Upcast 59 du 27 mars 2018

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Télécharger en .mp3

Divertissements

Mektoub Uprising !

Projets pourris

  • Un projet de film d’animation de super heroines, interprétées par les Spice Girls
  • Street Fighter : la web-série prolongée en série

Projets risqués

  • Une série horrifique en VR
  • OSS117 3 sans Hazanavicius

Projets qui hypent

  • Une série par Alex Garland/Un film par Noah Hawley
  • Vidocq
  • Made in China
  • Shia LaBeouf par lui même

Clash des phrases

C’est l’heure des trailers : on commente les derniers trailers

Le point geek : Des nouveaux films animés Dragon Ball et City Hunter

On refait le top: Disney vs Pixar

Conseil flash : Barry

Les 15 prochains jours dans le divertissement

Arts Ludiques

Switch et indés : mariage sans nuages ?

Ubisoft sans Vivendi

God of War sort dans un mois : trailers et previews : ça vous hype ?

Conseil flash

Projets risqués

  • Shadow of the Tomb Raider dès septembre
  • Un nouveau Sonic Racing
  • Proxi, nouveau jeu impitchable de Will Wright

Projets qui hypent

  • Geralt de Riv dans Soul Calibur 6
  • Pathway
  • Remake évoqué/rêvé de K7 de Suda 51
  • Ikaruga sur PS4
  • Punch Out sur Switch
  • Flashback

15 prochains jours dans le JV

Fin en musique

Lomboy – Worth to you

Télécharger en .mp3
Par Gregoire / Le 28 mars 2018 / 42 Commentaires »
42 Commentaires sur "Upcast 59 du 27 mars 2018"
  1. shanghaimax dit :

    Merci pour le podcast, je me suis bien marre comme un con dans les transports 🙂
    J’attend egalement “Bad North”.
    Sur la switch et les indes: le cote nostalgie, ca sent l’analyse marketing a deux francs. Je pense que la switch est surtout le support ideal et que beaucoup de gens (dont moi) n’ont pas joue a la masse d’excellent jeux indes sortis ces dernieres annees. C’est bete aussi, mais le prix. On craque plus facilement sur un “petit” jeu a 10 balles que ca soit pour soi ou pour ses enfants, et c’est quand meme assez nouveau (en tous cas dans mes propres habitudes de consommation) sur console. Il y a aussi un aspect que j’aime bien, c’est de pouvoir enfin “supporter” des petits studios quand ils sont talentueux.

    • Elohim dit :

      On est bien d’accord sur le côté “support ideal”
      Ca se prête aux petites sessions beaucoup plus facilement que sur une console/PC traditionnelle.
      Pour avoir essayé de jouer avec un PC portable au pieu, je me suis fait virer a coup de pied.
      Va savoir pourquoi la Switch passe mieux ^_^

  2. Steph dit :

    C’était un super épisode!

    J’ai vraiment adoré la bonne humeur autour du cross over impitoyable qu’était Mektoub Uprising. Vous vous êtes bien trollés les uns les autres mais vous avez quand même su parler des films et donner vos ressentis.
    Bon par contre la battle Disney/Pixar m’a un peu donnée des boutons, tout le monde sait qu’Aladdin est le meilleur Disney et que Monstres & Cie est le meilleur Pixar 😀

    Pour finir je trouve aussi que vous gérez très bien le fait d’avoir deux personnes sur cinq qui ne sont pas dans la pièce avec vous. C’est vraiment agréable.

    Continuez comme ça!

    • Dim dit :

      Merci pour ton retour Steph! Oui on est clairement d’accord Aladdin c’est bien le meilleur Disney et Monstres et cie le meilleur Pixar!

      • LeYule dit :

        Si on parle à partir des années 90 (j’ai un tendre amour pour les plus vieux), je suis complètement d’accord pour Aladdin ; par contre beaucoup moins pour Monstres & Cie : j’aurais mis Toy Story, Nemo ou Wall-E avant.
        Par contre je m’insurge pour les films Disney : La Petite Sirène est sortie en 1989 ! Si y a droit aux dérogations, je mets direct Basil détective privé, Taram et le Chaudron Magique ou Le Livre de la Jungle !!

