Upcast 37 du 5 dec 2016

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

News Divertissements

Sausage party : rappel des faits
Le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière…
Un point star wars (fin d’année oblige!)
Netflix hors ligne + la VOD en France
C’est l’heure des trailers : on commente les derniers trailers

Point projets (pas) pourris : WKW, Farhadi, Brad Pitt…
Complément au point projets (pas) pourris de Julien : Les projets a risque 🙂
Paul Anderson, ce gamer!
Snowpiercer décliné en série
Les goûts et les dégoûts musicaux…
Kanye vraiment à l’Ouest !

News Arts Ludiques

Game awards, quelques trailers

La Playstation Experience en 5 questions

Critiques et conseils

Les animaux fantastiques
Designated Survivor
Lovesick
Blood bowl 2
Coward de Yael Naim (le clip de Stromae)
Vaiana
Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Sortie Ciné

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 6 décembre 2016 / 32 Commentaires »
32 Commentaires sur "Upcast 37 du 5 dec 2016"
  1. ChatonPute dit :

    Avec Sausage Party, je pense que Famille de Manif de France pour Tous cherche désespérément des moutons noir pour rester dans l’actualité. Parce que mine de rien on parle plus d’eux.
    Concernant le film lui même, il y a de bonnes idées (les rayons bouffe ethnique représentant les differentes religions, l’idée de départ du film etc..)
    La première moitié m’a bien plu, mais la seconde partie est super molle et la fin est vraiment mauvaise
    Si le film devait être accusé de quelque chose, c’est bien de mauvais gout.
    Je suis pas le dernier a me marrer devant des blagues de cul, du vomi etc.. Mais c’est clairement mal amené a certains moments, fait pour choquer et sans une once de subtilité.

    Si vous voulez voir un dessin animé avec des blagues racistes et de cul bien écrites
    Je vous conseille plutôt de mater la dernière production de Adult Swim : SuperMansion

  2. ChatonPute dit :

    Concernant Designated Survivor, je suis un peu étonné que vous en ayez espéré quelque chose.
    C’est une série ABC, le TF1 américain qui produit The bachelor, Quantico, agents of Shield etc..
    Ca me serait jamais venu a l’esprit de comparer ça a House of Cards, ça en a pas l’ambition du tout. Une sorte de 24 mou à la limite.

    Allez plutôt me regarder Atlanta et Quarry !!

    • soyphrenn dit :

      Designated Survivor est un espèce de mix entre 24 et le roman Sur Ordre de Tom Clancy. Le roman suit Jack Ryan, ancien analyste de la CIA, devenant vice-président et finalement, malgré lui, président suite à un attentat où un avion s’écrase sur le capitole tuant tout le gouvernement… Le roman date de 1996 ! On peut faire énormément de reproches à Tom Clancy en tant que romancier mais il avait une sacré vision sur la géopolitique mondiale. Quand on lit le pitch, c’est étonnant que la série ne fait pas référence au roman tant le point de départ est proche. Le parallèle avec 24 et donc Jack Bauer, soit Kiefer Sutherland, est on ne peu plus évident. Sauf que ce n’est pas le personnage de Jack Bauer mais c’est tout comme. Ca et les « précédemment dans Designated Survivor » avant chaque épisode clot le débat.

      Sinon, je suis comme vous, assez dubitatif sur l’intérêt de la série et son coté patriotique exacerbé. Je rajouterai aussi que le nouveau président improvisé prend trop vite ses aises. Le début promettait un président beaucoup plus hésitant et mal à l’aise dans ce rôle et c’est très vite évacué. D’où l’ombre de Jack Bauer presque permanente…

      J’en suis au 4ème épisode et je me forcerai à voir le tout mais dans trop de conviction.

  3. Pikachoux_bzh dit :

    Sinon il sort quand le film de Kojima ?

