Upcast 16 – 29 juin 2015

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

News Techno

Amazon : syndrome de la page blanche ?
Le Point sur la loi sur le renseignement
Twitter se ressaisit ?
Streaming musical : battles d’exclues
Swift Vs Apple

News Divertissements

Jurassic World : succès prévisible ? Succès nocif ?
Les projets de Matthew Vaughn
2 retours en grâce ? Peaches et Mercury Rev
Septembre musical : New Order et Low
Spiderman : news du casting
Etre un bon Spiderman ? C’est quoi ?
Better call Walter White
Independance day 2, point casting
Dwayne Johnson vs des monstres géants
Il faudra se contenter de revoir Indy 4 !
L’annulation d’Hannibal
Fear the walking dead, premières images
Scorsese prix Lumière
Le point casting Xmen
Emma Watson au centre du cercle

News Arts ludiques – Spécial E3

Kickstarter : quelque chose de pourri au royaume des jeux vidéo ?
F-Zero Wii(U) mais non !
Dragon Ball 3ds annoncé en Europe
Youtube Gaming
Evil Within ne bande plus sur consoles !
Uncharted, pas au cinéma
PS4 : nouveaux modèles en approche… Xbox aussi !

Conseils et critiques

Splatoon

Sortie Ciné

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 30 juin 2015 / 23 Commentaires »
23 Commentaires sur "Upcast 16 – 29 juin 2015"
  1. Dim dit :

    Afin de compléter le débat sur les jeunes réalisateurs à la tête de grosses productions hollywoodiennes, je partage le dernier édito de syfantasy:
    http://www.syfantasy.fr/20863-dito_51__Hollywood_appartient_aux_fans

  2. ChatonPute dit :

    A chaque annonce d’apple, je vomis un peu dans ma bouche…
    Leur politique commerciale d”exclusivité” (au sens large) est hyper nocive pour l’industrie dans son ensemble
    Ils ne font qu’apporter une montée en puissance des budgets nécessaires au fonctionnement des concurrents pour les étouffer sur la longueur.

    Ca me rappelle ce triste jour de 2012 ou le budget alloué aux poursuites judiciaires relatives a la protection des brevets a dépassé le budget alloué a la recherche et développement..

    “Heureusement que ce sont des artistes qui nous intéressent pas” !
    +1000 ! Qu’ils continuent donc de forcer les gens a écouter Bono ^_^

    • Gregoire dit :

      Perso ce qui me fait peur c’est quand Apple va commencer à s’octroyer des exclus des artistes qu’on aime juste pour s’acheter de la street cred 🙂
      S’ils prennent en exclu le prochain Low par exemple, ça risque de sacrément m’emmerder… et le problème c’est qu’ils ont quasi un budget illimité vu comment les gens se ruent sur leurs produits…

    • nomisys dit :

      Moi c’est à chaque fois qu’on site Apple que je vomis dans ma bouche.
      Cette boite n’a pas finit de tout salir sur son passage. Je prie chaque jour que la masse informe des consommateurs arrête de suivre aveuglement ces fous du marketing qui ont érigé leurs clients au rang de vache à lait ultime.
      Faut lire un peu plus de SF du siècle dernier pour réaliser qu’on est en plein dans le mythe de la lobotomisation de masse.
      Arrêtons cette mode bordel !

  3. Superchno dit :

    A un jour pres vous auriez pu faire un point Spotify : AC/DC est disponible depuis aujourd’hui. Je ne sais pas si ils sont ailleurs en tout cas c’est ca une exclusivité.
    J’espere que vous parlerez de la performance de Chaning Tatum dans Magic Mike XXL. Moins de Nintendo, plus de Chaning Tatum.
    Pour Dragon Ball 3DS faut pas se leurrer il y a enormement de clones et beaucoup de skin swap.
    Et j’ai bien ri quand je ne sais plus qui parlait de Shenmue….a chaque fois il disait Shenmiou xD Apres l’accent anglais massacré, le manque de respect du japonais. Un petit effort svp :p

    • Gregoire dit :

      Ah ah superchno, je plaide coupable pour la prononciation à la franco-anglaise de Shenmue. Et tu sais le pire ? je sais que je le dis mal mais je n’arrive pas à le dire normalement lol. Globalement, je suis très mauvais pour la prononciation d’ailleurs, tu pourras aussi le remarquer sur les noms propres sur lesquels j’hésite toujours lol !
      Bref, je pense que Julien va évidemment aller voir Day 1 Magic Mike XXL, il en fera même un conseil si on le laisse faire avec ses goûts… particuliers (toujours Indy 4…)
      Et pour AC/DC ils sont dispos partout 🙂 !

    • Dim dit :

      J’ai pu essayer DBZ sur 3DS à Japan Expo. J’ai trouvé ça bien fun et super bien fait pour les capacités de la machine. Après ça restait qu’une démo. Difficile de se faire un avis avec seulement quelques persos jouables et un temps de jeu très court. Étant un fan de jeu de baston 2D je vais le surveiller de près. J’ai pu jouer aussi à Street Fighter 5: une bonne grosse tuerie! Et bien plus beau en vrai qu’en trailer!

  4. ChatonPute dit :

    Pour F-Zero, n’attendez plus..
    Dolphin sur PC + F-Zero GX et a vous les 25 circuits en 1080p et 60 ips : https://www.youtube.com/watch?v=CEo1D2Y57_U
    Toutes les pistes de la borne d’arcade sont incluses en plus..

    Concernant Shenmue, un peu comme vous.
    J’ai trouvé ça assez naze de la part de Sony de s’accaparer un jeu de la sorte sans même y mettre des billes.
    Le projet n’avait certainement pas besoin de la visibilité offerte par la conf Sony pour décoller sur Kickstarter, c’est même plutôt l’inverse qui s’est produit.