  3. Superchno dit :

    J’avoue que ca fait 3 episodes ou je saute toute la partie divertissements. Je sais pas je crois que je suis lassé de la formule. La partie heure des trailers est vraiment total useless a mon gout. Je me fais juste le jeu video et la suite.
    Le podcast lvlmax je l’ai arrété tellement c’est beaucoup de blabla pour beaucoup de vide au final.

    • Dim dit :

      Merci de ta franchise! Effectivement, on peut pas plaire à tout le monde, et pourtant on essaye de réduire et de se limiter dans nos choix, surtout pour l’heure des trailers!

  4. pikachoux_bzh dit :

    je me suis bien marré en l’écoutant cet épisode.
    Sinon pour les amateurs de Kechiche qui filme des jeunes qui discutent de rien et qui ne font rien, il y a la TNT avec NRJ12 😉

  5. François dit :

    Mais comment ça “Red, c’est un vendu” ? 🙂 Bon, point d’OSEF mais du SEEUF (Super Emission Encore Une Fois). Mais comment font-ils ?
    Upcast : le seul truc qui te fait tenir l’hiver qui dure trois ans tout en gardant la banane.

  6. Dim dit :

    houlala que de compliments!! Merci beaucoup François!

  7. pikachoux_bzh dit :

    Petit Quick advice : Mindhunter et Annihilition

    – Mindhunter : Série sur les débuts du profilage psychologique des tueurs en “séquence” dans les années 70, basé sur des faits réels. Vraiment très bien, mais très cru et direct.

    – Annihilition : Film de SF (et peu d’horreur) avec la divine N.Portman. C’est basé sur un roman que je n’ai pas lu : “Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission d’exploration destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone géographique où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.”
    Alors c’est beau, lent…. Mais je n’ai pas tout compris sur la fin ^^! Mention spéciale à la bande son, discrète mais efficace.

    • Jm de Chartreuse dit :

      Je vote à 100% pour Mindhunter à enchainer avec Unabomber (dans cet ordre), deux super séries sur les profiler, genre pas du tout les séries de TF1 (que j’ai jamais vu 🙂 ).
      Pour Unabomber vous aurez en plus le plaisir de découvrir que Sam Worthington sait jouer super bien (autre chose que Terminator et autres êtres bleutés).

      Par contre Annihilition je veux bien que vous nous en fassiez un nouveau “Annihilation – up rising”!
      Autant j’ai adoré Ex Machina autant celui la c’est une grosse m… à mon gout, les critiques positives me font un peu penser à la mouvance “c’est un Woody Allend onc c’est forcement bien” mais je compte sur Julien pour m’expliquer le film.

      Sur Netflix il y a aussi Altered Carbon qui est très bon si vous voulez retrouver l’ambiance Blade Runner en beaucoup plus glauque et avec un theme futuriste encore plus “extreme”.

      A bientôt de Chartreuse et merci pour le début de l’épisode 58 je me suis vraiment poilé et mes collègues de boulot m’appellent maintenant “JM de Chartreuse”.

  8. LeYule dit :

    Ouh la ! Si Dim n’a pas aimé Uprising, le film doit être vraiment, vraiment mauvais !! 😀

  9. Tristan dit :

    Pas encore fini l’épisode, mais c’est toujours aussi cool jusque là !
    Pour ma part, n’ayant pas du tout aimé le premier Pacific Rim je m’attendais à un machin catastrophique… et alors là je vais en faire hurler certains, mais celui-ci se regardait j’ai trouvé. Alors oui, c’est du blockbuster calibré totalement con, effectivement on peut se demander s’il s’agit toujours de cinéma ou pas plutôt d’un produit pur divertissement un peu con-con, mais chépa…
    Je trouvais les combats mous du genoux et les séances d’entrainement vraiment trop longues et chiantes dans le premier, les personnages étaient tous plus clichés et nuls les uns que les autres.
    Ici on a des persos à la ramasse mais je suis assez content de voir un casting avec un héros noir qui vole la vedette à l’américain blanc du premier opus, et une gamine quand même bien badass, ce qui change de la bombasse habituelle dans ce genre de production.
    Les scènes d’actions sont vraiment bien foutues j’ai trouvé, très lisibles contrairement à Transformers et assez généreuses.
    Pas un bon film, c’est clair, mais pas l’étron que j’attendais non plus.
    Et puis y avait un petit côté X-COM (ce qui n’est pas un bon agumant en faveur du scénario) qui m’a quand même gentiment chatouillé.
    En fait, je crois que j’avais juste envie d’un film avec des robots géants et des extra-terrestres moches :3

