Upcast 66 du 26 septembre 2018

Abonnez-vous Itunes Djpod Facebook Twitter

Nous retrouver sur Podmust.com

Divertissements

Notre avis sur Les frères Sister de Jacques Audiard

Mini débat suite à la victoire de Netflix à Venise et aux réactions des diffuseurs en salle

Projets pourris

  • Le Mattel Cinematic Universe

Projets risqués

  • Alan Wake en série, la gueule de bois ?

Projets qui hypent

  • Disney Play et les séries Marvel

Quizz : les réalisateurs français à l’étranger

Les geeks au pouvoir : L’actu chargée de star wars en comics

Conseil flash :

  • Jack Ryan
  • Blackkklansman
  • Le monde est à toi
  • Batman Ninja

Spotlight sur nos spotify : Le top 5 du mois d’Aoüt

  • Blood Orange : Negro Swan
  • Oh Sees : Smote Reverser
  • Tomberlin : At weddings
  • The Lemon Twigs : Go to school
  • Ohmme : Parts

15 prochains jours au ciné

Arts Ludiques

Retour du TGS 2018 et le traitement des journalistes de ce salon ? vlogs/vacances ?

Conseil flash :

  • Spiderman
  • Compile Capcom btu Switch
  • Hollow Knight (encore !)
  • The Messenger

Projets pourris

  • Sports Party sur SWiitch
  • Playstation Classic

Projets risqués

  • Samourai Spirits

Projets qui hypent

  • Death Stranding
  • Catherine Full Body
  • Luigi’s Mansion 3
  • DmC V
  • Astro Bot
  • Mark of Ninja Switch qui sort le 9

Fin en musique

Disclosure feat. Gwen McCrae – Funky Sensation

Par Gregoire / Le 27 septembre 2018 / 33 Commentaires »
33 Commentaires sur "Upcast 66 du 26 septembre 2018"
  1. Elohim dit :

    Bon c’était bien.. Mais je sais pas, il manquait quelques chose… ou quelqu’un peut etre
    J’arrive pas mettre le doigt dessus

  2. Jayetbobfr dit :

    Coucou ! ça fait un moment que je ne vous avais pas écouté, ça fait plaisir de vous réentendre. Il faudra que je réécoute les anciens numéros. Ne voyant pas de lien vers l’interview de Pitof, je me permets de la partager : https://www.vice.com/fr/article/jm7a4p/jean-christophe-comar-vidocq-interview-912

    • Julien dit :

      Hello. Tiens d’ailleurs c’est une question que je me pose souvent : est ce que vous faites des pauses dans les podcasts que vous écoutez ? Genre par exemple 6 mois sans écouter un podcast que vous écoutiez pourtant chaque semaine ? Est ce qu’il y a des podcasts que vous ne manquez jamais ? Et des podcasts que vous n’ecoutez plus du tout ?

      • Lumumba dit :

        En fait le soucis c’est que de bons podcasts, y en a pas tant que ça (en tout cas en ce qui me concerne).

      • Jayetbobfr dit :

        A vrai dire, j’écoutais moins de podcasts ces derniers temps car mes habitudes avaient changées à cause de changements professionnels. Mais sinon, comme je m’y suis remis, je me retourne vers les podcasts que j’écoutais précédemment donc vous ou encore Afterhate par exemple même si j’ai lâché les podcasts de Radiokawa entretemps.

      • pikachoux_bzh dit :

        Perso, j’écoute énormément de podcast depuis de nombreuses années. Ca remplace même la radio de plus en plus. J’en consomme toute la journée, boulot pour s’isoler en open space, trajet, Sport, le soir en jouant aux JV….. Je n’ai pas arrêté souvent d’écouter un podcast. Généralement, si je ne les écoute plus, c’est qu’ils ont arrêté d’être diffusés. Il n’y a que dernièrement que j’ai stoppé l’écoute de certains comme ABCD (impression d’assister à des réunions de femens ^^!) & After Hate (les Battles de culture comics/JV/Music m’ont saoulé). Les podcasts que j’écoute en priorité : Upcast (of course), GK l’émission, Apéro du captain, le RDV Tech & jeux, certains de la matinal de FI, RAdio Kawa (Tauliers, la cartouche), Torrefaction, 2HDP… Mais je dois bien être abonner à une quarantaine de podcast.

