Upcast 56 du 13 fev. 2018

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

Merci à Yao pour sa participation, allez le soutenir sur Redbubble !

Divertissements

Retour sur une œuvre : Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Projets pourris

  • Sara Forestier avec Nabila dans un film…

Projets risqués

  • DiCaprio en De Vinci
  • Un soft reboot de Men in Black
  • West Side Story par Spielberg !
  • TMNT nouveau DA avec un design anguleux

Projets qui hypent

  • Une série Star Wars par les créateurs de GoT
  • La suite de Shinning
  • OSS117 3 annoncé par Dujardin ?
  • le nouveau Neil Blompkamp

Clash des phrases

Quizz de Yao : les césars

Les geek au pouvoir : 2 gros noms pour le DCU + une trilogie de films pour V

C’est l’heure des trailers : on commente les derniers trailers

Spotlight sur nos spotify… en Janvier featuring :

Les 15 prochains jours dans le divertissement

Arts Ludiques

Mutation du marché : vers un Netflix du JV ?

Conseil flash

  • Dragon Ball Fighter Z
  • Shadow of the colossus
  • Bloodborne

Projets pourris

  • Un nouveau Crash Bandicoot en 2019

Projets risqués

  • Gran Turismo déjà le futur…
  • Mario Kart Tour (mobile)

Projets qui hypent

  • Les rumeurs autours de Red Dead Redemption 2
  • CC2 annonce 3 jeux
  • Le nouveau Ueda ?

15 prochains jours dans le JV

Fin en musique

Machine head – Volatile

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 14 février 2018 / 12 Commentaires »
12 Commentaires sur "Upcast 56 du 13 fev. 2018"
  1. Pikachoux_bzh dit :

    Salut les filles !

    Sympa votre discussion sur le futur du JV avec les éventuels systèmes de location. C’est clair que ce n’est pas à 10/15 euros par mois, ça ne peut pas être rentable au vu des coûts de développement des jeux actuels.
    Actuellement si tu veux jouer à toutes les exclusivités consoles, ça se limite à 3 constructeurs. Mais si chaque gros éditeur commence à proposer son propre service de location, ça va devenir compliqué. On ne pourra pas s’abonner à tout le monde.

    Sinon comme aucun d’entre vous n’a joué à Monster Hunter World, je me permet de le proposer en conseil flash :
    Ma précédente expérience sur MH se résumait à dizaine d’heure sur l’épisode sortit sur New 3DS. Le concept me plaisait, mais le support 3DS gâchait l’expérience.
    Pour celui-là, Capcom a vraiment fait du bon boulot. Le jeu s’est « casualisé ». Le mode novice fait environ 50 heures et permet aux débutants de bien appréhender le jeu avec de nombreux tutos et missions. Le jeu est magnifique et le support console next-gen a permit de supprimer ce système de zone propre à chaque monde et le chargement associé.
    Après ça reste un MH avec un gameplay et une difficulté assez exigeant. Si vous êtes du genre à foncer dans le tas, vous allez souffrir. Mais tous les ingrédients de la licence sont là, Chasse, loot, grind, gros monstre, etc….
    Après, il reste quelques défauts. L’ergonomie des menus est toujours aussi mauvaise, le lock de la caméra décroche régulièrement. Mais c’est surtout le online qui est mal foutu et très perfectible. J’ai régulièrement des problèmes pour me connecter. Après est-ce que c’est le PSN ou les serveur Capcom, mystère ?

    • Dim dit :

      Salut Poto!
      Merci pour cette review de Monster Hunter! Effectivement mon coeur a plus penché vers les patates de saiyans! Mais je suis tiraillé depuis par le fait de prendre ce jeu ou pas!!
      Je pense qu’un jour je vais craquer! Quand ça sera le cas, on jouera ensemble! 🙂

  2. LeBonDeun dit :

    Salut !
    Émission toujours cool ! Vous êtes sérieux quand vous proposez Jack Burton en BR ? Je dois l’avoir qui traine sur une vieille VHS alors le revoir en BR why not :-).

    • Gregoire dit :

      On est sérieux, je viens de t’envoyer un mail 🙂

      • LeYule dit :

        C’est Noël après l’heure ! Sympa comme cadeau en tous cas.
        J’avoue que j’ai eu ma période de collectionneur VHS, puis DVD, puis Blu-Ray…. puis streaming. Pareil côté musique. Donc l’arrivée du streaming dans le JV ne m’étonne pas du tout, c’est une évolution logique. On a beau préférer l’objet (que ce soit le film, le jeu video, le livre, etc. ), le dématérialisé est de plus en plus présent, les modes de « consommation » évoluent (en bien ? pas bien ?).
        Il n’y a que pour la BD que je persiste ! Pas fou non ?!

