Upcast 14 – 02 juin 2015

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

News Techno

Google continue à vouloir dominer tous les aspects d’Internet… mais la résistance s’organise
Les robots en formation !
Follow-up sur les annonces de Spotify
Snapchat en croissance
Pebble en difficulté ?
Apple et la télé 4k
Oculus se met à nue
L’oreal, parce que je le “peau” bien !

News Divertissements

La culture Geek nous infantilise-t-elle ?
Retour sur Cannes, le palmarès
DBZ super sortira aussi en manga papier
Colossal, des problèmes monstres
Twin Peaks voit double
L’après Mad Max Fury Road
X-files, the revival, plus de détails
Les soeurs Olsen pas à la fête
ça se passe mal pour ça
Mort du batteur de Late of the Pier
Quelques news superhéros

News Arts ludiques

Witcher 3 : accueil critique, polémiques et premier retours sur l’un des jeux de 2015
La ps4 piratée
une tracking list pour guitar hero
2 news rapide Nintendo

Conseils et critiques

Hearthstone

Sortie Ciné

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 3 juin 2015 / 13 Commentaires »
13 Commentaires sur "Upcast 14 – 02 juin 2015"
  1. ChatonPute dit :

    The Rock est un bon acteur (et je plaisante même pas)
    Je suis encore en train d’écouter, mais le sujet sur la culture geek infantilisante était super intéréssant
    Et podcast addict est une excellente application, félicitations a son créateur.
    Je trouve ça cool de sa part de vous filer des conseils, vous mériteriez d’être bien plus connus

    • Dim dit :

      Salut et merci pour ton soutien et ta fidélité!
      Ouais The Rock est carrément un bon acteur et a fait des films cools comme infiltré ou No Pain No Game! J’avais aussi apprécié sa performance dans le bancal southland tales.
      Sinon d’après ton conseil de la dernière fois, je présume que tu as vu Kung Fury. J’ai trouvé ça marrant bien que ça tourne un peu en rond vers la fin (heureusement que ça dure que 30 minutes) et la facilité d’utiliser David Hasselhoff dès qu’on veut le cachet de film “ringard assumé / hommage aux années 80”.

    • julien dit :

      On se pose des questions sur la forme du podcast car honnêtement avec ce format (3 grands thèmes + conseils et autres), je ne nous vois pas capables de faire moins long (2h30-3h). Mais bon diviser le podcast en 3 ou 4 fois 1h, je vois pas trop l’intérêt. L’idée c’était de réunir tout ce qu’on aime dans un podcast. En plus je trouve qu’il y a plein de podcasts spécialisés dans un thème qui sont plus pertinents que nous sur le thème en question (exemple HBGD, ZQSD pour les JV). Donc nous l’idée c’était plus un tour d’actu de différents domaines.
      Perso, qu’on ait 10 ou 1000 “auditeurs” c’est pas très important, le seul truc que j’espère c’est que chaque news/sujets ne soit ni trop court, ni trop long et que des gens qui viennent que pour un sujet débordent parfois un peu pour écouter ce qu’on dit sur autre chose.

      • ChatonPute dit :

        Je n’ai pas vraiment de suggestions a faire sur la forme du podcast.
        Personnellement je le trouve très bien tel qu’il est.
        Le diviser serait une erreur, il est chapitré ce qui permet de s’y retrouver facilement.
        Oui 3 heures c’est long dans l’absolu, mais je ne ressent jamais aucune longueur. Le rythme est excellent dans l’ensemble
        Rien ne vous empêche de faire un hors série si vous souhaitez développer un sujet en particulier ou quand vous avez un invité.
        D’ailleurs, c’est peut être ça qui serait sympa pour une prochaine émission, un invité qui casserais un peu le côté centré sur l’actualité

  2. ChatonPute dit :

    Je me suis toujours dis qu’il fallait que je revois Southland Tales, la première vision était un peu douloureuse.

    Tu m’a bien saisi avec Kung Fury ^_^
    Comme tu dis, heureusement que ça dure 30mns, de la même manière que je me taperais pas 3 episodes de Danger 5 a la suite.
    Cela dit, c’est sympa et jusqu’auboutiste, contrairement au décevant Machéte par exemple (ca n’engage que moi)

    Dans la même veine mais sans doute plus débile et de mauvais gout il y a l’espagnol Torrente (le 1er seulement) et New Kids Turbo un film hollandais vraiment déjanté
    Encore une fois… un esprit très ouvert est fortement recommandé

    • julien dit :

      C’est clair que la première vision de Southland Tales m’a fait aussi fait souffrir. Mais je me dis toujours que j’ai envie d’une deuxième fois tant plein d’aspects du film ont semblé m’échapper à la première vision. J’ai eu aussi cette impression avec Inherent Vice de PTA dernièrement : l’ennui parfois mais une folle envie de replonger pour comprendre.

