L’été d’Upcast – 2

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Nous retrouver sur Podmust.com

Le LOL dans les séries

  • Liste à venir

Tout et rien, et bien au contraire

Les chaînes Youtube préférées de Dimitri

  • Liste à venir

Débat sur les chaînes Youtube : Peut-on avoir une chaîne sans faire son mendiant ?

Les chaînes Youtube préférées de Yao

Nos doudous de l’été : comment joue-t-on au JV de l’été, et nos JV de l’été :

  • Captain Toad
  • Wii Sport Resort
  • Mario Party et autres party game
  • Assassin’s creed ? Uncharted ?
  • Les jeux rétro (Final Fight,…)
  • Mugster

Nos doudous de l’été : nos films de l’été :

  • Badboys, Die Hard
  • Le Seigneur des Anneaux
  • Sexcrimes
  • Miami Vice
  • Mektoub my love !
  • GI JOE, et autres tâches (Skyscraper, San Andreas,…)

Quizz de Yao : les films de l’été

Nos conseils :

  • Les indestructibles 2
  • A Taxi Driver
  • Au poste !
  • Okja : contre conseil
  • Glow
  • Manchester by the sea
  • Dragon Ball Wii
  • Hollow Knight

15 prochains jours au ciné et dans le JV

Fin en musique

RISE OF THE NORTHSTAR – Here Comes The Boom

Par Gregoire / Le 26 juillet 2018 / 15 Commentaires »
15 Commentaires sur "L’été d’Upcast – 2"
  1. LeYule dit :

    Série française : Kaamelott les gars, Kaamelott !!
    Sinon vous avez parlé de séries top : Arrested Development, Parks & Recreation, Black Book, etc.
    Vous avez oublié Scrubs par contre qui perso a été ma série phare pendant très longtemps (et qui s’est arrêtée au bout de 6 saisons, le reste n’existe pas).
    Avec les plateformes d’aujourd’hui on a accès à un paquet de trucs sympas mais qui peuvent être lassant sur la longueur : Brooklyn Nine-Nine, Unbreakable Kimmy Schmidt, Dirk Gently (comédie ?), the End of the F***ing World (comédie ?), etc.
    Une série que j’avais trouvé sympa aussi c’est Episodes avec Matt LeBlanc dans le rôle de Matt LeBlanc. Assez étonnante.

    • Yao dit :

      J’adhère pas du tout à l’humour de Zach Braff perso ! Je supporte pas cette série !
      J’ai essayé Brooklyn 99, j’ai du mal aussi !
      Sinon j’ai dit de la merde encore, mais c’est ABENOBASHI MAGICAL SHOPPING STREET !
      La box DVD est facilement trouvable !

      Comme tu le dis, sur différentes plateformes on trouve de tout et notamment les chaîne spéciale animation, ya des perles d’humour aussi ! Notamment sur Crunchyroll !

      Sinon pour revenir sur Utube, en soit les tipeee je n’ai rien contre mais je trouve ça dérangeant selon certaines prestations/chaînes qui n’apporte pas un plus par rapport à d’autres ou comme le disait Elhoim ça se rapproche à des documentaires, avec des recherches et tout ! Après est-ce juste une aide ? Ou certaines (-es) veulent en vivre pleinement ,ce qui me semble complètement dingue…
      Les chaînes de Let’s play, ça, je trouve ça abusé de faire un tipeee mais ça n’engage que moi ! Je suis trop vieux pour ces conneries ! > 3 >

      • LeYule dit :

        Le relation JD/Turk est l’une des meilleures bromances que j’ai vu, ou du moins l’une des premières qui m’a marqué. Mais je comprends qu’on adhère pas du tout. J’ai bcp moins aimé Brooklyn 99.
        Niveau animation je ne me souviens plus si vous avez parlé de Rick&Morty et de Archer qui sont toutes les deux très chouettes.
        Bien d’accord avec toi, j’ai du mal à comprendre le financement des chaines de Let’s Play. Pour tout le reste, tout dépend du projet et de l’équilibre entre argent récolté et finalité. Par exemple les gars de Chroma (que j’aime bcp) on eu bien trop d’argent à mon sens (où sont-ils ajd ?)

