Upcast 49 du 9 oct. 2017

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

Divertissements

Le film de la quinzaine : Le sens de la fête
Les projets pourris, les risqués et ceux qui nous hypent
Spotlight sur nos spotify : Isaac Gracie : EP : The death of you and I

Le conseil flash: Blade runner 2049
Le pitch parfait
L’heure des trailers
C’est l’heure des trailers : on commente les derniers trailers

Les 15 prochains jours dans le divertissement

Arts Ludiques

Nos années Super Nintendo
Les 3 gros, épisode 2 : un espoir, un départ et un au revoir
Le conseil flash : Battlefront 2
C’est l’heure des trailers : on commente les derniers trailers

Le clash des phrases
Retro Futur : La mécanique des flammes et le retour de flamme
Les 15 prochains jours dans le JV

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 10 octobre 2017 / 26 Commentaires »
26 Commentaires sur "Upcast 49 du 9 oct. 2017"
  1. pikachoux_bzh dit :

    Salut les filles, alors on tourne au coca zéro, et c’est de la Tourtel pour la bière ?
    Sympa ce petit retour sur la SNES. Etonné qu’aucun de vous n’ait cité Chrono Trigger ou FF VI.
    Pour ma part, à part les grands classiques de la console (Zelda, mk, F-zéro), j’ai de beaux souvenirs de Sim City, Axelay ou Flashback. Je dois être un des rares à ne pas avoir aimé le Mario de la SNES.
    Sinon je ne sais pas si vous vous souvenez à l’époque de la sortie de la SF II sur la mégadrive, la manette n’avait que encore 3 boutons, il fallait appuyer sur START pour passer aux poings/pieds ^^

    • Dim dit :

      Hahaha! La Tourtel! Ce sacrilège!
      Sinon, c’est vrai j’ai complétement zappé Flashback! J’ai passé quasiment un été entier à y jouer! Un très grand jeu! J’ai pas encore fait Chrono Trigger mais je pense m’y mettre un de ces 4!
      Holala, ce mauvais souvenir de SFII sur megadrive et ce switch à faire avec les 3 boutons!! Même si j’ai jamais été trop à fond dans la guerre Nintendo/Sega, c’était carrément un bon argument d’avoir la super nintendo pour moi!

      • LeYule dit :

        Flashback était cross-plateforme (ce terme n’existait sans doute pas à l’époque), j’y ai tellement joué sur Megadrive.
        Car oui, je suis #TeamMegadrive !!
        Bon j’ai joué tout autant à la Snes parce qu’on s’échangeait les consoles avec un pote : le nombre d’heures/jours passés sur Mario Kart, Zelda ou Secret of Mana <3
        (cette console était dingue niveau rpg : Chrono Trigger, Secret of Evermore, Illusion of Time, Terranigme, etc.)

      • Julien dit :

        Tu pouvais acheter un pad 6 boutons 😉

    • Julien dit :

      La boisson officiel d’UpCast c’est le jus de pomme Paquito. Le reste…
      On a aussi oublié Secret of Mana ! Je garde moins de souvenirs de FFVI ou de Chrono que des Rpg sur PC Engine comme Far East of Eden.

  2. Falbalain dit :

    Merci, super émission comme toujours, malgré des propos intolérables à propos de blade runner 2049 🙂

  3. soyphrenn dit :

    Bon c’est quoi le soucis avec le cinquième élément. Je ne suis pas la pour le défendre, mais à sa sortie, du haut de mes 16 ans, c’était qd même fun non ? Je l’ai revu très récemment (après avoir écouté le 1er épisode de parle à mon Luc) et c’est vrai que c’est pas très bon (le scénario n’a surtout aucun sens), mais par nostalgie, je l’ai revu sans déplaisir. Puis Ruby Rhod quoi… 😉 Je serais curieux de connaitre ce qui vous irrite à ce point là :p

  4. soyphrenn dit :

    Tient, et Lucy 2 n’avait pas déjà été démenti par Besson lui-même lors de l’enregistrement (avec son coup de gueule à la presse) ?

    • Dim dit :

      Il me semble que je l’avais dit en fin de news.
      Sinon pour revenir au 5ème élément, j’avais aimé à sa sortie et j’ai pas envie de le revoir histoire de garde de bons souvenirs.