  3. di-stephano dit :

    Hello, comme toujours merci pour ce numéro !
    En tous cas, on ressent bien le côté mélodique et symphoniquo-lyriquo-néo-métalleux du dernier Machin head 😀

  4. soyphrenn dit :

    Je ne pense pas qu’il faille être si catégorique pour ceux qui n’avaient pas accroché à SotC lors de sa sortie sur ps2 ou même sur le remaster ps3. Un article de qqun qui est rentré dans le jeu par son remake ps4 après 2 échecs 😉 http://www.antistar.fr/shadow/
    Ce remake prouve bien que ce jeu est un chef-d’oeuvre atemporel n’en déplaise aux grincheux avec qui je me suis pris la tête sur gameblog :p
    Le vrai Netflix du JV est celui qui propose l’instantanéité du JV. Si on doit télécharger son jeu, ca veut dire qu’en plus, il faut une machine dédié pour le faire tourner. Ce qui n’est pas le cas du service Now de Sony qui pourrait faire tourner un jeu sur une simple tv connecté. Après, c’est vrai que reste le problème de l’abondance qui est un véritable frein à l’investissement dans un jeu et la persévérance qu’on en ressort. Ca pourrait niveler la difficulté vers le bas, encore…, et pousser à créer une tension artificielle dans le jeu pour éviter que le joueur lâche le jeu. Se retrouver avec des Uncharted 4 à foison n’est guère enthousiasmant…

  5. Glen dit :

    J’ai vu Jack Burton lors de sa sortie VHS et je vous garantis qu’à l’époque ce n’était pas du tout un film kitsch ou mineur, c’était juste un film fou. La VHS qu’on s’échangeait, qu’on avait tous vu ou envie de voir. Bon quand ils débarquent dans les égouts, à la limite ça fait un peu bizarre mais sinon tout le reste.. et le passage dans la rue avec les dieux, c’était une telle claque (j’ai du le voir une centaine de fois sans exagérer). Je vous laisse imaginer notre émoi quand on a vu débarquer Raiden quelques années plus tard.. Malgré son échec en salles, Jack Burton était un des films les plus estimés et reconnus de Carpenter à l’époque, avec Halloween et The Thing bien sûr.

    Pour ce qui est du Netflix du JV, je suis un peu comme Dim : j’ai Netflix, j’en suis content, mais je ne veux pas avoir à consommer mes jeux de cette façon. Leur but est de nous étouffer sous une tonne de contenus, la qualité passant après. Okja est bon ? tant mieux, produit d’appel. Bright est bien moyen ? Pas grave ça fait du buzz et les abonnés y jetteront un oeil au pire. Marseille est ridicule ? On lance la saison 2 quand même, ça fera du hate-watching, tout ce qui compte c’est le flux, le flux, le flux.
    Ce mode de distribution et de consommation, j’ai pas envie de voir ça avec les JV.

    Sinon j’ai beaucoup aimé Khruangbin, ça m’a fait penser aux chaines Youtube comme « Classic FUNK no MUSIC » qui passent du vieux funk japonais (pas thai désolé !) https://www.youtube.com/watch?v=d6-ePPAxCcM
    J’espère que Julien nous mettra du Born Ruffians et du MGMT dans le prochain n° !

  6. koun dit :

    Juste pour revenir sur le débat sur le Netflix du jv, perso je suis pour car pour moi cela hausse la qualité indirectement
    je ne ressens pas ce phénomène de zapping car maintenant vu la taille de ma bibliothèque steam j’ai déjà le choix de ne pas m’attarder sur les jeux moyen ou mauvais. combien d’heure de perdu sur, par exemple rise of the tomb raider que j’ai trouvé ennuyeux . succession de joli couloir combat gamelle de Lara et on recommence couloir combat gamelle je me suis arrêté à environ 10 heure de jeux ( comme quoi je suis patient ) pour passer sur the sexy brutale excellent petit jeu que j’ai fini avec plaisir .
    tout ça pour dire que s’investir dans un jeu pourquoi pas mais dans un bon. dès que je décèle des défauts ou de la répétition ( meilleurs exemples les mondes ouverts ), en effet je zappe et même pour les bons jeux comme The Witcher 3 où cela demande beaucoup trop d’investissement en temps de jeu je me dis que ce n’est pas grave car tout le temps mis dans un jeu aussi vaste me font passer à côté de jeu comme the sexy brutale que j’ai fini en 8h. Et puis finalement, les soldes Steam et les bundles ne serait ce pas déjà un genre de netflix. C’est peut être mon côté vieux con de la megadrive de mon enfance et mes 3 pauvre cartouche qui fait que maintenant, je profite de ce choix de jeu immense.
    Et pour le côté spotify du débat une fois de plus, je suis complètement fan car je découvre tous les jours des nouveaux groupes graves playlist et recommandation.
    mais j’utilise beaucoup la fonction album préféré qui me permet d’écouter les albums en entier car comme dim je pense qu’un album s’écoute en entier on tombe toujours sur une pépite en fin d’albums qui passe sous les radars des playlists
    pour moi cette fonction album à remplacée mon étagère a CD et du coup ça prend beaucoup moins de place et madame ne peux qu’approuver 🙂

Laisser un commentaire