Upcast 15 – 18 juin 2015

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

News Techno

WWDC, rapidement, les principales annonces
Apple Music et après ?
Facebook recherche à Paris
La France mossieur !
La jeunesse éternelle pour demain ?
Voiture autonome : un nouveau concurrent sur la piste
Les ordinateurs photoniques

News Divertissements

Reboot : Tuer les séries pour mieux les ressusciter ?
The good dinosaur
Disclosure de retour
Netflix et la pub ?
La loi du marché plagie un court ?
Brad Pitt au ciné et chez vous
Point super hero (netflix, aquaman,…)
Frank Miller au comic con Paris
Pas de petite sirène pour Coppola
Dragon Ball Super se montre
Sony leaks enfin le film documentaire !

News Arts ludiques – Spécial E3

Oculus, des nouvelles pas très fraîches
Bethesda, une conférence enthousiasmante
Microsot, conférence efficace mais manquant de folie
EA, l’ascenseur émotionnel ?
Ubisoft, sans réelle surprise
Sony, les arlésiennes du JV et le cassage d’Internet
Nintendo, l’E3 de l’échec ?
Square Enix fait le job, sans plus
PC gaming : un principe sympa, une conférence ratée
Conclusion sur l’E3

Sortie Ciné

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 19 juin 2015 / 22 Commentaires »
22 Commentaires sur "Upcast 15 – 18 juin 2015"
  1. Yao dit :

    Je valide ce numéro avec plus de débats sur les séries TV !
    Greg homme de bon goût ! Parker Lewis !! Degrassi Highschool (les Années Collèges) MEILLEURE SÉRIE pour ado au monde !
    Je dis ça mais honnêtement, je préfère que ces séries restent dans le passé ! Code Lisa c’était fun et con façon 90’s !! JE VEUX UNE FIN à My Name is Earl !!

    • Dim dit :

      Pareil! Une fin à My name is Earl serait top!

      • ChatonPute dit :

        Il y a une série de grande qualité qui mériterais un remake c’est “Un Flic dans la Mafia” (Wiseguy)
        C’est sans doute la première série au format feuilleton dont j’ai le souvenir avec une histoire qui s’étale sur 4 saisons
        1987 quand même, marquant les débuts de Jonathan Banks & Kevin Spacey
        J’imagine que ça a du mal vieillir, mais le thème est intemporel.

        “Brisco county” avec Bruce Campbell et le terrifiant Billy Drago qui était une sorte de western fantastique vraiment cool.
        J’aurais adoré que le concept de “Sliders” soit repris. c’était une série a petit budget mais dont certaines des idées des 2 premières saisons étaient brillantes.
        C’était une vraie cour de récrée pour les scénaristes, (le monde dominé par les communistes.. par les flammes ayant une vie propre etc…)

        • Yao dit :

          Booker aussi ? :))

        • Dim dit :

          Sliders!! c’est clair les premières saisons c’était top!! J’ai pas vu la fin mais je me rappelle de l’épisode où ils sont finalement chez eux sans être sûr et ils ont un temps très limité avant la prochaine “glisse”. Le héros vérifie si il est bien dans la bonne dimension ou pas grâce au portique de son jardin qui grince toujours. Du coup là il ne grince pas donc ils s’en vont. Et deux secondes plus tard, sa mère qui débarque avec le voisin : “Merci Monsieur Johnson d’avoir huiller la porte”.
          Du grand art!!!

          • Gregoire dit :

            Très bon sliders mais à la fin il me semble que ça part grave en couille à base d’ET qui veulent conquérir les différentes dimensions… pas mal sur le papier mais bien ridicule sur pellicule !

  2. Yao dit :

    Putain Mariés 2 enfants !! Série culte !!!
    AAAAAhhhhhhh Julien j’avais pas entendu ! Homme de bon goût aussi ! :p

  3. Nomisys dit :

    Salut et merci pour ce podcast qui m’a bien fait marrer dans ma bétaillère quotidienne direction l’enfer de la dalle.

    Pour revenir sur votre débat sur les séries et surtout pour ceux d’entre vous qui sont un peu blasés par les dernières années, je vous conseille vivement de quitter un peu les états-Unis pour aller faire un tour du coté de l’Angleterre.
    Vous y trouverez certainement le vent frais qu’il vous manque avec des formats plus court, des histoires qui ne sont pas fabriquées uniquement pour assurer des saisons à ralonge et surtout des talents d’acteurs et un humour décallé qui fait du bien.
    Je n’ai pas le temps de faire une liste coup de coeur présentement (tabarnak) mais je reviendrai.

    Sinon merci pour votre résumé de l’E3 par conférence (Pas eu le temps/l’envie de me lever à 3h du mat pour regarder en live, ni en redif d’ailleurs).
    Ya eu de la grosse annonce c’est clair mais je ne retiens presque que FF7 que je rêve de refaire depuis de nombreuses années. De ce que j’ai pu voir, ils vont vraiment tout refaire à neuf.

    Ah et enfin, fan de la première heure, je trouve l’extrait du dernier Disclosure extrement plat et sans saveur. Mais on va attendre l’album pour juger.

    • Dim dit :

      Salut!
      Je suis bien d’accord avec toi pour les séries anglaises!! J’en enchaîne pas mal ces derniers temps et je suis rarement déçu. Bien impatient de voir ta liste!! Pour ma part ces derniers temps j’ai beaucoup aimé Black Mirror et j’ai bien envie d’attaquer Utopia! Et evidemment j’attends comme un dingue la saison 9 de Doctor Who (que j’espère plus rythmée que la 8 et surtout digne du talent de Peter Capaldi!)

