L’été d’Upcast – 3

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Tout et rien, et bien au contraire

Nos activités manuelles :

  • Elohim et la menuiserie (00:08:22)
  • Julien, la Hi-fi, le Home Cinéma et l’installation (00:27:27)

Nos conseils / débriefs :

  • Mission Impossible 6 (00:50:53)
  • Baby Driver (01:05:26)
  • La saga la planète des singes (01:13:21)
  • Strange Angel (01:13:21)

Le top 5 musical du mois de Juillet (01:25:37)

  • Dirty Projectors : Lamp Lit Prose, extrait I feel Energy (01:26:33)
  • Vinyl Williams : Opal, extrait Noumena (01:30:31)
  • The Internet : Hive Mind, extrait La Di Da (01:33:59)
  • 88rising : Head in the Clouds, extrait Let it go (01:36:42)
  • Ty Segall / White Fence : Joy, extrait Hey Joel Where are you going with that ? (01:39:43)

JV post vacances – les attentes du second semestre (01:43:29)

15 prochains jours au ciné et dans le JV (02:18:45)

Fin en musique

PNL : 91’s

Par Gregoire / Le 17 août 2018 / 14 Commentaires »
14 Commentaires sur "L’été d’Upcast – 3"
  1. Thibaut dit :

    Votre podcast est top !!
    Un de mes préférés avec NoCiné, ZQSD et le Cosy Corner !!
    Et merci de sortir des épisodes même pendant l’été !!

    • Elohim dit :

      Merci beaucoup Thibaut

      Ca me touche d’autant plus que c’est sans doute grace (a cause) des zouaves de ZQSD que j’ai eu envie de participer a un podcast
      Et Medhi et Morguri sont des pointures, je suis très très fan de ce qu’ils font

  2. Yao dit :

    Julien qui parle de PES vs FIFA mais pas un mot sur LA MEILLEURE SIMU SPORTIVE NBA 2K !
    Pfff quel ignare… :))

  3. Pikachoux_bzh dit :

    Salut à tous !
    petit commentaire en direct de mes vacances au soleil 🙂
    Merci pour le conseil du site Ikéa Hack, j’irai y faire un tour.
    Pour revenir à Hollow Knignt (et pas night…), je confirme j’ai vraiment pas accroché…. mais j’accroche Dead Cells Oô!…. Je ne sais pas trop pourquoi, alors qu’il est limite plus punitif que HK.
    Je connaissais pas le côté “intégriste” de Julien dans le domaine du son et du home cinéma 😉
    De mon côté, quand j’ai fais construire, j’avais prévu une salle Home vidéo (et gaming Room) avec passage de prises audio dans les murs pour le 5.1 au dessus de mon garage. J’avais une installation avec ampli et enceinte de bonne qualité, sans être de celle du Julien au vu du prix que j’y avais mis (3000 euros en 2005). Plus une TV HD Philipps avec Pixel plus 2. Les bons rétroprojecteurs HD étant hors de prix à l’époque. Cette pièce a servi tout le temps de la période DVD et début du BR. Après, petit à petit, j’ai arrêté d’acheter et racheter des films au vu des prix des discs. Maintenant je n’achète quasiment plus qu’en dématérialisé. Et pour finir, cette pièce a été divisé en 2 pour la création d’une chambre en plus pour la l’arrivée de la dernière en 2014… La moitié restante faisant office maintenant de salle de consoles avec écran un écran 4K Ambilight depuis peu.
    Petit conseil : No man’s Sky depuis la mise à jour 1.5…. Ça reste un “Elite Dangerous” très light. Perso, j’apprécie l’exploration spatiale, ça détend sans se prendre la tête. Et la série The Strain, histoire de vampire vu sous l’angle médical. Ça se laisse regarder malgré des épisodes inégaux. J’en suis au début de la saison 2.
    Pour la rentrée, j’attends DQ XI et Life is Strange 2. Red Dead me laisse indifférent , mais je ne suis pas fan des grand open world de Rockstar. Trop de chose à faire, trop grand et pas de temps.

  4. koun dit :

    très beau témoignage d”eloïm ou je me suis particulièrement retrouvé.
    moi aussi, même idée d’économie, de pourquoi pas le faire moi même, achat d’un dremel, puis d’une scie sauteuse que m’a servi a faire des banc en chêne puis l’engrenage, je me suis mis a la lutherie, passion qui me dévore depuis toujours ( vocation raté, je voulais en faire mon métier… ) et puis, un soir d’alignement de planète bizarroïde, j’ai lancé a ma douce, et si on construisait notre maison ? :-). et le pire, c’est qu’elle était d’accord. 8 ans que ça nous a pris et c’est pas fini…
    donc, si vous avez quelques heures devant vous et que le sujet vous intéresse, ça se passe par ici : http://autoconstruction-ecologique.fr/.
    et je continue d’ans l’auto promo avec mon autre blog sur la lutherie http://www.monvel.fr/blog/ .
    tout ça, pour dire, que le faire soit même, le c’est moi qui l’a fait, c’est top, accessible a tout le monde et extrêmement gratifiant et permet de regarder les artisans de toutes sortes, sous un autre angle ( mes héros perso ).
    bon, gaffe, eloïm, lève le pieds ! fuis les bricomarché canadien ! c’est des temples de débauche bricolistique! deviens pas un junkie du bricolage comme moi ! fuit pauvre fou !!! 🙂

  5. soyphrenn dit :

    Bonjour à tous !

