Upcast 57 du 27 fev. 2018

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

Merci à Yao pour sa participation, allez le soutenir sur Redbubble !

Divertissements

La forme de l’eau de Guillermo Del Toro – Notre avis

Black Panther : un signal envoyé à Hollywood ?

Projets pourris

  • Denisot / Dubosc : l’amour consanguin
  • Magnum le reboot OSEF se précise
  • Le crossover français ultime…
  • Rush Hour 4

Projets risqués

  • Dany Boyle au service secret de sa majesté ?

Projets qui hypent

  • Ryan murphy chez Netflix
  • Une série Chucky

C’est l’heure des trailers : on commente les derniers trailers

Conseil flash

Quizz de Yao

Les 15 prochains jours dans le divertissement

Arts Ludiques

Faut-il encore croire en Shenmue 3 ?

Conseil flash

  • Démo de Hokuto Ga Gotoku (PS4)
  • Strider
  • Celeste

Projets risqués

  • Un remake de Spyro ?

Projets qui hypent

  • Runner3 arrive en courant…

Fin en musique

Kendrick Lamar feat SZA – All the stars

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 28 février 2018 / 18 Commentaires »
18 Commentaires sur "Upcast 57 du 27 fev. 2018"
  1. Yao dit :

    Concernant Shenmue, le lieu au Japon, ou j’ai acheté la galette (en 2010) était le fameux Sofmap, célèbre boutique de JV/goodies/Vidéos basé à Akihabara… qui a malheureusement fermé ses portes !

  2. di-stephano dit :

    Hello messieurs, merci pour ce numéro fort inspiré ^^

    Alors deux trois remarques:
    – Team Dim et Yao sur Pacific Rim c’est de la balle ! Et peut-être qu’avec le 2 John Boyega aura enfin un rôle ou il pourra déployer l’immense capacité d’acting qu’il camoufle bien jusqu’alors 🙂
    – Team tout seul sur les James Bond, je trouve les films de la génération Daniel craig tous mauvais sauf Skyfall qui bénéficie d’une belle photo. Non mais serieusement Casino Royal est chiant comme une crise d’urticaire. Et avec du recul, le poker c’était hype début 2000 maintenant c’est juste un truc de beauf à casquette pour apporter des fonds au club de foot du village. Revoyez le film en imaginant Daniel Craig en marcel dans un camping à la Grande Motte !
    – plus sérieusement, je suis un peu géné par le cas Black Panther. Je ne l’ai pas vu mais je ne vois pas que des bons retours (« Ouais c’est pas si mal ! »). J’ai l’impression que le modèle culturel américain s’exporte sous ces plus mauvais aspects. Se définir qu’à travers ses origines n’a rien de bon, si le film est mauvais il faut le dire. Par exemple je suis lorrain, je ne suis pas allé voir « Une enfance » de Philippe Claudel parce que c’est mauvais (je l’ai vu après)… même si ça parle de chez moi. (Les Rivière pourpre II aussi… « bon c’est pas si mal les mecs ! »)

    • Grégoire dit :

      Entièrement d’accord avec toi et d’ailleurs je parle en mon et en celui de Julien en disant et en répétant que c’est un mauvais film si on parle cinématographiquement (même si tout n’est pas à jeter, il y a quand même trop de défauts).
      Après on peut dissocier la qualité du film et son rôle social actuel dont le public s’est emparé… là il reste intéressant à observer du coup.

    • Yao dit :

      Non mais Greg n’aime pas Pacific Rim, ça en dit long sur ses goûts, ne l’écoute pas ! :p
      Plus sérieusement, de mon côté noir ou pas noir (après c’est sur, je ne vais pas te mentir, c’est un kiffe) ça reste un bon film. Le casting est excellent, pour un film avec autant de persos, ils sont assez creusés. Les persos féminins sont très bien écrits (mais vraiment), le réal garde sa patte. C’est un bon divertissement et dans le cycle Marvel, ça en fait l’un des meilleurs voir le meilleur. Ce n’est pas un trailer de 2h pour annoncer tel ou tel perso.

      Libre à toi de te faire ton avis par toi même.
      Un film mauvais voir merdique c’est Le Pacte des Loups (Gantz surcôté…)/Vidocq, ce sont des grosses merdes qui en leur temps, étaient bien encensé par la presse française (chauvinisme…), t’as Kong aussi et surtout Les Fils de l’homme (c’est pour charrier Greg ! :p)
      Plus récemment (hier pour être précis), j’ai vu Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires, ça c’est de la grosse bouzasse comme il faut !
      Pour moi (je ne parle pas au nom de de Dim) mais BP reste un ben divertissement qui fait le job, voir qui pose des questions et qui ne prend pas son spectateur pour un con !
      Ce n’est pas le film du siècle certes, mais c’est du très bon !

  3. pikachoux_bzh dit :

    Salut les filles,

    pour ceux qui veulent jouer à un bon palliatif à Shenmue, il y a la série des Yakuza, très efficace.
    Perso, j’ai fait Shenmue 1 et jamais fini le 2. Le 3, je l’attends plus par curiosité que par envie d’y jouer, surtout que ça s’annonce pas forcément très bon….