        • Dim dit :

          J’ai effectivement évoqué Rick et Morty! C’est tellement fou et ça déborde d’idée que c’était obligatoire de le mentionner. Je conseille également le comic qui vient de sortir en France et qui retranscrit bien l’humour de la série. (idéal en attendant la saison 4).

  2. Dim dit :

    Pendant une galère technique, il me semble que mes camarades ont évoqué Bojack Horseman, mais dans le doute, je voulais juste ajouter que cette série est géniale! Entre dépression et humour méta sur Hollywood, ça passe vraiment bien!
    Sinon à cause de ce p***** de problème, j’ai pas pu vous parler d’une série qui fait partie des plus gores, trash et débiles: Mister Pickles. C’est l’histoire d’une famille qui a un chien et ce chien est en fait l’antichrist qui cache les enfers sous sa niche avec des monstres, des cadavres, des gars déguisés en crampe et tout ça avec du gros death metal en fond. Le chien parait tout gentil mais il tue tout ce qui bouge et seul le grand père un peu sénile de la famille s’en rend compte. Je vous propose le premier épisode:
    https://www.youtube.com/watch?v=EtCeknD1S68

    Sinon, j’ai remarqué que Black Books et Father Ted étaient tout les deux dispo sur Youtube. Un conseil: Foncez!

    • Yao dit :

      Je me suis remis du coup à Bojack et j’adore !
      Ça me fait penser aux séries (notamment Daria) périodes MTV 90’s ! En plus Will Harnet est classe ! J’ai une autre image de lui hors TMNT ! 🙂

  3. François dit :

    Coucou l’Upcast crew et merci pour ces émissions d’été bien chaleureuses 🙂

    Complètement d’accord avec vous sur le côté argent/tipee/parrainage des podcasts et autres émissions YT. Surtout la partie “déjà que personne nous écoute” 🙂

    J’en profite pour faire appel à votre énorme culture en matière de série TV comique car je recherche le nom d’une série que je ne retrouve pas :
    C’est une série comique US sortie autour de 2010 un peu à la Friends-like avec 4 colocataires (garçons et filles) dans un appart. Je me rappelle juste que c’était très sympa, qu’il n’y a eu qu’une seule saison, qu’ils sortaient de leur appartement grâce à un toboggan et que ça s’appelait “The… quelque chose (un nom court)” Malgré mes recherches, je ne retrouve pas. Vous connaitriez ?

    Forever Thks

  4. Pikachoux_bzh dit :

    Salut les filles !
    Ben alors les béotiens, aucun de vous n’a parlé de “Arrested Development” ou Ally Mc Beal 😉
    Concernant la partie financière des podcasts/YTuber, j’ai un peu de mal avec certains. Ce n’est pas le fait de payer car je suis abonné payant à quelques uns dès lors que je considère qu’il y a un vrai travail derrière, comme le RDVTech ou RDVJeux, et aussi que l’auteur ne “trompe” pas son public. Dans le sens où de nombreux YTuber mélangent allègrement contenus habituels et contenus sponsorisés tout en gardant les même formats d’émissions, tout en demandant des dons.
    Pour cet été, j’ai galéré à trouver un jeu qui m’accroche… j’ai finalement relancer un Bioshock et No Man’s Sky (avec la MAJ). Depuis, c’est devenu mon petit jeu de la soirée, il a un petit côté exploration reposante. J’ai bien essayé Hollow Nights, mais absolument pas accroché. Très punitif, peu ou pas d’indications, on repart du début dès que l’on meurt… Je ne vois pas le côté “Amazing” de tous les tests. J’ai l’impression de revenir à mes début dans le JV.
    Je me garde Octopath Traveller pour mes semaines de vacances hors de chez moi.
    Conseil BD de SF : Shrangi-LA
    Conseil série : Westworld saison 2. J’ai dépassé la moitié de la saison. Ca reste dans la lignée de la 1ère, mais j’ai du mal à voir ou la série veut aller.

