Upcast 12 – 04 mai 2015

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

News Techno

Résultats trimestriels : quelques chiffres et actus des grands de la techno
Adblock et la justice
Nokia de retour dans la téléphonie ?
Point Apple (encore !) : résultats et Apple Watch
Des news des google glass et de Hololens
Amazon va tester un nouveau système de livraison (un service qui a du coffre)
Google part à la chasse aux trolls (des brevets)
Monéo, clap de fin

News Divertissements

Hollywood, industrie sexiste ?
Tidal : point après notre débat
Le point superhéros (Spiderman, Daredevil, Joker)
Tom Cruise chez Hazanavicius ?
Hbo et le piratage
Cannes : suite…
Plus d’infos sur Rogue One
La guerre des sexes avec Emma Stone
The visit de Shyamalan nous fait déjà peur…
Dragon Ball Super
Adele chez Dardenne
Frank Miller : The Dark Knight Returns 3
Oasis de retour ?

News Arts ludiques

A quoi joue Konami ?
Mods sur steam
XBox : des chiffres en baisse
Lego dimension
Les éditeurs qui gagnent les plus
Le point sur les confs E3 : Square Enix prend date
Ouya en difficulté
Desilets annonce son nouveau jeu : Ancestors
Playism étend ses frontières

Conseils et critiques

Mario Kart 8 DLC 2 et 200 cc
Courtney Barnett : Sometimes I sit and think and sometimes i just sit

Sortie Ciné

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 4 mai 2015 / 19 Commentaires »
19 Commentaires sur "Upcast 12 – 04 mai 2015"
  1. Jayetbobfr dit :

    Salut !
    J’ai écouté le podcast jusqu’au bout. J’ai quatre 3DS chez moi et je n’ai rien contre un code de jeu 3DS. ^^

    Pour en revenir au podcast en général, j’aimerais parler de la série Daredevil car c’est un super-héros que je connais très bien. Vous aviez évoqué Frank Miller pour The Dark Knight Returns 3 mais ce qu’il faut savoir, c’est que c’est grâce à lui que Daredevil est ce qu’il est aujourd’hui. Si le personnage a été créé par Stan Lee et Bill Everett dans les années 60, Daredevil n’était qu’un héros de second plan par rapport aux grosses têtes de gondole Marvel comme Spider-man ou encore les X-Men. Il était voué à disparaître quand il a été confié à un tout jeune artiste du nom de Frank Miller aux débuts des années 80. Il a insufflé au comics son ambiance de polar urbain, a créé les personnages d’Elektra et de Stick, a récupéré le personnage du KingPin (Le Caïd) qui était un adversaire de Spider-man à la base pour en faire LA némesis de Daredevil. Le comics a alors cartonné et Daredevil est devenu un personnage de premier plan. C’est grâce à cela que Frank Miller a commencé à se faire un nom et que DC Comics va le recruter pour s’occuper de Batman.

    Tout cela pour dire que la série Daredevil sur Netflix est un hommage vibrant au travail de Miller, les créateurs de la série ne s’en cachent d’ailleurs pas. Ambiance de polar, la psychologie torturée de Matt Murdock, l’utilisation du personnage de Stick apportant avec lui ce mysticisme oriental introduit par Miller etc… Personnellement, j’en suis à l’épisode 9 et je trouve pour l’instant la série excellente. Un crescendo s’installe au fur et à mesure des épisodes et j’espère que le soufflé ne va pas retomber vers la fin. En tout cas, cela fait oublier sans peine le film calamiteux avec Ben Affleck !

    Pour rester sur Frank Miller, je suis dubitatif concernant un troisième The Dark Knight Returns. Le premier était un chef d’œuvre total, c’est mon comics Batman préféré. Il a influencé la personnalité du chevalier noir dans les comics qui ont suivi et bien sûr les adaptations cinématographique (Dans le trailer du futur Superman vs Batman, l’inspiration est plus que flagrante !). Le deuxième est une catastrophe, à croire que Miller ne l’a fait que pour payer ses impôts ! Personnellement, je trouvais que le premier The Dark Knight Returns se suffisait à lui même. Cette suite était franchement inutile. Donc pour ce troisième opus, j’ai très peur de ce que cela va donner. Surtout quand on voit qu’aujourd’hui, Frank Miller est devenu un vieux con réac’, tu te demandes s’il n’a pas perdu son mojo… Bref, Wait and see, comme on dit.

    Je vous rejoins sur le look du Joker pour le film Suicide Squad. S’il était nécessaire de se démarquer du Joker interprété par Heath Ledger, là, c’est vraiment excessif. J’ai beaucoup de mal avec les tatouages et les dents en métal personnellement.

