Upcast 41 du 8 mars 2017

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

News Divertissements

Césars, Razzies et Oscars and the winners are…
Point série (Electric dream / Castle rock / Doubt annulé / The one percent)
L’univers ciné de DC en pleine dérive.
Nique ta célébrité, nique ton buzz
Les meilleurs morceaux techno selon les internautes (pour les écouter, c’est plus bas)
Netflix se paie Scorcese
C’est l’heure des trailers : on commente les derniers trailers

News secrète : les meilleurs films les moins chers

News Arts Ludiques

Retour sur la Switch et Zelda
Microsoft se lance dans la loc
Twitch commerçant
Switch : on nous aurait menti ?
Les chiffres du PSVR

Critiques et conseils

The night of
Stupeflip – Stup Virus

Sortie Ciné

Télécharger en .mp3

Par Gregoire / Le 8 mars 2017 / 21 Commentaires »
21 Commentaires sur "Upcast 41 du 8 mars 2017"
  1. Yao dit :

    On peut parler de Kong de Jackson, Greg ?? :p

  2. ChatonPute dit :

    Enfoirés !! ^_^
    Ca y est j’ai reçu ma version moche aussi
    Juste pas encore Zelda…
    Du coup je vous écoute en jouant a Snipperclips, bonne surprise ce truc

  3. Pikachoux_bzh dit :

    Salut à toute l’équipe,
    juste pour vous donner un avis sur le Zelda version Wii U sur laquelle je dois être à 20h de jeu et je viens d’atteindre le laboratoire….
    Sur la partie « technique », effectivement cette version rentre au chausse-pied dans cette console, ça aliase et bave pas mal à l’écran. Et pourtant je ne suis pas un intégriste des graphismes et du framerate. J’en ai profité pour le comparer un open world équivalent comme Xenoblade X, et le rendu est quand même plus propre sur ce dernier. Mais pour lui, on peut installer un pack texture sur le DD de la console pour optimiser le rendu. Nintendo aurait peut-être pu opter pour cette solution… J’y ai jouer quelques heures sur le gamepad… Alors ça aliase beaucoup moins, mais c’est dommage du jouer sur un petit écran avec des environnements aussi immense.
    Pour le reste, je vous rejoins sur vos avis ce jeu, c’est un très grand Zelda. Mais pour autant je trouve qu’ il révolutionne la licence, mais qu’il ne révolutionne pas le genre.
    Mes premières impressions au delà du fait d’être un peu perdu au début, c’est que c’est Zelda en mode Skyrim ou l’inverse ^^.
    Le seul élément que je n’aime pas, c’est le système d’arme qui se brise qui complique artificiellement les combats. j’aurais préféré que se soit le même que pour celui des vêtements/armures.

    • Gregoire dit :

      Intéressant, je me demande aussi si Yao ressent ce jeu qui « déborde » un peu de la Wii U. Cela dit, je te rassure, on sent aussi que le jeu est presque trop gourmand pour la Switch aussi car le drop de framerate arrive aussi quand tu es dans une plaine en train de courir dans l’herbe par exemple.
      Et sinon j’ai cassé tous mes boucliers en combattant un gardien, je suis dans le caca j’en trouve plus… le stress de chaque combat est encore pire maintenant lol

      • Pikachoux_bzh dit :

        Et je rajouterais un commentaire trouvé sur Sens Critique : « Enfin un Open World dans lequel on ne tue pas des civils et on ne fréquente pas des prostituées » ^^

  4. LeYule dit :

    Très bon épisode, vous m’avez presque convaincu d’acheter ma première console nintendo : ce Zelda est plus que tentant !
    Merci pour l’info de dernière minute, je ne savais pas qu’Alt-J sortait un nouvel album. Je les ai vu deux fois en festival, du très bon.

    • ChatonPute dit :

      Alléeeeeeee, vient… Rejoint nous..
      J’ai même retrouvé ma copine en train de jouer a Snipperclips avec le nain (elle n’a jamais joué a un JV de sa vie)

      J’en suis a 6/7h de Zelda pour le moment et c’est le bonheur de se perdre dans cet univers.
      Par contre je peux pas m’empêcher de fouiller/monter partout, je crois que je vais mettre six mois a le finir a ce rythme

  5. koun dit :

    je reviens sur la news microsoft et son abonnement a 10 balles et a votre réflexion disant que c’est intéressant mais finalement pourquoi faire, alors qu’on a déjà un catalogue steam obèse ( 705 jeux pour moi … ) et je trouve cette réflexion intéressante car ça va dans le sens de mes réflexions personnelles sur la consommation de bien culturel.
    en gros je suis devenu une diva capricieuse a cause de cette opulence de jeu, film, série et je n’arrive plus a m’intéresser a quelque chose correctement.
    pour faire simple, j’en suis arrivé au fait que si j’accroche pas de suite, je « jette » et passe a autre chose et j’ai le sentiment de perdre quelque chose.
    par exemple, j’ai fini récemment far cry 4. et je me suis fait chier mais chier… alors que je suis un fan absolu du 3 que j’ai fait, il y a 2 ans… et en étant objectif, le 4 est identique au 3, seul le décor change. ça m’a frappé car j’aimais beaucoup le 3 et je n’ai éprouvé aucun plaisir a faire le 4.
    j’ai aussi attaqué the witcher 3 et il est a deux doigt de se faire désinstaller car j’arrête pas de me faire buter et les aller retour sur la carte me les brisent ( sans parler de cette connasse d’ablette qui se cogne et se bloque dans tous les arbres du chemin ), en gros, j’ai plus la patience de persévérer. ayant fini le 2, je suis sur que je passerais a coté de quelque chose mais bon, 705 jeux m’attendent 🙂
    et en cinema, pareil, je me souviens du premier XMEN ou en sortant du cinéma, je me suis dit wow ! alors que maintenant, je ne regarde plus aucun nouveau film de super héros car je connais l’histoire avant même de l’avoir vu : vilain très méchant, super héros badasse qui se font péter la gueule au début mais qui mettent la misère au méchant a la fin, effet spéciaux a profusion et destruction du pont de san fransisco ( si, si, dans 90 % des films catastrophe ou de super héros, le pont de san fransisco prend cher, il a pas de chance ce pauvre pont 🙂 ).
    enfin, voila, c’est con comme réflexion et on va pas se plaindre d’avoir accès a la culture facilement mais une fois de plus, je trouve que toute cette opulence tue l’intérêt de la chose.
    va peut être falloir que je fasse une pause pour retrouver cet intérêt perdu.
    mille excuse de vous avoir gonflé avec mes réflexions de pleureuse, vous pouvez retourner sur zelda 🙂