    • Pikachoux_bzh dit :

      Dans le dernier Capital, il y a un article sur BESSON et sa société…. Ça va pas fort, Valérian va lui coûter dans les 40 millions d’euros et encore plus (70 millions) pour son partenaire chinois. Bref, il y a peut-être du changement à venir chez Europa Corp

  5. LeYule dit :

    Euh… Terminator 3 est un bon film ? VRAIMENT ?! Même Genesys est « mieux » que cet étron (pas le groupe hein !) . Bon j’avoue, les 5 dernières minutes sont pas mal du tout, une belle trouvaille. Mais le reste…
    Avec l’arrêt du Club Dorothée, je crois bien que tous les animateurs se sont retrouvés sur la paille : ça a été la fiesta pendant 10 ans et boom, rideau de manière assez abrupte. On retrouve ça pour les acteurs des séries associées : le monde d’AB Productions est rude.
    Le film Detroit me donne bien envie. En plus j’ai cru reconnaître John Krasinski dans la BA et ça ça fait plaisir.
    Je terminerai simplement ce commentaire en citant les Zit Remedy : « Everybody wants something, they’ll never give up ! »

    • Pikachoux_bzh dit :

      Pour ceux que ça intéresse, il y a un Apéro du Captain avec comme invité Corbier. On apprend pas mal de choses sur lui et sa carrière de chansonnier.

    • Dim dit :

      Genesys mieux que Terminator 3! On croit rêver hahaha! Un peu de sérieux mon cher LeYule.
      J’avoue qu’il n’a pas la force des deux premiers mais pour moi ça reste le meilleur film du reste de la saga! Un Arnold encore crédible dans le rôle, un faux remake bien trouvé du deux, un bon aperçu de Skynet et une scène de poursuite impressionnante.
      Bon c’est clair que pour jouer un John Connor complétement paumé j’aurai préféré revoir Furlong mais bon… Allé ok j’avoue que le TX c’est pas le meilleur des cyborgs.
      Mais j’avais trouvé le film fun et léger comparé aux deux suites de Matrix qui étaient sorties peu de temps avant.

      • LeYule dit :

        Je trollais un peu pour Genesys, mais clairement je trouve le film très mauvais et je lui préfère de loin Renaissance : le 4 a un max de défauts mais j’ai trouvé ça intéressant de voir enfin l’ère Skynet. Par contre, même si globalement j’aime bien Christian Bale, je le trouve vraiment pas assez badass pour le Connor post apo que j’avais en tête.

  6. Professeur Oz dit :

    Les robots dans Probotector, faut aller demander des comptes à nos voisins allemands qui sont un peu sensibles quand il s’agit de faire pan pan boum boum avec des humains dans les jeux. La censure de pas mal de jeux qui arrivaient chez nous, c’était à cause d’eux.

    Sinon, toujours aussi agréable à écouter ^^

    • Dim dit :

      Hello Professeur Oz!
      Il me semble même que c’était parodié dans l’excellent jeu Simpsons sur Ps3/X360 dans un niveau avec du sang vert! 🙂

  7. Stan dit :

    En tant que grand frère de Greg, je me dois de rétablir la vérité sur la Super Nintendo (il était petit et mélange les souvenirs).
    J’ai eu la SNES pour un Noël avec le pack Super Street Fighter 2 Turbo. Avant Noël, nous avons ouvert le paquet avec Greg et joué à Street Fighter. Nous refermions délicatement le cadeau après coup. Le jour de Noël nous étions déjà de bons joueurs de SF2 ;D
    Quant à la cassette VHS de Console + je l’ai encore, c’est mythique !!

  8. Jayetbobfr dit :

    Salut !

    Je suis conquis par Blade Runner 2049. Tant au niveau des thématiques, de l’esthétique et de l’histoire, Denis Villeneuve transforme l’essai. Concernant Detroit, vous semblez bouder votre plaisir, pourtant c’est une excellente surprise. Sans trop vouloir spoiler, disons que la scène de l’hôtel prend littéralement aux tripes et on ressort du film avec un sentiment de révolte.

    Concernant Contra III sur SuperNES, je vais faire mon monsieur je-sais-tout et vous expliquer qu’on a eu droit à Super Probotector à cause de l’Allemagne. En effet, des soldats qui butaient joyeusement des aliens, ça ne passait pas en terme de violence pour la très stricte censure allemande. Du coup, tout a été remplacé par des robot en Europe !

  9. Anthony dit :

    C’est moi qui avais proposé de donner de la voix pour la partie JV ^^

    L’offre tient toujours d’ailleurs, il faudra juste me briefer un peu sur vos habitudes pendant l’enregistrement, mais autrement j’ai l’habitude des interventions audios.

    Si vous voulez qu’on se contacte vous avez mon mail dans les renseignements.

  10. Di-Stephano dit :

    Moi j’écoute toujours le morceau jusqu’au bout ^^ Vous faites bien de rajouter des discussions off comme ça 🙂 Bientôt vous aurez suffisamment de maîtrise pour faire des fausses discussions spécialement pour ça !

    Encore un bon numéro, merci messieurs !

Laisser un commentaire