparition du Stick analogique sur N64 pour Mario 64. Cette optique est plus que jamais au cœur de la stratégie de Nintendo car les équipes en charge du Hardware et du Software travaillent à présent au même endroit, le nouveau QG de Nintendo inauguré récemment. S’il y avait abandon du hardware, il y aurait forcément une perte qualitative au niveau des jeux.

    Vous semblez oublier l’importance du hardware sur l’expérience de jeu chez Nintendo et paradoxalement, vous êtes excité par la VR qui modifie l’approche du jeu. Hum… hum…

  6. Yao dit :

    Bande de VRP de la VR ! :p
    Je vais faire mon sceptique relou mais passé l’effet waouu, vous attendez quoi comme jeux ? Quoi comme expérience autre que la découverte ?
    Je pense au syndrome Kinect/Wii ? Vous n’avez pas peur de ça ??
    Greg je sens que (bon à l’heure ou j’écoute ce pod, tu dois être équipé grâce au Patreon… > 3 >) t’es à donf !!
    Ça ne te donne pas envie de voir plutôt du côté des autres casques vu que t’es équipé niveau PC ??

    Quid du prix des jeux pour VR ?? De l’extérieur à vous entendre, regarder un mail avec le casque, c’est la révolution (je grossis le trait) ! 😀 C’est particulier !!

    400 boules (et plus pour les accessoires) pour des petites expés, ça fait cher…
    Bon après j’attends l’invitation de mon ami Julien pour essayer et avoir un avis plus précis ! :p

    @ Dim >> C’est une blague pour Pratt car je l’aime bien, il joue toujours un peu les même roles mais il a une bonne bouille !
    Je l’ai bien aimé dans Magnificent 7 !

    • Dim dit :

      Haha! J’avoue avoir un peu peur que Chris Pratt s’enferme dans ces rôles de mec marrant et cool et devienne vite has-been. à voir! J’ai loupé Magnificent 7 par contre! Il change peut être un peu dans ce film, à toi te me le dire!
      Sinon j’ai essayé le PS VR, j’avoue que je suis bien à bloc aussi c’est assez bluffant. Mais comme tu dis j’ai peur que cela ne dépasse pas l’expérience! J’hésite pas mal à l’avoir sous le sapin ou pas!

  7. Titikaka dit :

    Ah non mais moi j’adorais Capitaine Planète !!! Après en film, des mecs qui se mettent en rond et lèvent leur bague pour faire apparaître un type en collant avec les cheveux verts, ça peut vite être ridicule…S’ils conservent le générique français, je fonce en salle day one. Léo il est en mission à fond là. Il ne sait plus quoi faire pour promouvoir la sauvegarde de la planète. Il va avoir du taf avec Trump qui vient de passer ;-(
    Vous m’avez bien vendu la PSVR ce qui remet une fois de plus la question de quelle PS4 demander pour mon annif.
    Et le principe de la Switch pour moi c’est pas compatible en France. Perso, je ne me baladerais jamais avec une console à 300 balles dans les transports en communs.

    • Dim dit :

      Salut Titikaka!
      Je te rassures, j’ai eu d’autres retours de potes qui aimaient aussi le Captain Planet! 🙂
      Sinon je suis bien d’accord je me vois trop mal prendre le bus avec la switch.

      • Titikaka dit :

        Curieusement, j’ai fais un tour de ma boite avec des gens de mon âge grosso merdo (A -1 avant la trentaine) et personne ne connaissait Capitaine Planète….De mémoire je regardais ça sur M6 pourtant. Et je confirme qu’il faudra lui refaire un petit relooking au Capitaine pour passer sur grand écran car le choix des couleurs était cracra 😉
        J’ai entendu des commentaires qui se rapprochait de mon avis sur la Switch dans des podcasts, d’autres qui s’attendent à des grosses révélations sur la jouabilité en janvier…Wait and see !

  8. Superchno dit :

    Erwan Cario qui vous fait une pub dans Silence on joue…..le debut de la gloire?

    • Dim dit :

      Franchement, ça fait grave plaisir qu’Erwan Cario nous fasse une petite promo dans le dernier silence on joue. Ce podcast c’est une référence!
      Sinon normalement, on enregistre la semaine prochaine!

  9. LeYule dit :

    Mouais… pour le coup, je crois pas que je regarderais Luke Cage 😀
    Pour Black Mirror, la saison 3 est pas mal du tout, surtout les derniers épisodes qui me font retrouver un peu le côté « shocking » de la première saison ou du Christmas Special.

Laisser un commentaire