Upcast 19 – 19 oct. 2015

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

News Techno

La conf microsoft, les nouveaux produits haut de gamme
Des DRM dans le JPEG ?
Peeple, vie et mort d’une appli
Sony rachète Softkinetic
Chiffrement des données : safe harbor
Apple va devoir payer
Internet pollueur
Geek & destroy

News Divertissements

Le white whasing à Hollywood
Le point super héros
Le 70 mm en question
Transformers, l’immobilisme en avant
Retour vers le futur 4 ? No Way !
Le point projet pourri
Bong Joon Ho et un nouveau film international
Discrimination féminine à Hollywood
Wes Anderson, vers un nouveau film
A poil !
LCD Soundsystem de retour ?
Nouvelle rubrique : le clash des phrases !

News Arts ludiques

Star Wars Battlefront
Dino Dini redonne le coup d’envoi
Vivendi et ubisoft
Nier un peu plus proche…
CD Projekt voit les choses en grand
De la viande pour tout le monde

Conseils et critiques

Expo Star Wars à la galerie Sakura

Sortie Ciné

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 20 octobre 2015 / 17 Commentaires »
17 Commentaires sur "Upcast 19 – 19 oct. 2015"
  1. Yao dit :

    Il n’est pas dispo sur tunes ?

  2. Yao dit :

    Par rapport aux White Whasing, j’ai Spawn, le films en tête. UNE PURE MERDE (Julien doit adorer à tous les coups !) Dans la BD c’est quasi 100% afro-americain, dans le film beaucoup de persos sont devenu blanc… :/

  3. Yao dit :

    Pour Depp ya jurisprudence ! 😀 Il a du sang indien ! :p

  4. Superchno dit :

    Salut ! Le magazine m’interesse je ne connais pas du tout, par contre j’habite Montreal :p
    Au sujet de Isaac sur New 3DS, c’est vrai que Nintendo avait un peu bloqué, mais McMullen avait aussi dit que son jeu ne pouvait pas tourner sur la 3DS c’est pour ca qu’il sort seulement sur New 3DS. Je trouve dommage d’un coté de restreindre et d’un autre c’est mieux que rien. En tout cas c’est un vrai system seller pour moi qui ai acheté la Vita uniquement pour lui apres avoir dosé la version PC. Isaac sur les WC, Inception? Vous avez 4h je veux 2 copies doubles.
    Tous ces projets de blockbuster jusqu’en 2020 avec Transformers, Marvel perso ca commence a me faire un peu peur. Surtout Marvel qui dernierement je trouve a fait des volt face impressionant : Avengers 2 qui perd son identité et ce qui fait l’essence du 1er et son succes suivi de Ant Man qui est un veritable retour aux sources de ce qui fait qu’on aime Marvel avec un humour omni present sans etre lourd (I think our 1st move should be calling the Avengers) couplé a des acteurs qui ont leur place dans leur role.
    En tout cas niveau jeu, la rentrée est consommée on voit bien toutes les sorties qui se suivent en tout cas sur Steam (PC MASTER RACE) et toutes les mise a jour de MMO qui arrivent (GW2/SWTOR/Tera) et ce n’est pas pour deplaire. Perso je suis assez content de la beta de Battlefront. On retrouve les sensations des anciens Battlefront rien de moins et peu en plus, evidemment gros besoin d’equilibrage et on n’a pas tout vu. Je ne comprends pas cette hype autour de ce jeu cette année alors que les anciens n’ont jamais été tres fameux. Ils etaient tres clairs sur la campagne solo, c’est du Battlefield avec un skin Star Wars. Si on aime BF on aimera celui la, si on aime pas on passe son chemin. Ce n’est pas parce que c’est un skin Star Wars qu’on doit se forcer a faire un jeu. Si vous n’aimez pas le multi ou simplement les FPS, attendez les jeux solos qui sortiront. Ou jouez a SWTOR. Ce jeu ne sera absolument pas sur le film malgré les quelques cartes il n’y a rien d’exceptionnel, attendez le film pour prendre votre pied au lieu de vous contenter d’un truc qui vous decevra de tout de facon. Enfin c’est mon point de vu parce que je ne comprends pas la hype sur ce jeu.
    A la limite si c’est pour faire un jeu dans un style que vous n’aimez pas faites Undertale ca c’est de l’argent bien depensé.

    • Dim dit :

      Salut! Je te file mon mail dimitri.ancel@gmail.com tu me donneras tes coordonnés pour le magazine.
      Sinon pour Battlefront c’est vrai que j’ai d’abord essayé juste pour la licence Star Wars. Mais à force de jouer j’ai pris quand même pas mal de plaisir à monter en level et essayer les armes et cartes. J’ai pu voir comme quoi celles-ci allaient être bien plus nombreuses dans le jeu final (et en plus Palpatine sera jouable!). ça et une bonne promo ont suffit à me le commander. On risque donc d’en reparler.
      Sinon pour Marvel, après 2014 avec Cap 2 et Guardians qui étaient bien top, l’année 2015 fut en demi teinte. Faut dire qu’en plus d’un montage bancal, Ultron avait un enjeu limité vu qu’une bonne partie du casting de Civil War était déjà annoncé. Bref cette année le salut viendra sûrement avec Netflix.

      • Superchno dit :

        Ah Netflix je ne fais que plussoyer. La version CA est bien inferieure a la version US et meme a la version FR bien que plus ancienne. Malgré tout depuis cet été le catalogue s’etoffe chaque semaine de titres interessants voir recents (sans parler des productions Netflix, enfin semi prod vu qu’ils ne mettent de l’argent que pour la distribution exclusive) en grande majorité en anglais.

        • ChatonPute dit :

          Je suis de Montréal aussi,
          C’est clair que la version CA est catastrophique, du coup, j’ai pas mal d’amis qui utilisent Netflix US via un VPN
          La légalité est toujours discutable mais bon.

  5. ChatonPute dit :

    Mr. Yunioshi……. Le parallele avec Michel Leeb n’est pas volé..
    https://i.ytimg.com/vi/IdhVW75he2g/maxresdefault.jpg

  6. jayetbobfr dit :

    “Il a bien cramé” Ce podcast est officiellement sponsorisé par Michel Leeb ! Concernant le white washing, vous avez cité la série Kung fu. Pour la petite anecdote, la série avait été imaginée par… Bruce Lee mais la frilosité des producteurs a fait qu’ils ont préféré David Carradine comme tête d’affiche.

    Concernant Ubisoft et Vivendi, j’ai beaucoup de mal à m’inquiéter pour nos amis de l’Union des bretons indépendants. J’ai du mal à imaginer ce que ça changerait pour nous, Ubisoft étant une usine qui produit les mêmes jeux standardisés et sans saveur tous les ans. Que Vivendi en prenne éventuellement le contrôle, mouais. Voici d’ailleurs un article qui résume bien mon état d’esprit : http://merlanfrit.net/Les-accordes

    Bon, à bientôt les upcasters !

Laisser un commentaire