Upcast 43 du 01 mai 2017

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

Merci à ChatonPute et Yao pour leur participation au podcast !

News Divertissements

Le binge-watching critiqué
Gros point star wars pour débriefer la Celebration
Yes we Cannes
News en série (Too old to die young, true detective, x-files, American Epic, La reprise de la série 10%, Retour de la série Roseanne)
Ceux qui l’aiment prendront le train…
Avatar est repoussé et tout le monde s’en fout. Qu’est-ce qu’il reste du plus gros succès cinema 8 ans apres.
Le point retrouvailles (Jeff Golblum, David Fincher, James Gunn)
Verhoeven enchaîne
Un Spin off de Fast & Furious avec seulement The Rock et Statham
Toujours moches dans la tess…
C’est l’heure des trailers : on commente les derniers trailers

Quizz ! 🙂

News Arts Ludiques

Victimes des mods, telle est leur nom de code…
ARMS
Une s’en va, l’autre arrive ?
Tout va bien pour la Switch ?
La fievre acheteuse de Tencent
Ubisoft : le calme avant la tempête ?
Remedy s’introduit en bourse pour financer un gros projet
Sega et PG à fond sur le PC
Quizz ! 🙂

Critiques et conseils

Les gardiens de la galaxie vol.2
Zainichi Funk (exemple d’un clip par ici)
Power Rangers
Ghost in the shell
Bio Suda 51
Pure Comedy de Father John Misty et DAMN. de Kendrick Lamar

Sortie Ciné

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 2 mai 2017 / 4 Commentaires »
4 Commentaires sur "Upcast 43 du 01 mai 2017"
  1. LeYule dit :

    Episode bien sympathique une fois de plus !
    Moi qui ne suis pas du tout client de films du genre, la BA de « It » donne vachement envie. Certains passages qui m’avaient bien marqué dans le livre manquaient dans le téléfilm (qui a vachement vieilli…), j’espère qu’ils seront présent dans celui-ci.
    Merci chaton pour cette belle découverte qu’est Zainichi Funk ! 😉

  2. soyphrenn dit :

    Merci pour ce podcast, content que vous vous retrouvez à 5 🙂

    Je pense que le refus de Take-two pour le mod de RDRV est surtout lié au calendrier de sortie du mod et de RDR2. Le mod serait sorti il y a un an ou sortirait mi-2018 qu’ils l’auraient laissé passer. C’est somme toute logique que Take-two préfère dégager la voie à sa production qui a, à nouveau, dû coûter une petite fortune.

    Sinon je trouve étrange de critiquer le binge-watching. Chacun consomme sa série comme il l’entend. Il m’arrive de regarder 4 épisodes de suite puis d’espacer les 4 suivants sur 2 semaines. L’aspect social est juste décalé sur la saison entière (et qui sont bien plus courtes qu’à l’époque) et plus par épisode. C’est ni mieux, ni moins bien, juste différent. De plus, le binge-watching existe depuis toujours à partir du moment où on peut acheter les saisons dans le commerce. Lors des premières saisons de 24, je préfèrerai attendre la sortie dvd pour me la mater à un rythme effréné plutôt que d’attendre chaque semaine 2 épisodes. Et se spoiler la saison était alors bien possible… Ce qu’il critique du binge-watching existait avant et inversement. Bref, ce qu’il dit n’a pas beaucoup d’intérêt.

    • LeYule dit :

      J’irais pas dire « de mon temps » comme un vieux con mais c’est vrai que quand ne sont diffusés qu’un ou deux épisodes d’une série par semaine, on a tendance à s’approprier vachement plus l’oeuvre en revenant sur les scènes de chaque épisode, en échafaudant des théories, etc. Aujourd’hui avec le binge-watching (ou visionnage en rafale en québécois : coucou chaton !), ces épisodes sont plus facilement noyés et on ne retient au final que la trame principale de la saison et quelques éléments particulièrement marquants.
      Après, je suis bien content de pouvoir aujourd’hui mater plus facilement les séries à mon rythme, sans être dépendant d’un calendrier de diffusion. Mon rythme de visionnage en rafale (j’adore !) est très dépendant du format de la série, généralement je n’excède pas 2h par soirée ; mais je vais regarder une saison complète en 1-2 semaines, là où il fallait plusieurs mois quand je n’avais que TF1 ou canal+ à ma dispo (de manière légale j’entends).

      • Dim dit :

        Effectivement chacun mate les séries à son rythme et fait ce qu’il veut mais je suis d’accord avec toi LeYule. Le fait de se laisser respirer entre chaque épisode permet selon moi de plus apprécier une série, de pouvoir y réfléchir et de se créer une attente. Je pense pas que j’aurai apprécier une série comme Lost de la même façon si je l’avais visionné en rafale! 😉
        Après je suis d’accord aussi avec le propos de Lindelof avec son  » il n’y a pas trop de TV mais trop de bonne TV ». Difficile de résister et ne pas enchainer les épisodes et les bons shows.
        Pour revenir sur IT, le téléfilm a beau avoir vieilli il restera à jamais mon traumatisme d’enfance avec la mouche! Donc il garde une place spéciale dans mon coeur et j’attends comme un dingue le film.

Laisser un commentaire