    Je voulais aussi parler des mods payants sur Steam et rajouter que oui, Steam a très mal géré la chose et s’est précipité pour sa mise en place. On s’est retrouvé avec des gens qui se sont mis à monétiser des mods qui n’était pas à eux, des prix appliqués pas toujours cohérents etc… Tout cela n’a pas aidé à ce que cela soit bien accueilli et le pas en arrière de Steam ne s’est pas fait attendre.

    Encore une dernière chose, comme je suis en train d’essayer Netflix (C’est Daredevil qui m’a motivé à essayer), j’en profite pour regarder Breaking Bad, série dont on m’avait tant vanté les mérites et que je découvre enfin (j’en suis au milieu de la saison 4 pour l’instant). J’en profiterai ensuite pour regarder Better Call Saul. J’adore le personnage de Saul Goodman et vos retours dans le podcast précédent m’ont convaincu de la regarder après Breaking Bad.

    Sur ce, bonne continuation !

    Jayetbobfr

    PS : Faut pas chercher pour la Ouya, c’est mort. Il y a une odeur de cadavre qui plane et les vautours ne sont pas loin.

    • Gregoire dit :

      Hello JayetBobfr, merci de ta fidélité, ça finit par payer 🙂 ! Je vais filer ton mail à Julien car moi je ne sais pas encore bien ou récupérer mon code 🙂

      J’ai beaucoup de respect pour Miller perso aussi même si je le connais de “loin” n’étant pas un fin connaisseur de Comics. Bon j’ai quand même the Dark Knight Returns que j’apprécie beaucoup chez moi mais j’ai peut-être plus d’affinité avec Alan Moore (en tout cas c’est l’impression que j’ai du peu que j’ai lu). Cela dit, j’apprécie beaucoup les 300, Sin City et Daredevil en série me plaît beaucoup donc je me demande si je vais pas tenter ça en comics un jour.

      Netflix tu as bien fait. j’étais parmi les sceptiques au début (très sceptiques même) mais finalement avec Daredevil, Breaking Bad que je re-regarde, Better Call Saul, Broadchurch, Black mirror (sur US), Orphan Black que je veux regarder,… ça commence à devenir sacrément légitime !

      A bientôt!

  2. Dim dit :

    Merci de me rappeler que je dois lire The Dark Knight Returns! (Depuis le temps!). Sinon j’ai relu l’origin story de Miller avant d’attaquer la série Daredevil c’est vrai que c’est un vibrant hommage et j’adore le “costume” sobre du début.
    Sinon comme tu l’as dit, le Caïd est avant tout un adversaire de Spidey et d’ailleurs Vincent D’onofrio a récemment dit qu’il aimerait botter le cul du tisseur dans un film! Un méchant et un acteur de cette classe dans un futur Marvel ciné? franchement pourquoi pas!

  3. Superchno dit :

    Encore un episode que je ne peux pas ecouter sur mon Ipod. Quand je le copie depuis Itunes et que je lance le podcast sur Shuffle c’est le seul qui ne se lance pas et ca me ramene directement au mode musique. En 5 ans c’est seulement avec vous que ca m’arrive. Et rester devant un pc pendant 3h pour une emission non merci…dommage.

    • Gregoire dit :

      Hello Superchno !
      Effectivement, très relou de rester devant son PC pour écouter un podcast… Bon on a pas mal d’auditeurs sur Itunes et certains j’imagine utilise leur Ipod et on n’a pas eu d’autres retours similaires… Mais en tout cas c’est sympa de prendre le temps de nous faire cette remontée techniques, on va la transmettre à notre prestataire technique (DJPOD) car on n’y connait pas grand chose en terme de gestion de flux RSS pour être honnête… Si jamais ils me donnent une explication, je te ferai un follow-up !

      • Superchno dit :

        Je viens d’ecouter et j’ai une 3DS 😀

        • Gregoire dit :

          Bravo ! Je t’envoie ça par mail 🙂 (sur le mail que tu as utilisé pour t’identifier sur le site : su*******1@yahoo.fr)

      • Superchno dit :

        PS: petit point Chaning Tatum que vous n’avez pas fait : il a été vraiment bon dans Foxcatcher. Tout le film dans son ensemble est juste, le trio Ruffalo-Tatum-Carell fonctionne tres bien, une bande son discrete et appropriée. La fin a été rapide et brutale, je la trouve tres appropriée pour appuyer encore plus le coté dramatique.

        • Dim dit :

          Bon film effectivement! J’adore aussi Chaning Tatum dans des comédies comme 21 et 22 Jumpstreet! Le duo qu’il forme avec Jonah Hill est excellent! J’espère le revoir dans ce registre plus souvent.