  4. Pikachoux_bzh dit :

    Histoire de continuer dans le début graveleux de votre podcast ^^… Je pensais que vous auriez parlé du joueur qui c’est fait bannir suite à une photo de « l’origine du monde » issue de Watch Dog 2 alors que tu peux diffuser du défouraillage de PNJ par paquet 100

    Sinon très sympa à écouter comme d’hab

  5. LeYule dit :

    #TeamChloé !!!
    Très bon épisode une fois encore. J’ai pas encore testé la possibilité de DL les vidéos sur Netflix mais je trouve ça cool que cela soit possible.
    Concernant Snowpiercer, le format en série n’est pas si déconnant : la BD d’origine « Le Transperceneige » est assez lente, pas du tout à l’image du film d’action de Bong Joon-ho. On s’attarde plus sur les différents wagons traversés représentant les strates de notre société poussées à l’extrême. Par contre il faudra clairement éviter le format 24 épisodes x 5 saisons !

    • Dim dit :

      Ha merci pour cette précision! Va falloir que je me décide à lire ça un jour! En tout cas, j’avais adoré le film et là rien que d’en parler ça me donne envie de le revoir.

  6. Yao dit :

    Je confirme Dim, il joue comme une merde dans Jupiter. Vu en vo !!

    • Dim dit :

      Faudrait que je me motive un jour à voir le film où il a eu l’oscar! Comme je le disais je l’ai plus toléré dans les animaux fantastiques car le personnage est attachant. Mais pour le coup j’aurai préféré voir Matt Smith (le 11ème doctor who) dans le rôle! Vu que le perso ressemble au docteur autant en prendre un ancien!

  7. Pikachoux_bzh dit :

    C’est Cécile Corbel qui a fait la (belle) musique de Arietty.
    De mémoire, elle avait été invité dans un Agence to Geek pour ceux que ça intéressent

  8. Jayetbobfr dit :

    Salut à tous !

    J’aimerai revenir sur le cas du Dernier Tango à Paris. Vous dites qu’il ne s’agit pas d’un viol et moi-même serait incapable de le déterminer. Toutefois, au regard de la scène et de ce témoignage récent, on peut tout de même parler d’agression sexuelle. Le réalisateur révèle qu’il y avait non consentement de l’actrice. Et ça, c’est légalement répréhensible. Il ne s’agit plus de jouer avec les limites pour obtenir ce que l’on veut d’un acteur/actrice mais de faire usage de méthodes illégales. Donc est-ce que ça vaut la peine d’être hors-la-loi pour la beauté de l’art ? Compliqué de répondre…

    Il existe toutefois une question encore plus insoluble : Knack 2. Pourquoi ? Comment ? Qui ? Quand ? Que sais-je ? Où sommes nous ? Où allons nous ?

    • ChatonPute dit :

      Je ne pensais pas un jour voir une discussion sur l’art, le viol et knack

    • Julien dit :

      Oui j’ai essayé de prendre des pincettes et ça pouvait paraître assez maladroit… Je comprends tout à fait qu’on parle d’agression sexuelle, après j’ai toujours un peu de mal avec les jugements d’une époque (sa morale, ses tabous) sur une autre (avec d’autres façons de voir les choses). J’ai beau détesté Hanouna et tout ce qu’il représente, le dernier truc où il fait toucher sa bite à une chroniqueuse, ça me choque pas particulièrement, point de vue morale (après oui c’est juste l’action d’un gros connard), tant que la fille en question trouve ça drôle et léger. Que le CSA intervienne, logique c’est leur rôle mais voir ma TL Twitter remplie de donneurs de morale, ça me gave.

  9. Pikachoux_bzh dit :

    Pour le dernier upcast de l’année, est ce que vous nous ferez des upcast award ? Libre à vous de choisir les catégories 🙂

  10. Di-Stephano dit :

    Vibrant hommage à Leonard Cohen / PNL, critique de Queen / PNL … il doit y avoir un message caché, une logique qui nous échappe 🙂

    Merci pour ce dernier podcast de l’année !

  11. soyphrenn dit :

    Bon… vivement votre avis sur Premier Contact ! :p

Laisser un commentaire