    • Dim dit :

      Faut vraiment que je mate New Kid Turbo, tout le monde me le conseille! Sinon pareil il faut que je redonne une chance à Southland Tales!

  3. Xavier dit :

    Félicitations encore pour votre podcast ,je l écoute depuis l épisode 0 et je prends toujours autant de plaisir à vous écouter et j apprends à travers cet episode ,qu un joueur hearstone dans l équipe !!!!je joue depuis 2 mois et ma vie de couple se dégrade ….plus de communication avec ma compagne qd je suis collé sur mon écran …qu’elle est la solution ,une cure de désintoxication ou plutôt si bien que tu le veux bien me donner ton nom de joueur pour que je puisse te suivre si bien cela ne pose pas de problème!! Continuez avec votre bonne humeur et pq pas un patreon pour pouvoir vous soutenir et vous prouver qu un grand nombre de personne vous suivent..
    Xavier

    • Gregoire dit :

      Hello Xavier et merci de ta fidélité !! Depuis l’épisode 0, on n’est pas nombreux à pouvoir dire ça !
      Hearthstone, je n’ai pas vraiment de remède, puisque je n’arrive pas à m’arrêter non plus (surtout que des rumeurs parlent d’une nouvelle extension imminente !!!). Mon identifiant est Tourmenteur #2930 (on ne se moque pas !)
      Et alors que je critiquais le chasseurbas-du-front pendant le podcast, j’ai essayé un super deck chasseur depuis et je suis accro maintenant… Ils sont forts !

  4. Jayetbobfr dit :

    Drôle de sentiments que j’ai eu quand vous avez parlé du retour de vieilles séries. Pendant l’écoute, j’ai jeté un œil dehors, histoire de voir si je ne m’étais pas trompé d’époque ou si une Dolorean ne passait pas par là. Ça va me faire bizarre, le retour de ces séries. Surtout La fête à la maison que je n’ai pas revu depuis les années 90. Je n’ose plus revoir les séries familiales de cette époque. À mon avis, ça a dû super mal vieillir. Pour Sauvez par le gong par exemple, je l’ai revu il y a quelques temps et bien, il valait mieux que ça reste des souvenirs… #déprime

    Il y a un point commun dans le retour de ses séries. Que se soit X-files, Twin Peaks ou encore la fête à la maison, on prend les mêmes acteurs et on recommence. En général, quand on reprend une série après plusieurs années, on en profite pour rajeunir le casting dans les rôles principaux pour être plus dans l’ère du temps. Là, non. Pourquoi pas après tout.

    • Gregoire dit :

      Hello Jayetbobfr… on réfléchit à un débat sur ce thème des séries recyclées justement… j’espère un peu de mon côté que X-files ou Twin Peaks sauront quand même amener des nouveaux personnages. Mais la méfiance reste vive, surtout que dans les deux cas, ce sont deux séries ont déjà réussi brillamment à introduire des nouveaux personnages (Denise dans Twin peaks et l’agent Krycek dans X-files), mais ont aussi connu leurs échecs sur ce points (Harold dans la saison 2 de Twin peaks, Doggett dans x-files)…

  5. Yao dit :

    Vous ne pouvez pas raccourcir le côté Techos et parlez plus de ciné ? :p
    Plus sérieusement perso la première partie je la zappe (ça ne va pas aire plaisir à Greg), vraiment pas attiré par les nouvelles technos mais le reste est vraiment toujours autant plaisant !
    Et concernant Toriyama, grâce à lui je dessine tout simplement, c’est mon dieu vivant mais niveau scanner, j’ai beau l’idolâtrer… Faut qu’il lâche DB !
    Le 1er Juillet 2 séries à lui sortent dont une avec Katsura (Video Girl Aï, DNA, Zetman…) au dessin… Mouais… :/

    On a le droit de dire que Mad Max peut laisser de marbre… Une sorte de coquille vide ! Et par pitié, FUYEZ Jurassic World ! Une sombre merde ! 😀

    • Gregoire dit :

      Hello, comment ça Yao ?! Cela dit, ça pourrait être envisageable de faire sans un jour, je ne sais pas si c’est celle ou on a le plus de valeur ajoutée… D’ailleurs on l’a bien réduite cette fois et c’était pas plus mal car c’est bien chiant à préparer !
      Ce soir je tente Jurassic World, enfin !

Laisser un commentaire