    • LeYule dit :

      Un côté X-COM dans Uprising ? Sérieux ? Tu m’intrigues là…

      • Tristan dit :

        Nan mais je cherche peut-être un peu loin hein… mais le côté “on attend la prochaine attaque alien” (bon, kaijus) en essayant d’améliorer nos techs, l’équipe qui part dans une mission perdue d’avance, l’attaque de la base, les scènes de briefing et le scientifique qui sort un projet de nulle part qui va renverser la vapeur…
        Les cinématiques et parties scénars d’X COM jouent beaucoup sur le côté série Z et ultra cliché de films d’aliens, du coup ça m’y a fait penser.
        Après c’est ptet juste que j’ai envie d’y rejouer en ce moment ahahah

        • LeYule dit :

          comme je te comprends 😉 J’ai très envie de faire War of the Chosen mais je trouve ça horriblement cher pour un dlc…

          • Tristan dit :

            Chaque jour qui passe la tentation est plus forte, et le prix moins décourageant. Je pense que je vais céder avant la fin de l’année…

          • Elohim dit :

            Je ne sais pas pourquoi mais ce DLC m’a pas fait envie du tout. Il semble beaucoup trop dense en unités. l’histoire des ennemis recurrents me plait pas trop.

            Peut être parce que j’ai été un poil refroidi par XCom 2 en fait, je l’ai jamais relancé après ma première partie.

            Alors que je me refait regulièrement des parties de Enemy Within

          • LeYule dit :

            Sérieux Elohim ? Je pensais que tu avais aimé cet X-Com. Perso je le trouve vraiment excellent, bien plus riche et profond que Enemy Within que j’ai pourtant adoré.

          • Tristan dit :

            Han, j’ai tellement aimé le 2 moi. Peut-être juste la fin un poil décevante, moins épique que le premier.

  10. di-stephano dit :

    Hello comme toujours merci pour cet épisode !

    Apparement, vu les appels de Dim pour prendre un verre, je suppose qu’il souhaite s’épancher sur ses trois heures de mektoub et la décéption d’Uprising.
    Pour ma part, je comptais voir les film pour ensuite vous écouter en parler, j’ai préféré aller aux thermes en Allemagne… visiblement c’est moi qui ai passé le meilleur moment ^^

    Enfin je ne suis plus gamer depuis longtemps, mais merci d’avoir causé de “Bad North”, je suis presque chaud pour investir dans une Switch.

    • Elohim dit :

      On sait très bien ce que ca veut dire d’ “aller aux thermes en allemagne” ^_^

      Concernant Bad North, il sortira aussi sur Steam, et tournera sur n’importe quel PC, même sans carte graphique”

      Cela dit, acheter une Switch sera sans doute le meilleur investissement qu’un “ancien” gamer puisse faire
      C,est mon cas en tout cas

  11. Tristan dit :

    C’était bien marrant l’anti-top disney/pixar !

  12. Lumumba dit :

    Excellent épisode comme toujours.

    Et surtout n’écoutez pas ceux qui vous disent de faire plus court.

  13. Tristan dit :

    Sinon je me permet de faire un petit coup de pub pour notre propre podcast, puisque notre troisième épisode vient juste de paraître (dispo sur soundcloud et itunes : https://soundcloud.com/post-cast-234951983/tous-chasseur-de-tresors).
    On s’appelle Le PostCast et on traite chaque mois d’une question de société à travers le prisme de la culture : littérature, cinéma, musique, jeux vidéo. On a par exemple parlé du lien entre la créativité et la contrainte, de notre rapport à l’intelligence artificielle, et ce mois-ci on s’attaque à un thème un peu plus léger : la chasse au trésor !
    Voilou, si vous y jetez une oreille, hésitez pas à nous faire des retours pour qu’on améliore toute ça 🙂
    Et comme on est strasbourgeois et que je sais que Dim a bien kiffé le Festival Européen du Film Fantastique l’année dernière… ben si jamais tu passes pour la prochaine édition en septembre, ça serait cool de se boire une bière/voir quelques séances avec toi !

    Ah, et la page fb : https://www.facebook.com/LePostcast/

Laisser un commentaire