        • Yao dit :

          Assez d’accord avec toi sur ABCD.
          ‘aimais bien l’idée du podcats sur les parents mais j’ai trouvé ça trop radical ou trop cliché geek transmission à leurs enfants !

        • LeYule dit :

          J’ai aussi arrêté l’ABCD alors que je trouvais le concept cool, After Hate m’a également vite saoulé, j’ai jamais supporté les Tauliers, l’Apéro du Captain je trouvais ça cool mais j’arrivais jamais à être à jour, ZQSD je me rends compte que j’ai 5 numéros en retard, 2HDP j’ai fait une longue pause parce qu’ils me gavaient, bla bla bla… Bref je suis pas un bon exemple 🙂
          En fait j’ai des périodes où je vais écouter des trucs d’histoire et/ou de science (ex : Timeline, StarTalk, etc.), puis des trucs plus ciné/BD/tech (One Eye Club, Splitscreen, Sutdio404, etc.), des trucs sur le JV (ZQSD, Factorcast, Quickload, etc.), d’autres sur le jdr (P1PDD, Game of Roles, etc.), le tout entrecoupé de trucs débiles (type Floodcast, CNW, etc.).
          Je me rends compte que ceux que j’écoute dès leur sortie c’est UpCast et le Cosy Corner, car je trouve qu’ils font partie des plus faciles à écouter quelque soit ce que tu es en train de faire.

          • pikachoux_bzh dit :

            Yep, j’ai oublié le Cosy Corner. C’est pas un de mes podcasts “prioritaires”, mais j’adore leur bonne humeur communicative, et c’est toujours inattendu les sujets abordés. Timeline, très bien aussi. Podcast science est pas mal, mais parfois les sujets abordés sont compliqués si on a pas un petit bagage scientifique.

      • Titikaka dit :

        Je suis abonné également à un peu plus de 40 podcasts et ma consommation ressemble fortement à celle de Pikachoux, sauf le soir en jouant au JV car j’ai plus le temps de jouer le soir ;(
        Ceux que j’écoute dès leur sortie sont peu nombreux en fait:
        – Upcast (pour être honnête, surtout depuis que le bug de chapitrage a été résolu car avant je devais être devant un PC obligatoirement)
        – l’After Foot et Vu du banc, oui j’aime le foot.
        – Riviera Détente
        – Netflixers (pas que je sois fan fan mais je trouve pratique leur côté exhaustif sur toutes les sorties et annonces de la plateforme, attention y’a un des types qui a le spoil facile ! 😉
        – Mangacast
        – N’importe quel podcast si ça parle de PNL
        Après j’ai plus d’inertie sur les autres.

  3. Fred dit :

    Bizarre de passer aussi vite sur DMCV et de ne pas parler du bad buzz de l’offre online de Nintendo alors que c’est le sujet du moment et que ça fait du bruit partout, alors que vous pouvez passer 20 minutes sur les journalistes au Japon. A quoi ça sert de parler jeux vidéo si c’est pour s’attarder sur des non-événements et ne pas aborder les grosses news plus en profondeurs ? Si c’est pour nous faire un recap’ des news le plus rapidement possible, on a déjà twitter.

    On sent aussi que certains n’y connaissent absolument rien, comme le présentateur.

    • Elohim dit :

      Merci pour le retour.
      On a pas franchement l’ambition d’être exhaustif, même si on aborde en général les gros sujet du moment.

      Pour le coup, le bad buzz de l’offre Nintendo ça deja été abordé 3 ou 4 fois dans les podcast précédents. (la première annonce, offre definitive, les prix etc..)
      L’actu de septembre c’est juste que c’est finalement actif, pas grand chose a rajouter de mon point de vue.
      DMCV, a part l’ajout de Dante c’était la même demo qu’à la GamesCom il me semble.
      J’avoue que je ne suis pas trop le jeu, les beat em all 3D c’est pas trop mon truc.

    • Gregoire dit :

      Hello !
      Pour ma part (l’animateur que tu mentionnes) j’assume totalement (et assez souvent dans le podcast) que je n’y connais pas grand chose en jeu vidéo. Disons que je m’intéresse plus à ce marché sur un plan économique et stratégique et à son impact culturel global qu’aux différents studios et jeux qui le composent sur lequel je suis effectivement une bille 🙂

      Je penserai à le préciser encore davantage lors de mes futures interventions si nécessaire.