  4. Dim dit :

    Et bien joué pour le jeu 3DS! Je ne pourrai malheureusement pas en profiter donc 🙂 Tant pis je vais en profiter pour commencer Zelda links between two worlds!

  5. julien dit :

    OK donc on a nos deux gagnants pour les codes Mario vs Donkey. Jayetbobfr (code envoyé) et Superchno (on t’envoie ça au plus vite si ce n’est déjà fait – je crois que Greg s’en occupe)

    • Superchno dit :

      Oui merci je l’ai bien reçu mais il n’a pas fonctionné. En tout cas j’espère que les autres concours se feront la je ne suis pas du tout sur les réseaux sociaux 🙂

  6. Nomisys dit :

    Salut et merci pour ce super podcast.
    Coté louanges je ne vais pas me répéter je vous réfère au forum de SOJ.
    Mais (car il y a toujours un mais), je dois avouer une certaine frustration quand vous débutez le podcast en annonçant que vous allez parler musique et que la chronique sur le sujet ne dure que quelques pauvres minutes. Avec au mieux un album passé au crible.
    Donc d’une part j’aimerais beaucoup plus de temps consacré à cet art, et de deux, je vous partage mes découvertes/coups de cœur de ce début d’année.
    – Helsinki – A Guide for the Perplexed : de la pop comme on l’aime avec quelques écarts vers d’autres style (reggae, electro, manu chao?)
    – Marika Hackman – We Slept at Last : la petite anglaise qui signe un premier album très (trop?) mature pour son jeune age. mais qu’il va falloir suivre de très près. Le tout est quand même superbe.
    – Criolo – Convoque seu Buda : le Brésilien touche à tout signe un album aussi varié qu’inspiré qui, sans rien révolutionner, fait voyager au 4 coins de l’Amérique du sud.
    – Doomtree – All Hands : Du hip hop électro bien lourd avec une pèche incroyable. En concert en juillet sur Paris.
    – Diagrams – Chromatics : mon album de pop de ce début d’année, les mélodies collent au cerveau tel des moules sur….bref c’est du bon.
    – Fyfe – Control : dernier coup de coeur en date, l’anglais Paul Dixon signe des arrangements dignes des plus grands producteurs mondiaux. Avec un sens de la mélodie proche du parfait. Peut être un peu mélancolique pour l’arrivée des beaux jours.

    Voilou je vous invite à écouter tout ça et surtout à chroniquer plus de vos trouvailles !

    La bise
    Nomi

    • Gregoire dit :

      Hello Nomi ! Merci de tes encouragements et de venir nous faire un coucou !
      Tu as raison, on parle peu de musique… et c’est surtout Julien qui s’y colle, car il a la plume pour et les connaissances qui vont avec !
      Perso je trouve ça très dur de parler de musique, que ça soit en news (il y a plein de choses qui sortent ou qui se passent mais c’est trop factuel je trouve de les énoncer, je n’ai pas l’impression d’apporter grand chose)… ou en chronique (je m’étais essayé à l’exercice avec Baxter Dury ici : https://upcast.fr/2014/11/22/159/) c’est très difficile !
      Cela dit je note ton envie et tes bons conseils (j’en connais déjà certains que je valide illico et je m’empresse d’aller écouter les autres) !
      Merci encore 🙂

    • julien dit :

      Merci pour les conseils musicaux. J’écouterai les artistes que je ne connais pas.
      Pour la musique, mon problème c’est pas de bien ou mal en parler, c’est surtout que nous sommes un podcast multi thématique et qu’on essaie de faire moins de 3h 😀
      Je pourrais parler d’un disque chaque semaine (et faire plus long – même si pour Courtney Barnett je voyais pas quoi dire d’autre) mais parfois j’ai envie de parler JV, série, ciné ou autre dans les conseils. Donc malheureusement je fais un choix. Par contre, je vais essayer de parler plus musique dans les actus (où ça reste très série et ciné).
      Mais en fait y a pas de partie Musique à proprement parlé. Les actus sont dans Divertissement et on en parle parfois dans Nos Conseils (pour le moment on a fait Lhasa, Love, Baxter Dury, Erlend Oye, Avi Buffalo de mémoire)

  7. Nomisys dit :

    No worries. Encore une fois je prends beaucoup de plaisir à vous écouter dans mon RER crasseux.
    C’est juste que comparé au 30 min accordé à un dlc mario j’avais bien envie d’un peu plus de zic.
    Mais ne changez surtout rien vous parlez de ce qui vous fait kiffer et c’est bien le principal.

Laisser un commentaire