    • Yao dit :

      Ally Mc Beal c’est vrai ! Mais les premières saisons sont tops mais après ça devient répétitif et les persos sont chiants j’ai trouvé ! :/
      J’ai oublié de parler de 3rd Rock from the Sun avec John Lithgow et Joseph Gordon-Levitt, je l’adorais cette série ! J’ai l’impression qu’elle a eu peu de succès chez nous !

    • LeYule dit :

      Chaton a parlé d’Arrested Development il me semble, sinon ça m’aurait fait tiquer aussi que personne n’en parle !
      Côté BD, si tu as aimé Shangri-La, je te conseille les autres de Mathieu Bablet qu’il a dessiné avant Shangri-La mais qui ont été rééditées après : Andrastée et La Belle Mort (sans doute la moins bonne des trois car la première qu’il a dessiné et donc la moins aboutie)

  5. Titikaka dit :

    Salut les gens!
    Je me suis fait les 2 épisodes de l’été d’affilée, encore merci les gars, ça passe tout seul en cette période de glandage au bureau en attendant les vacances !
    Si je dois trancher niveau séries comiques, mes vainqueurs seraient : Live = Brooklyn 99 (ma chérie et moi on surkiffe) / Animée = Rick & Morty.
    C’est marrant j’ai l’impression d’avoir plus de divergences avec certains d’entre vous sur le sujet des séries comiques que sur les autres sujets évoqués pendant le podcast (yen a qui accrochent pas à Brooklyn 99??, yen a qui adore Bojack ??), comme quoi l’humour…
    Niveau français bah moi déso mais Un gars Une Fille (j’étais jeune à l’époque certes) et Kaamelot ça me faisait bien marrer ! Je conseille Les Kassos aussi (est-ce une série?). Et le triptyque esprit Canal Bref/Bloqués/Serge le mytho (sont-ce des séries?).
    Et aussi on a commencé sur Netflix une sitcom comme quand on était gamins aussi (avec rire forcés enregistrés, applaudissements et tout et tout!!) : Au fil des jours (One day at a time), on a bien accroché au premier épisode ! A suivre !
    Pour finir sur les séries comiques, en cherchant vos recommandations, j’ai vu qu’il y avait Un petit brin de vie (Life’s too short) de Richy Gervais sur Netflix. Quelqu’un connait?
    Allez je remets Play sur la suite du podcast.
    A+!

    PS: sinon point “projet ciné du siècle”, toujours pas de nouvelles de Captain Planet. Je ne désespère pas pour autant.

    • Yao dit :

      Aaaah merci ! J’adore Un Gars /une fille comme Scène de ménage d’ailleurs !
      Et oui, j’ai zappé mais c’est vrai Les Kassos, Les Lascars, dernièrement les prods Bobby Pills avec Vermine et Pee Poo Do & The Super Fuck Friends.
      Bref on l’a évoqué mais oui Bloqué/Serge le mytho ! * 3 *

      Pour toi B99 et Bojack ont un humour en commun ?

  6. Titikaka dit :

    Salut Yao !
    Non justement Bojack Horseman on a décroché en cours de saison 2. Sympa mais sans plus. Ce n’est pas nécessairement « comique » d’ailleurs à mon sens, on est plus sur de l’autodérision nombriliste. Vous l’avez bien décrit dans le podcast, je sais plus quel adjectif vous aviez utilisé. Alors que B99 on se poile vraiment devant ! Très efficace chez nous !
    J’ai repensé à un autre show que j’aimais bien aussi étant jeune : Parents à tout prix. C’est un couple d’origine irlandaise qui tiennent un pub à Boston, un peu débordés par leurs enfants qu’ils ont eu tôt, l’oncle limite mafieux, le grand-père trop mignon . Je suis clairement dans le souvenir nostalgique là je ne sais pas si c’était objectivement bon !
    Sinon en ce qui concerne le JV pendant les vacances, j’emmène avec moi systématiquement ma 3DS et n’y joue qu’une heure à tout casser dans l’avion ou un après-midi pluvieux.

Laisser un commentaire