Upcast 58 du 13 mars 2018

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

Divertissements

The Disaster artist – Notre avis

Projets pourris

  • Rob Cohen voudrait revenir pour Fast & Furious X
  • Prequel de Die Hard avec un Bruce Willis Jeune….
  • Triplets (la suite de jumeaux)

Projets risqués

  • M Night Shyamalan sur une nouvelle série
  • Terminator 6 (Tim Miller de Deadpool) et Expendable 4

Projets qui hypent

  • Le prochain Tarantino se précise
  • Première réalisation pour Sharlto Copley
  • Past Midnight

C’est l’heure des trailers : on commente les derniers trailers

Un petit point star wars

Spotlight sur nos spotify… en Février featuring :

Conseil flash

  • CounterPart (Serie avec JK Simmons)
  • La nuit a dévoré le monde
  • Moha la Squale

Les 15 prochains jours dans le divertissement

Arts Ludiques

Les oeuvres vidéoludiques sont-elles périssables ?

1 seul gros : Nintendo Direct du 8 mars

Conseil flash

  • Into The Breach
  • Worms WMD

Projets qui hypent

  • Mutants : Year Zero
  • Far Cry Arcade
  • Un remake pour Maupiti Island

Fin en musique

Théo Ceccaldi – Tchou tchou

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 14 mars 2018 / 12 Commentaires »
12 Commentaires sur "Upcast 58 du 13 mars 2018"
  1. Elohim dit :

    Pendant que j’y pense voici une petite liste de podcasts que je recommande
    – Cinéma :
    http://eteindezlalumiere.com : excellente emission, sarcastique comme il faut et avec une rythme de parution assez élevé (en général)
    5 heures cinema : les belges fous dont je parlais
    http://www.splitscreenpodcast.com : très très rares émissions mais des archives hyper complètes sur le tournage de films de genre
    http://vhsetcanape.lepodcast.fr : Pas d’actualité ici, ca traite de films des 70/80/90, entre 20mns et 3 heures selon le sujet

    – Jeux Video :
    Les Jeux sont Faits & Poutine a 2 : 2 podcast de developpeurs quebecois fort sympatiques. Le 1er traitant d’actualité et le second est une interview d’un acteur du JV local
    En anglais j’aime aussi beaucoup Game Informer Podcast et Gamers with Jobs

    Enfin, j’écoute régulièrement « Stuff you should Know »
    C’est en anglais (très compréhensible avec un niveau moyen et ca fait travailler ;-),
    Plusieurs podcasts par semaine traitant de absolument tout
    Il prennent un sujet (un animal, un evenement politique, un fait divers, un personage historique, une legende etc…) et ils l’expliquent.
    Vopus pouvez piocher dans un des 1000 episodes ! en prenant le sujet qui vous botte.
    Les derniers sont trop longs a mon gout, mais si vous revenez à leurs debuts (2008 !) les shows tenaient plus souvent sur 10/15mns et c.etait plus efficace je trouve

    • LeYule dit :

      « Splitscreen » est un excellent podcast mais malheureusement ça sort une fois par an avec un peu de chance ; « Eteindez la lumière » j’ai essayé mais j’ai pas accroché.

  2. di-stephano dit :

    Hello, merci encore pour cet excellent numéro,

    alors j’ai fais la promesse a Dim de faire un commentaire sur Kechiche, j’avais commencé un truc basé sur les déclarations d’Alain Soral quand ledit Kechiche avait reçu la palme d’or (avec plein de « Hein Voilà » « Tout le monde le sait c’est vérifiable »), puis je me suis souvenu de « La Vie D’Adèle » et de « L’Esquive » et ça m’a immédiatement provoqué des troubles du système digestif ^^ (Je suis mauavsi pour soutenir Dim mais j’ai bien aimé La graine et le Mulet). Je soutiens d’ailleurs a fond le battle Kechiche VS Pacific Rim.

    Toujours friand des conseils musicaux de Julien, je me suis écouté une 10aine de titres de Moha La Squale et j’ai passé un bon moment, c’est toujours original ces jeunes qui disent « Ouech ouech », abordent des sujets de société comme « le shit » (sans Ohlala dégage ton boule), mon gang est meilleur que le tiens, leurs organes génitaux, les putes, les raclées plus chaude que les raclettes, les filles qui trompent les trompétistes, chuis algérien ma gueule, les putes a nouveau, les mytho et les boucaves ma gueule, sa vie et ses galères je vais tout niquer en résumé… bon après on reste loin de la révolution PNL 😀

  3. Yao dit :

    Pour ma part, je conseille niveau ciné comme Chaton, Splitscreenpodcast. Sont très irréguliers, mais c’est ultra documenté et très riches niveau infos !
    24fps : Ils sont 2, décryptent les films du mois sans prétention. J’aime bien leur analyse, ils sont souvent longs niveau durée !
    PIFFFcast. Ce sont les orgas de ce salon et des journalistes de Mad Movies qui parlent de films de genre. Le dernier est sur Ghostland avec le réal invité.