    • julien dit :

      Je pense que je fais une overdose de séries donc y avait un côté assez subjectif dans ma remarque sur la surproduction/surconsommation. En plus tu as raison je reste très série US. En fait, en ce moment, j’ai surtout envie de réinstaller mon projo et de mater des films 😀

    • Gregoire dit :

      T’as totalement raison, on aurait du au moins mentionner les séries anglaises qui sont clairement le haut du panier en ce moment (enfin d’après moi)… black mirror étant le must absolu comme le disait Dim !

  4. Yao dit :

    Je suis blasé de l’E3, je sature du jeu vidéo tout simplement ! malgré les Chenue 3, Last Guardian, le reste c’est du recommencement perpétuelle ! Voir des gens dirent que Sony a tuer le game avec un remake d’un jeu PSone, je suis trop vieux pour ces conneries…
    Crosoft, Nintendo mêmes licences over and over ! Je suis plus choqué par Crosoft avec ses Forza 40, Gears 40 et Halo 40 !

    • Yao dit :

      Arf, saloperie de correcteur !!

      Shenmue*

      Sinon malgré mon discours, je vais courir acheter une PS4 ! The Last Guardian faut pas déconner, c’est juste MAGNIFIQUE !!
      Achat direct !!
      Merde Julien, aimer Ueda et Indy, ce n’est pas possible !

  5. Yao dit :

    La VIta R.I.P E3 2015 !! 😀

  6. Yao dit :

    Julien ne peut pas dire du mal de Nintendo ! Ça s’entend ! LOL
    Ce fanboy !! :p

    • julien dit :

      C’était pour essayer de tempérer la sinistrose ambiante des fans du Big N. Perso, je maintiens que 2015 aura de bons moments sur WiiU. Par contre 2016 c’est désert ou flou, au choix.

  7. ChatonPute dit :

    @Dim
    Aquaman, c’est quand même super casse gueule comme projet ça a un peu des relents de John Carter..
    En tant que spectateur lambda un peu geek, je suis plutôt bon public avec les adaptations ciné, mais je ne suis pas un fin connaisseurs de comics.

    Du coup, je vais sans doute me faire taper dessus, mais je dois dire que les heros DC, a l’exception de Batman & superman, manquent sévèrement de charisme.
    Wonder Woman, Aquaman, Cyborg, on attends de voir les autres annoncés, mais ça me fait pas rêver….
    Green Lantern est un cas a part puisque au delà d’avoir un nom ridicule, il paye surtout l’interprétation lamentable de Ryan Reynolds et le film dégoulinant de mauvais goût dans lequel il se débattait

    • Dim dit :

      Concernant les persos DC je suis d’accord avec toi ça peut être casse gueule.
      Je lis des comics mais peu de DC à part Batman et c’est vrai que les autres persos me paraissent moins iconiques. Concernant Aquaman je fais confiance à James Whan pour moderniser le tout. Après pour Wonder Woman, je vois bien un délire à la Thor! Pourquoi pas!
      Green Lantern est effectivement une honte! Surtout que ce perso n’est pas le plus dur à adapter selon moi et il a un pouvoir très cinématographique. Je pense que si un réalisateur de talent et vraiment porté sur l’image se penchait sur le nouveau projet ça serait le rêve!

      Sinon content que la dédicace finale t’ait plu! J’ai un peu regardé le planning ciné des prochaines semaines les nanars vont défiler et je continuerai à les présenter avec plaisir! 🙂
      Sinon “About Time” c’est bien le film Anglais avec Domhnall Gleeson et Rachel Mac Adams? je l’avais trouvé très frais et original! (normal c’est écrit par l’auteur de l’épisode “Vincent and the Doctor” de la saison 5 de Doctor Who! Un chef d’oeuvre!)
      Je ne connais pas The Battery, je vais checker ça!

  8. ChatonPute dit :

    Je viens d’écouter la fin, vous m’avez bien fait marrer..
    En tant que grand fan de nanars, j’aurais du mal a balancer sur Dim.
    Mes derniers visionnages étant loin de la cinéphilie (Fast 7, Jet Lag et Le Clandestin… ^_^)
    Cela dit, mes errements m’ont aussi permis de voir des curiosités pas mal du tout a commencer par l’étrange “Gregoire Moulin contre l’humanité” qui m’était complètement passé sous le nez.
    Pareil pour “Thief” de Michael Mann et les sympas “About Time” et “The Battery”
    Bon allez j’y retourne, j’ai les Tortues Ninja le feu…

  9. Jayetbobfr dit :

    Parker Lewis ne perd jamais. Cet humour, cet auto-dérision. Marié, deux enfants ! Le grand Al Bundy, No Ma’am… Je suis en train d’écraser une larme de nostalgie.
    Il ne faut toutefois pas sous estimer le paramètre risque quand on lance une nouvelle série. Vous avez parlé d’un âge des séries, cela est vrai mais lancer une série innovante reste une entreprise extrêmement risqué. Quand de nouvelles séries sont lancées en septembre, un bon nombre ne passe pas la mi-saison et encore un bon nombre s’achèvent après une saison. Le monde de la série est parfois cruel et laisse énormément de morts derrière lui.

    • julien dit :

      Complètement. D’ailleurs comme je le disais le retour à de vieilles séries a pour but de minimiser les risques. On a une base de public, c’est facile de communiquer dessus, le concept de la série est connu. Et dans une période où on produit beaucoup de séries, c’est une chance pour se faire remarquer que de “refaire” une vieille série. Il me semblait qu’on l’avait évoqué mais c’était peut être lors d’une discussion off 😀

Laisser un commentaire