    • Julien dit :

      Je comprends tout à fait ce que tu dis et j’ai ressenti la même chose à l’époque où toute la musique a été accessible (sites de partages puis les Deezer ou Spotify). Plus tu as de choix, plus c’est compliqué et plus tu as le loisir de zapper d’un « produit » à l’autre. Ca casse l’excitation de l’attente, de la rareté et tu fais moins d’effort si d’entrée ça ne te plait pas. En fonctionnant comme ça, je serais peut-être passé à côté de Rock Bottom ou de Astral Weeks.

      Bravo pour ton catalogue Steam mais il va te falloir deux vies pour tout jouer 🙂

      • Koun dit :

        C’est bien pour ca que je me force pour the witcher 3, car j’ai le sentiment que l’histoire est excellente. Mais il me cherche, quand même, faudrait voir à pas pousser.
        Sinon, pour le catalogue steam, c’est portnawak, certes mais je ne joue que sur pc et les humble bundle ont été mes amis, un peu trop souvent ( je me suis calmé ) et dans les 700, y surement un tas de bouse que j’essaierai jamais.
        Astral week, du tout bon, merci.

    • Pikachoux_bzh dit :

      Effectivement, je suis un peu devenu comme ça avec les séries TV à cause (ou grâce) l’arrivée de Netflix.
      Je rajouterais, pour ma part, que les journées ne font que 24H et que mon temps libre est compté. Du coup, j’essaye « d’optimisé mon temps de cerveau disponible » au mieux. Et comme dit plus haut, si j’accroche pas rapidement, j’arrête. Pareil pour le JV, j’ai du mal à me lancer dans des jeux « longs » type open world. Quand tu sais que tu n’as que 1h30 pour jouer et qu’au bout de ce temps, tu t’aperçois que tu t’es juste déplacer d’un point A à un point B…. Tu te dis que tu as perdu beaucoup de temps et que tu vas y passer 6 mois….

  6. Dim dit :

    Salut Koun!
    J’ai moi aussi eu ce sentiment presque étouffant d’avoir trop de choix dans les produits culturels. Et comme toi ou Julien, ma première overdose fut musicale! Moins j’avais d’accès à la musique, plus j’en écoutais. Du coup, maintenant, je suis revenu à mon ancien mode de consommation, c’est à dire j’ai (quasi) arrêté le streaming et (totalement) le téléchargement. Je m’achète des CDs de temps en temps. J’écoute moins mais mieux.
    Au niveau jeu, c’est presque pareil je joue sur PS4 et un peu sur 3DS. Avec les jeux gratuits chaque mois PS plus, je commence à être plus difficile. Si un jeu me plait pas dans les 20/30 premières minutes, je laisse tomber. Concernant Witcher 3, je comprends ta frustration, car j’ai vécu la même chose. Je l’ai fini il y a même pas 15 jours et je peux te confirmer que ça vaut le coup de persévérer. Effectivement, Ablette est chiante à manipuler, tu meurs souvent au début, tu te déplaces non stop, l’inventaire est pas toujours clair,… Mais plus tu avances dans le jeu, moins ça c’est contraignant: Tu montes assez vite en EXP et donc meurs moins, tu as beaucoup de point de déplacements rapides,… Après, je ne sais plus qui m’avait laissé un commentaire en me conseillant de ne pas faire tout les « ? » de la map, c’est assez long et ça peut te sortir du jeu, ce qui est vrai.
    Concernant le ciné et les séries, bizarrement, j’en consomme un nombre impressionnant avec souvent le même schema narratif (coucou les super héros!) mais je m’en lasse pas trop! Je trouve que dans l’ensemble ça reste de bons divertissements. Mais bon je suis très bon public! (la preuve, j’ai beaucoup aimé Kong!)

    • koun dit :

      merci pour le tip des « ? » parce que j’étais parti pour en faire un max afin de monter mon XP car en suivant l’intrigue principale, je suis tombé sur la mission de la sorcière, qui est dur comme c’est pas possible, et ou en sent bien qu’on a pas le niveau requis même si il correspond au niveau de la mission.
      tu te tape le fucking troll qui m’a flingué une bonne quinzaine de fois et une fois, ou j’ai enfin réussi a le flinguer ( cri rauque et guttural de victoire ) je m’aperçois qu’il faut que je me cogne le premier gus de la chasse sauvage avec un quart de barre de vie et plus de provision… ( larme chaude et abondante et mon doigt qui a frôlé le clic fatal desinstallateur de jeu 🙂 ).
      allez, je vais quand même farmer un peu d’XP avant de me relancer dans la quête principale, on verra bien ce que ca donne. patient, je suis patient…

  7. Pikachoux_bzh dit :

    Sinon j’ai eu le malheur de passer à l’espace culturel de Leclerc… Il en restait une…. Et je suis faible… ^^

Laisser un commentaire