  4. Jm de Chartreuse dit :

    Salut.
    Je vous écoute depuis quelque temps mais c’est mon 1er commentaire. Je vous ai découvert lors d’une panne de « Silence on joue » il y a un an je pense. Un de vous (Stan peut etre) avait laissé un lien sur le forum de « Silence on joue ».
    UPCAST est sympas! ambiance détendue mais contenu et avis clairs! continuez!!! J’aime bien votre leitmotiv: « cette fois on fait moins de 3 heures ». Mon seul regret: j’écoute beaucoup de podcast en voiture et pour ce qui est d’upcast ca le fait pas avec les enfants, surveillez votre langage les gars 🙂 (Bon je sais on se refait pas!)

    Vous l’avez peut etre déja fait au grès de discussions mais pourriez vous lister les podcast techno/musique/divertissement que vous écoutez? Je vous dois déja « After Hate », et « Super Cine battle ».

    Bravo aussi pour la régularité (je pense au podcast cité en début de commentaire qui a un problème sur ce point précis malgré des moyens sans doute bien meilleurs que les votres). Alors j’en suis au milieu de l’épisode 56 et le suspense technique est terrible, la pomme va t-elle ou pas détrôner skype pour la prise de son de Dim? (Vous avez essayé Android? 🙂

    Salutations.
    (Et oui ca fait vieux jeux de saluer sur les forums!)

    • Dim dit :

      Salut l’ami et merci pour ton premier commentaire! Content que ça te plaise! Effectivement, on avait jamais pensé à la vulgarité! Bordel de merde, on va essayer de faire un effort! 😉
      Concernant mes podcasts de référence, je dirai en vrac le popcast du réseau Arts, les 2hdp, le cosy corner et effectivement les podcasts de Kamuirobotics en général!
      Sinon, concernant le suspense niveau technique, ça pourrait être réglé le jour où j’aurai la fibre!

  5. Superchno dit :

    Je trouve aussi qu’il y a une grosse hype proche du fantasme autour de Del Toro. Ses films ne sont pas si exceptionnels et les univers qu’ils proposent sont plus de l’ordre de l’exotique a mon gout. Il a eu une prise en pitié par les jap fag apres l’annulation du PT et je pense que son retour avec Diva Kojima ressemble a une revanche envers une grosse société tres mechante (ouhlala) qui a osé brider leur creativité. Derriere ces noms il y a aussi des professionnels tout aussi competent et c’est injuste de les porter aux nues en oubliant les autres. En passant le fameux message dans MGSurvive a vraiment un arriere gout de bullshit.

    J’ai fais Celeste sur pc et je dois dire que je ne suis pas aussi enthousiaste. Les gens se roulent par terre apres avoir trouvé le meat boy qui leur convient mais bon…La cerise sur le gateau c’est me dire que crever c’est pas grave et les fraises on s’en fout. Ca m’a vachement géné ce message et j’ai du mal a exprimer ce sentiment. Comme si on est a un point ou les gens ont besoin d’etre rassuré avant de pouvoir s’amuser. Ou qu’ils ont besoin d’une tape dans le dos pour ne pas culpabiliser d’etre nul. Ou c’est le fan de McMillen qui s’insurge au fond de mes tripes.

    PS: la blague Runner3 qui arrive en courant…c’est carton jaune direct trop facile.

    • Dim dit :

      Je ne peux qu’être d’accord avec toi sur l’oubli de tout les professionnels oubliés ou jamais cités! (Même si je te trouve très dur envers Del Toro)

  6. pikachoux_bzh dit :

    Belle moisson pour La Forme de l’Eau. c’est plutôt une surprise, non ?

  7. koun dit :

    juste pour revenir sur la reco podcast de Grégoire et le podcast de christophe chassol.
    j’en ai écoute quelques uns et en effet, c’est top. on sent le gars passionné. même si je comprend pas grand chose, c’est marrant de l’entendre siffler, chanter les notes etc… et puis quelle oreille musicale… reconnaître les notes directement dans le morceau, c’est balèze. enfin, vraiment intéressant et original.
    dans le même genre, il y a version standard ( http://versionstandard.fr/ ) mais sur le jazz. le gars prend un standard de jazz et passe plusieurs reprise du même thème. et dans le genre coffre aux trésors musical, ça se pose la, si vous aimez le jazz.

  8. Tristan dit :

    Wouh j’ai enfin trouvé le mystérieux endroit où se trouvaient les commentaires (je pensais bêtement que c’était sur la page fb jusqu’à maintenant).
    Bon, Dim, d’habitude je suis plutôt d’accord avec toi (boaaah c’pas si mal), mais Pacific Rim, sérieux… je cherche encore les points positifs du bouzin…

    Bien content du succès de Del Toro pour la forme de l’eau également, j’ai beaucoup aimé personnellement, c’est vraiment un bel hommage aux films de monstres des années 60 (d’où peut-être un classicisme un poil forcé dans sa forme).

  9. Titikaka dit :

    On dit Gringe (greinje) et pas GrINge !! Faut écouter l’album des Casseurs Flowters les gars !! 😉
    Je vais voir Orelsan en concert demain soir d’ailleurs 8)

Laisser un commentaire