    Et a vrai dire, je ne croit pas du tout a une suite.
    J’ai beaucoup aimé Shenmue 1&2 mais il faut les considérer avec un peu de recul.
    Le gameplay a carrément vieilli, c’etait rigide comme un bon vieux Resident Evil avec des QTE et une part RPG/GTA
    Ce qui était novateur ne l’est plus et je vois mal comment Yu Suzuki et son equipe (dont le dernier jeu etait un remake d’OutRun en 2004) vont pouvoir produire quoique ce soit d’envergure aujourd’hui avec 5 a 10 millions alors que Shenmue en a coûté 50 a l’epoque….

  5. Wimbee54 dit :

    Concernant les raisons pour lesquelles Jurassic World a fonctionné, il y en a une qui me semble plausible : Dès la bande annonce, on sait qu’on va vraiment voir un véritable parc à Dinos, ce qu’on attend de voir depuis le premier film. C’est en tout cas ce qui m’a donné envie de le voir, et après en avoir parlé avec d’autres personnes je ne suis pas le seul.

  6. Yao dit :

    Jurassic World sérieusement… Je vais me suicider…

    • Gregoire dit :

      Lol, oui mais écoute le débat, on ne parle pas de la qualité (ou plutôt de son absence) dans le sujet 🙂

    • nomisys dit :

      C’est marrant, j’ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur le dernier jurassic, mais aucun n’était argumenté.
      Perso je l’ai pris au 2ème degré, tout ce que j’attendais depuis 1994 est dans le film, j’ai pris mon pied comme un gamin devant plein de dinos comme quand j’avais 12 ans.
      Régression ok. Mais que c’est bon.

  7. Yanis dit :

    J’ai écouté jusqu’au bout! Et j’ai une 3ds! J’ai gagné?
    En tout cas, bravo pour le travail que vous produisez, c’est plein d’infos intéressantes et très fourni.
    je suis un auditeur récent, et j’accroche pas mal. Continuez
    encore bravo et merci!

    • Gregoire dit :

      Ah merde trop tard Yanis ! Mais merci de tes encouragements, ça fait plaisir !
      Stay Tuned, il y aura moult concours Amiibo et autre à la rentrée 🙂

  8. Jayetbobfr dit :

    Salut les upcasteurs !

    Dis donc les gars, dans le débat du financement des livres par amazon, j’ai entendu “blog” et “news à clic” dans la même phrase. Est-ce que vous pensiez à un site en particulier ? “sourit sournoisement”

    Tous ce que j’ai à dire pour la suite d’Independance day, c’est que vous me vendez du rêve par paquet de douze. Mais ça aurait été encore meilleur si Will Smith avait pu rempiler ! Moi, qui ne regarde que des futurs chef d’œuvres. Bon, sur ce, je m’en vais voir, coup sur coup, Jurassic World et Terminator Genisys… Naaaan, je déconne ! Je suis enfin allé voir Mad Max Fury Road et c’était génial.

    Je suis content que vous ayez pris le temps de revenir sur Shenmue 3 et je suis d’accord sur les questions que cela soulève sur l’utilisation de Kickstarter et l’implication de Sony. Pour reprendre un post que j’avais écrit sur le même sujet sur une autre site : Sony n’a pas voulu prendre le risque de financer le jeu mais a profité de l’annonce et s’est assuré un gros coup marketing à moindre frais. Bien joué de leur part ! De plus, le rôle de Sony est resté très flou pendant plusieurs jours (volontairement ?) et cela a laissé planer le doute sur le budget dont disposerait Yu Suzuki pour fabriquer “Shenmue 3”. L’implication s’est révélé beaucoup plus minime qu’espérée (ils assurent la promo et aide pour la version PS4) et a fait comprendre que le budget reposerait essentiellement sur la campagne KS.

    Ce qui est inquiétant, c’est que ce jeu doit succéder à 2 jeux très ambitieux et va devoir être “bricolé” avec 5 peut-être 10 millions de dollars à peine. On aura Shenmue 3 mais dans quelles conditions et dans quel état ?

    Le fait que c’est aux joueurs de prendre des risques et non plus les éditeurs me choque. Également, le fait que “Kickstarter ne soit plus du financement participatif, juste un outil de communication vicieux qui fait payer ses cibles” (copyright Yvan Gaudé). Mais bon, Shenmue 3 n’est pas le premier dans ce cas-là, vous avez justement le cas de Bloodstained.

    Tout cela pour dire que le cas du Kickstarter de Shenmue 3 va laisser des séquelles.

    • Gregoire dit :

      Salut JayetBob !
      On avait un certain site (en tout cas moi) en pensant à Blog et news à clic effectivement, mais on va pas créer de “gate” (sushigate ou autre) hein, c’est pas notre style !
      Je reste hyper énervé de l’annonce de Shenmue, enfin de l’annonce de son kickstarter par Sony plus précisément, comme tu as pu l’entendre… J’en reviens toujours pas à vrai dire… Mais bon comme tu le dis, c’est bien joué de la part de Sony… est-ce que la qualité du jeu sera telle qu’elle fera oublier à tous les mécontents leurs reproches… encore une fois, comme toi, j’en doute vu le faible budget du jeu.

  9. Shawn dit :

    Hello,

    Je vous laisse juste un petit commentaire pour vous encourager à poursuivre vos podcasts. Je profite de l’été pour les écouter tous depuis le début et je les trouve vraiment très sympa ! Bon il y a bien quelques approximation de temps en temps dans les infos mais rien de grave, c’est vraiment un plaisir de vous écouter 🙂

Laisser un commentaire