    En JV, j’écoute 8-4 Play, un podcast tenu par des américains bossant dans la trad qui vivent au Japon.
    Ce n’est pas du podcast mais des chaînes utube de passionnés et que j’ai découvert très récemment. Ça traite du rétro essentiellement mais pas que.
    • Gangeek Style : https://www.youtube.com/channel/UCbUpM0a8EKw3lCV_J2bQhAg (beaucoup de jeux japs avec des pépites méconnus)
    • GHM (Green Hill Memories) : https://www.youtube.com/user/AcksellFr

    Bon je passe sur le sport, bande de geek on vous connaît ! ° 3 °
    Plus sérieusement si ça vous dit, je vous mettrai le lien (Basket essentiellement).

    Et pour finir, MON podcast du moment, Mensetsu. C’est une fois pas mois, ça parle des résidents au Japon (des français et expats). Dans tout domaine confondu et on ne tombe pas sur les “célébrités du web” vivant là-bas. On y voit tous les profils dont un antiquaire, une autre qui fait une thèse en géochimie. Bref je vous le conseille !

  4. pikachoux_bzh dit :

    Pour ceux qui voudraient un bon résumé du film The Room, 2 heures de perdues a fait un épisode (hilarant) dessus avec pas d’anecdotes.

    • pikachoux_bzh dit :

      Petit conseil perso : la BO de Furi avec du Toxic Avenger et du Carpenter Brut 🙂

    • LeYule dit :

      Il me semble que j’avais posté dans les commentaires d’un ancien épisode un lien sur l’analyse assez sympa de The Room par Karim Debbache et son équipe. C’est aussi une solution pour voir le film et bien se marrer en même temps.

  5. François dit :

    Je pense qu’il faudrait essayer un jour un débat sur la cohérence car c’est amusant de vous écouter sur la mémoire du jeu vidéo avec une implication audible et légitime. Puis d’enchainer tranquillement sur le remake d’Okami HD sur Switch et de balancer en se moquant « le truc qu’était introuvable avant et qu’est maintenant sorti partout » 😉

    Je compatis parceque dans notre dernier épisode, on a fait la gloire des jeux pour handicapés en affirmant qu’on serait les premiers à jouer à un jeu qui se limiterait à un ou deux sens… tout en déclarant 5 mn plus tard qu’on avait pas joué à A Blind Legend 🙂

    Merci beaucoup pour la petite reco de La Playade et surtout la découverte de Théo Ceccaldi. Je ne connaissais pas et, d’un coup de référence à Mr Bungle que je poussoie, a ruiné en trente secondes les effets d’un Doliprane 1000 pourtant prometteurs que je venais d’avaler.

    Love.

    PS : Je commente uniquement dans le secret espoir de vous voler votre formule magique « Des commentaires après chaque podcast » que vous laissez certainement sous bonne garde à côté de celle titrée « Comment accoucher d’un podcast toutes les 2 semaines ».

  6. soyphrenn dit :

    Je pense que tout ce qui à un rapport avec le jeu est un art éphémère car l’expérience est unique à l’instant présent (jouer à un JdR papier est vécu à l’instant présent, jouer au cow-boy et indiens aussi, jouer au Monopoly également. Chaque partie laissant un souvenir qui ne sera jamais reproduit à l’identique). Chercher à avoir la pérennité de tous les titres JV est pour moi une erreur. Le JV est un art évolutif car il dépend énormément d’une technologie et à besoin presque à chaque fois d’une machine spécifique, qui elle même dépend d’une technologie. Le parallèle avec une installation artistique éphémère est d’autant plus forte car il faut une “installation” pour jouer (tv cathodique/HD, prise peritel/hdmi, console/pc). Je pense que le JV doit être vécu et assumé comme tel. Les remake permettent d’allonger la durée de certain titre mais dans 300 ans, Shadow of the Colossus sera complètement oublié. Les remakes sont une affaire d’une ou deux générations (je ne parles pas de génération de console).

    Donc pour moi oui, les JV (les titres en eux-mêmes) sont périssables mais pas le JV, lui il continue et continuera d’exister par son Histoire et son évolution. D’où l’importance des livres, des musées, des vidéos, etc. qui donnent matière à cette Histoire, mais qui reste secondaire. Le JV est essentiellement un art qui est continuellement tourné vers son futur.

  7. di-stephano dit :

    « Pacific Rim, c’est comme si on avait enlevé l’enfant de Del Toro et que 20 ans après il se retrouve a voter Macron »
    Les critiques sont un massacre 😀

  8. Titikaka dit :

    Merci pour lui 😉
    https://www.youtube.com/watch?v=55-RnDPdVOc

    Toujours aussi bons sinon les gars. Si vous pouviez faire un petit retour sur le projet pourri « Capitaine Planète » évoqué il y a quelques mois, j’actualise le site UGC depuis avec ma CB dans la main pour acheter ma place.

    • Titikaka dit :

      PS: ouah je viens de terminer la dernière 1/2h du podcast et la fin en musique…j’ai cru que j’avais 2 pistes de lecture ouvertes en même temps sur mon PC, qu’une fenêtre publicitaire s’était ouverte ou un truc comme ça ! 😉
      Hâte de vous écouter pour le 59. Des bises

Laisser un commentaire