Upcast 54 du 11 jan. 2018

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

Divertissements

Titanic a 20 ans : que reste-t-il de Jack et de Rose ?
Projets risqués

  • Un spin off pour Black Mirror.
  • Scott sur Merlin : Ridley l’enchanteur ?

Projets qui hypent

  • Star trek de Tarantino ?
  • Cate Blanchett présidente
  • Animaniacs
  • Nightflyers

Les geek au pouvoir : Une (autre) suite à Blade Runner? / Marvel veut son wonder woman
Clash des phrases
C’est l’heure des trailers : on commente les derniers trailers

Les 15 prochains jours dans le divertissement
News secrète : les chansons les plus jouées au nouvel an

Arts Ludiques

Les trois gros : free at last

Débrief de notre Noël culturel

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 12 janvier 2018 / 22 Commentaires »
22 Commentaires sur "Upcast 54 du 11 jan. 2018"
  1. Pikachoux_bzh dit :

    Bloavezh mat les filles

    Pour info, il manque les transitions entre chaque rubrique.
    je viens de finir aussi South Park aussi. Même avis que Dim, un épisode moins politiquement incorrect et plus “pipi caca” que le précédent. Par contre, j’ai préféré le système de combat de celui-là, plus typé stratégie. Pour les doublages FR, on dirait des comédiens qui essayent d’imiter les doubleurs officiels.

    • pikachoux_bzh dit :

      je viens de finir d’écouter le podcast.
      Merci Dim pour le commentaire 😉
      Sinon comme vous, je suis allé voir SW pendant les vacances….. Et j’ai bien aimé malgré quelques moments un peu WTF (super Léia) ou la puissance à géométrie variable de Kylo Ren.

  2. Yao dit :

    Vous êtes dur avec Céline, je l’écoutais en boucle à l’époque ! Plaisir coupable mais tellement bon !
    Dites mois que vous n’avez pas vibré avec Bodyguard et “I Wiil always love u” de Whitney ? :p

  3. LeYule dit :

    y a un souci avec djod les gens, impossible de télécharger l’épisode ici ou sur itunes…
    au passage, une bien belle année à vous tous !

  4. di-stephano dit :

    Hello messieurs,
    juste un mot sur l’adaptation de Volcryn de GRR Martin. C’est plutôt étonnant de le trouver sous format série vu que c’est une histoire courte (format Novella chez les anglo-saxons donc plus qu’une nouvelle mais moins qu’un roman).
    D’autant plus étonnant que Martin a écrit énormément (pas que le Trône de Fer), et qu’il y a bien mieux que cette histoire. En gros c’est un sous-2001 avec beaucoup de cul… ah ben je viens d’avoir la réponse du pourquoi du comment de cette adaptation ^^ Si je me rappelle bien, l’histoire commence par une des scientifiques qui raconte par le détail comment elle a couché avec le reste de l’équipage…
    Toujours sur le même sujet, à noter que HBO a obtenu les droits de la série Wild Card, 25 tomes aux Etats-Unis. En gros c’est une histoire de super héros plutôt originale. A la base c’est GRR Martin qui fait une partie du Jeu de Rôle “Superworld” avec ses potes écrivains de SF (Roger Zelzany, Stephen Leigh, David Levin…) et qui décide d’en faire un univers partagé à chaque écrivain écrit un chapitre mettant en scène un super héro ou un super vilain.
    C’est sur les rails depuis aout 2016.

  5. LeYule dit :

    Sympathique épisode messieurs une fois de plus. J’ai tellement envie de réagir avec vous à chaque fois qu’en fin d’épisode j’ai oublié la moitié des choses pour les commentaires 🙂
    – Pour Titanic en tous cas au niveau des FX c’était cool, mais j’ai jamais vraiment accroché au film. J’ai commencé à apprécier le jeu de dicaprio au début des années 2000, avant je détestais sa manière de jouer, sa gueule de minet et sa voix VF était tout simplement insupportable (eh oui à l’époque c’était compliqué de voir les trucs en VO).
    – Julien, j’apprécie beaucoup ton nom déjà 🙂 mais aussi ta culture musicale, un collectionneur de vinyles ne peut pas être foncièrement mauvais ; mais quand tu dis préférer Lana del Rey à Radiohead, nos chemins se sont définitivement séparés… 😀
    – Gérard de Suresnes… (j’ai les poèmes de gégé dans la tête du coup)

    • soyphrenn dit :

      “Sympathique épisode messieurs une fois de plus. J’ai tellement envie de réagir avec vous à chaque fois qu’en fin d’épisode j’ai oublié la moitié des choses pour les commentaires”.
      C’est tellement ça :p Et dans la voiture, pas facile de prendre des notes…
      Moi pour TItanic, c’était exactement comme Greg et Dim. J’y allais avec des potes voir un bon film catastrophe et la douche froide durant toute la première partie du film. Cependant, l’ayant vu et revu à cause de mes deux soeurs, j’ai fini par l’apprécier. La pauvre VHS était tellement usée… (mais pas aussi fort que ce bon Retour vers le futur ^^).
      Ayant récupéré la platine vinyle de ma grand-mère décédée il y a quelques années, je me suis surpris a racheter de la musique physique avec beaucoup de plaisir. Et ca se marie très bien avec une utilisation moderne comme spotify. J’étais un gros consommateur de CD à une époque, mais beaucoup de disques tombaient dans l’oubli car au final, avec du recul, ils n’étaient pas si bien. Avec spotify, je m’abreuve de musique courant l’année et lors du bilan, j’achète les disques en vinyle qui ont réellement tenu dans le temps.
      Sinon j’approuve Edith Finch et Lana del Ray :p
      Et SW, très très bon !
      Mon petit conseil des fêtes : les deux saisons de Master of None sur Netflix. Un petit bijou d’écriture du quotidien.

  6. François dit :

    À propos de Creap, il me semble que pour la première affaire, Radiohead a proposer de reverser l’intégralité de ses droits à l’auteur original qui est désormais crédité comme compositeur, alors que Radiohead avait déclaré s’est inspiré ouvertement de l’originale pour Creap. Avec cet arrangement à l’amiable, Radiohead a donc payé pour s’occtroyer les droits de cette chanson. Elle me semble donc bien téméraire Lanna del Rey sur ce coup, et a beaucoup de chance de ce prendre le procès dans la g….
    Et Radiohead c’est super au fait, pas touche (surtout quand il jouent dans la cave avec le batteur de Portishead) 🙂

  7. Glen dit :

    Allez je poste un message vu qu’on y est invité !
    Je vous écoute depuis le début quasiment et vous faites partie de mes réguliers (avantageusement accompagnés de cosy corner, hbgd, zqsd..).
    Bien content du petit retour de Julien sur the end is nigh qui m’a semblé être sorti un peu dans l’indifférence alors que c’est une pure tuerie.

    Complètement paumé pour les chansons du nouvel an par contre, je clamais à voix haute “Facile. Happy – Pharrel Williams déjà”, j’ai fait chou blanc..

  8. jamzy dit :

    pour ceux qui veulent se prendre la tête avec un film sur le voyage dans le temps, je conseille PRIMER… le film le plus mindfuck qui soit. Après avoir vu le film, j’ai voulu allez voir une représentation de la timeline, histoire de comprendre un peu ce que je venais de mater. Résultat: j’ai encore plus rien bité du film !!! Bizarre, mais indispensable pour les amateurs de sf.
    Merci pour le podcast.

Laisser un commentaire