    Je me suis enfilé les trois podcast de suite à mon retour de vacances et la formule est bien sympatique. C’est très agréable de vous écouter parler de vos passions/passe temps en dehors des trois thèmes habituels (ciné/jv/musique). Ca apporte un vrai plus et un sentiment de vous connaitre un peu mieux car l’air de rien, je vous écoute déjà depuis un bon moment !

    Me concernant, mon installation est assez classique. Une TV et un 5.1 avec ampli home cinéma. Le tout en filaire dans le sol quand on a fait des transformations au rez de chaussée de la maison. Il y a juste le caisson de basse qui déconne, le cable n’est pas le bon… Et comme je ne voulais pas de fil qui traverse mon salon après avoir fait l’effort de tout enterrer, j’ai trouvé ceci qui fonctionne assez bien : https://www.son-video.com/article/transmetteurs-audio-video/marmitek/subwoofer-anywhere-635 . Mais sinon, oui, je pourrais juste tirer un autre cable… Et pour la musique, j’ai une petite installation stéréo séparée avec un vieux ampli relié à une platine vinyle et à un chromecast audio. Je suis soit vinyle soit spotify :p Pas de demi-mesure, je n’ai plus de lecteur cd.

    J’en profite aussi pour donner mon témoignage sur le temps accordé aux JV… C’est une grande question… Voici mes contraintes : J’ai un boulot, une femme et deux enfants de 8 et 4 ans. Alors comme Greg, je me suis résigné à ne plus pouvoir jouer à tout ce que je voudrais. Je dois faire des choix. Même si parfois je craque sur un jeu pour n’y jouer que quelques heures. Ca me satisfait autant que ca me frustre mais c’est comme ca… Je ne joue que le soir et concrètement, il y a trois type de soirée : sans JV, la soirée compromis, et full-JV. Sans JV, bah, c’est une soirée où je regarde un film ou une série avec ma femme et je monte tôt pour soit lire, dormir, ou faire autre chose… Full JV, c’est une soirée où je joue de +/- 20h à minuit (minuit c’est mon max, je me lève à 6h30). Ma femme lit beaucoup, du coup, c’est une soirée lecture pour elle (mais elle monte dormir plus tôt). Et puis les soirées compromis où la soirée est divisée en deux parties : 20h-22h pour un film/série et 22h-minuit pour jouer. Sur une semaine, ca me fait 2 voir 3 sessions de jeu car après, il y a les sorties, le sport, etc… Après, il y a des semaines plus intense que d’autres, genre que des soirées compromis pendant une semaine, ou carrément sans JV, c’est très variable en fonction du jeu aussi.

    Voilà voilà, a ++ les gars

  6. di-stephano dit :

    Hello,
    moi je m’interroge, comment Julien peut-il parler de son avec un telle sensibilité et proposer PNL en morceau de cloture ? C’est illogique non ? 😀

  7. Lumumba dit :

    Ce podcast est tellement bon que je l’écoute à vitesse x0,5. Merci les gars pour cette présence estivale.

    Concernant les patréon & co, je suis plutôt d’accord avec vous. Je trouve que c’est vraiment de la merde. En tout cas je trouve ça vraiment malaisant d’entendre des types quémander de l’argent au bout de x années à l’avoir fait gratuitement sous prétexte que ça va leur permettre d’acheter des micros ou je ne sais quoi. Comme si tu renouvelais ton matos chaque semaine…

    Par exemple, j’avais arrêté d’écouter pendant quelques mois Superciné Battle et afterhate car j’en avais marre de la formule et du personnage Kamui, puis je me suis dit que j’allais retenter pour voir si ça a changé… et c’est là que je découvre qu’entre temps, ils ont mis en place eux aussi un patréon. Je ne vous cache pas que j’ai tout de suite viré leurs flux de mon appli podcast. Pareil. J’ai arrêté ZQSD depuis leur patréon.

    Sinon, big up à Elohim. J’ai adoré son passage sur la menuiserie et la couture. Je me retrouve un peu moi aussi dans son témoignage.

    Enfin, petit retour perso sur les films de l’été. MI6 : meilleur film de la saga, The Meg : plutôt The Merde oui, Equalizer 2 : dragées Fuqua

    • Pikachoux_bzh dit :

      Tiens, j’ai fais de même avec ces 2 podcasts…..

      • koun dit :

        zqsd, j’écoute toujours parce qu’il me font toujours autant marrer mais c’est vrai que les podcasts de kamui robotic, comme ceux de patrick bejat, je peux plus les écouter, le ton, la voix et peut être de trop les entendre de partout les ont placé sur ma liste noire.
        mais bon, pour trouver de bon podcast, ça devient dur. beaucoup de choix mais pas mal de mauvais. j’en écoute normalement et j’ai l’impression d’écouter la radio tellement les invité se suivent et se ressemblent comme a la radio en période de promo. des que j’ai cette impression, ça dégage.

  8. Falbalain dit :

    Très bon épisode malgré l’absence de Cédric.

  9. LeYule dit :

    Hahaha Elohim !! <3
    "Instructables" et le principe du Ikea Hack, cette chronique me rappelle des souvenirs ! 🙂

Laisser un commentaire