Upcast 46 du 19 juin 2017

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

Merci à Shin pour sa participation au podcast !

News Divertissements

Les femmes à Hollywood : ça bouge ?
Mini Point série!
Terrace House partie 3 arrive enfin Netflix
Kechiche, palme à vendre
Des adaptations en romans
Les annulations et Netflix
Okja encore boycotté
(Léger) Clash des phrases
Bat-excuse
Xmen Dark Phenix
Terry Gilliam enfin la bonne ?
C’est l’heure des trailers : on commente les derniers trailers

Musique et littérature : Dylan parle

News Arts Ludiques

Débrief de l’E3
Partie 1 : Notre appréciation générale sur l’E3 et ses conférences : satisfait ? déçu ? un bon E3 ?
Partie 2 : l’E3 en 10 questions / tendances
Partie 3 : nos jeux, coups de cœur ou coups de gueule

Critiques et conseils

House of cards, Saison 5
Missions
Camille, Uï
Zeal and Ardor (avec par exemple ça ou ça)

Sortie Ciné

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 20 juin 2017 / 8 Commentaires »
8 Commentaires sur "Upcast 46 du 19 juin 2017"
  1. LeYule dit :

    Merci pour cette retro sur l’E3 ! 🙂 The Last Night me fait foutrement envie malgré la polémique sur Tim Sorret.
    Sinon, petits retours au lance-pierre (ceci n’est pas un transformer caché) sur le reste de l’émission :
    – Je suis d’accord avec Shin, tout n’est pas à jeter dans Indy 4 : seulement la fin du film et la presta de Shia LaBeouf (dont la scène de tarzan mythique). Le reste, on est dans le style Indiana Jones, la scène du frigo comprise 😉 Par contre, pour Batman & Robin et Jumper… Non. Là, non. ces deux films sont horribles. J’avais 16 ans quand j’ai vu B&R et j’en ai gardé un souvenir douloureux et un fou rire mémorable : « Salut Freeze ! Je suis Batman ! » (Jim Carrey joue dans Forever qui est tout aussi affreux). Pour Jumper, au delà du film raté, c’est physique : je déteste Hayden Christensen. Il me semble d’ailleurs qu’ils avaient prévu d’en faire une suite qui n’a jamais vu le jour. Allez savoir pourquoi.
    – Côté Netflix, moi j’ai trouvé Marco Polo pas si mal. Le fait qu’il fasse du Kung Fu m’a fait peur au début, mais sur pleins d’aspects c’est plutôt bien documenté. Je vous conseille d’ailleurs chaudement les bouquins sur le Voyage de Marco Polo de Gary Jennings, plutôt intéressant et bien écrit (des intrigues, du sexe, etc. bref du tout bon). Par contre, si Black Mirror est annulé, là ça craint du cul !

    • Dim dit :

      T’es pas le premier à dire quand même du bien de Marco Polo. Faudrait que je trouve le temps de regarder.
      On est d’accord Jumper c’est clairement insupportable. 🙂 Tout comme Batman et Robin! Par contre j’ai une certaine tendresse pour Batman Forever! Peut être parce que j’étais plus jeune à sa sortie. Bon quand je repense à Two face qui singeait le Joker, je suis content de ne pas l’avoir vu des années plus tard!

  2. Yao dit :

    Dim t’avais bien raison, c’est La Légende de Manolo.

    • Yao dit :

      Sinon Julien, tu l’as déjà préco ta X.BO.X ? On sait tous que tu vas craquer !! T’as beau dire ya rien, t’achètes TOUT D-one ! :p

    • Dim dit :

      Ha merci!! Je me disais bien! Déjà que je suis pas forcement client des films d’animations de ce genre (peut être parce que j’ai pas de gosses!) mais quand y a des similitudes comme ça, ça me fait encore moins envie!

  3. LeYule dit :

    Pour « Grand Froid » c’est un copain qui a fait la BA… 🙂
    Il parait que Bacri y est au top. Faut aimer le bonhomme, moi perso je suis plutôt client.

  4. Pikachoux_bzh dit :

    Très sympa cet épisode un peu plus foufou que les autres. Mais qu’est-ce qui c’est passé avec Shin, vous l’avez fait boire avant ? Il était plus calme dans les HBGD 😉
    Sinon pour revenir sur l’E3, mon jeu du salon est Last Night. Pour le reste, ce fut sans grande surprise. La Xbox X me laisse indifférent, je ne suis pas sûr que la 4K soit vraiment le bon argument de vente…. Surtout que les jeux montrés n’étaient pas forcément « amazing » visuellement, sans parler des exclues limitées au lancement. Et que les vraies exclues seront aussi dispo sur PC… Je ne comprends pas la stratégie de MS avec sa branche Xbox, il veut vendre des jeux, des consoles, un environnement Windows ?
    Le nouveau Mario a l’air riche en possibilités de gameplay, mais j’ai toujours un problème avec la DA qui mélange, par moment, univers Mario et décors photo-réaliste.
    Par contre, pour la switch en 2018, c’est pas glorieux à part le Yoshi et le Kirby qui sont du réchauffé. Je m’attendais à quelques tiers pour combler les trous….
    Quant a Sony, la force tranquille sans surprise.

  5. Olff dit :

    Sur l’E3, plus particulièrement la Xbox One X, et plus généralement l’évocation à plusieurs reprises de la « future génération », je suis surpris que le cas de ce nouveau modèle n’interroge pas plus sur l’éventualité même de cette future gen.
    À mon sens, ce nouveau modèle n’introduit pas tant la 4K native ou autre, mais annihile (enfin) le principe des générations -entre les lignes. C’est du moins la lecture que j’en fais, un modèle ajd haut de gamme, destiné à être la « S » de demain quand un modèle encore plus puissant verra le jour, et l’adoption du modèle de l’upgrade qu’on retrouve dans le monde PC ou la téléphonie. Avec la X, c’est tout le catalogue Xbox (one) (hardaware) qui est promu, encore plus avec l’unification Win10.
    Nintendo (et Iwata) parlait beaucoup du modèle iOS/Android, et leur Switch va très certainement adopter un modèle itératif assez poussé je pense, mais Microsoft apparait déjà l’avoir adopté. D’ailleurs l’intégration petit à petit du catalogue des deux premières Xbox va dans ce sens.

    Et Sony avec sa Playstation la numérotation « 4 » n’apparait même pas comme une barrière (iPhone 4 -> iPhone 5). Puisque même eux, dans leur succès décèle bien que même avec une concurrence aux abois, il sera difficile d’atteindre les grands parcs de console passés. Grands parcs nécessaires pour supporter le coût des jeux, ou encore les avancées pour leur casque VR.

    Comme relevé dans votre échange, du début de génération cross-génération au lointain GTA6, ce nouvel agenda parait bien plus favorable à de nouvelles itérations qu’à une « nouvelle génération » (comme on l’entendait hier).

    C’est en tout cas la lecture que j’en fais, au sens que Anthem sera jouable sur les premières PS4/Xbox One en « inferior » et « superior » sur les dernières itérations, et certainement encore en mieux à l’avenir sur de prochaines itérations.

Laisser un commentaire