      • Fred dit :

        Je ne sais toujours pas qui est qui, donc désolé pour les prenoms.
        Il vous manque d’autres personnes pour le jeu video, des personnes qui apportent un peu de contradiction sans que ce soit le bordel. On a souvent l’impression que vous allez tous dans le meme sens.

        Apres, ce n’est que mon avis. Je dirais aussi que ca manque de patate. Vous vous lachez pas assez. J’ai l’impression que vous marchez sur des oeufs.

        Si ca vous intéresse, je veux bien faire un test avec vous. J’ai une bonne connexion internet, un micro et la passion ahah.

        • Lumumba dit :

          Oulah !
          Ce qui me plait dans ce podcast, entre autres, c’est la stabilité des intervenants. Désolé Fred, je n’ai rien contre toi mais j’ai pas du tout envie d’entendre un noname casser cet équilibre fragile qu’est ce merveilleux podcast. Fais ton propre podcast plutôt et déblatères-y ta connaissance suprême au sujet du jeu vidéo. Avec toute la patate qui te plaira.

        • Lumumba dit :

          Oulah !
          Ce qui me plait dans ce podcast, entre autres, c’est la stabilité des intervenants. Désolé Fred, je n’ai rien contre toi mais j’ai pas du tout envie d’entendre un noname casser cet équilibre fragile qu’est ce merveilleux podcast. Fais ton propre podcast plutôt et déblatères-y ta connaissance suprême au sujet du jeu vidéo. Avec toute la patate qui te plaira.

        • Falbalain dit :

          Ceux-là qui essayent de prendre la place à Cédric pendant qu’il a disparu, il faudra d’abord qu’ils me roulent sur les jambes avec leur bagnole. À bon entendeur.
          Et un grand merci à toi Philippe pour tes questionnaires bien corsés et bien sadiques, ça me fait un bien fou.

    • Cptmiller dit :

      Salut laurent !

  4. François dit :

    “Il a que ça à foutre au boulot…” Yao, salaud ^^

  5. LeYule dit :

    Je suis très intrigué par Sans un Bruit, faudra que je regarde ça à l’occasion. Si vous voulez voir un bon film avec John Krasinski, regardez Away We Go de Sam Mendes.

  6. pikachoux_bzh dit :

    Petit conseil JV pour ceux qui ont du temps (beaucoup) : Dragon Quest XI, entre tradition et mod…. Juste tradition en fait.
    Série mythique qui a mis du temps à arriver dans nos contrées. Plus classique tu meurs. Tout y est “old school”, mais ça fait tellement du bien de retrouver ses marques, sans fioritures, sans complications inutiles. vous rajoutez à cela, la DA de Akira Toriyama qui fait honneur à la série, vous ne pourrez que craquer. Le système de combat est simple et efficace : attaques, magie, combos entre partenaires. Plus un système de compétence qui permet de spécialiser vos équipiers et de la modification d’équipement. Du grand classique, je vous le dis. On le droit en plus à une version améliorée par rapport aux japonais, on peut courir et des doublages anglais et une excellente traduction en francais. Bref, foncez ce jeu est une valeurs sûre.

    • LeYule dit :

      J’avoue qu’il m’intéresse ce DQ. Je n’ai joué qu’au VIII sur PS2 que j’avais adoré et à un épisode sur DS assez chiant.
      Si on reste dans les conseils JV, ces derniers temps j’ai bien apprécié :
      – Into the Breach : déjà conseillé par Elohim, le jeu est addictif et vraiment cool
      – Inside : pour la balade un peu glauque mais captivante. C’est court (env. 5h), c’est étrange mais j’ai beaucoup aimé
      – Nova Empire : un jeu mobile SF (et un peu SM aussi), avec gestion de base spatiale, alliances et combat spatial bien foutu. C’est beau et c’est gratuit, mais il y a bien sûr mille options d’achats et d’avantages divers, des trucs de crevards comme des packs de bonus à plus de 100 balles ! Malgré tout ça reste plaisant et j’étais en manque de SF (j’ai encore rien lâché comme sous pour ce jeu mais il le mériterait presque)

      • Yao dit :

        Yep pour Inside. Il était dans mon top 2016 (si je ne dis pas de bêtise), un must have à faire sur Switch (pour ceux et celles qui l’ont loupé sur les autres plateformes !)
        Pour Into the Breach si on n’aime pas les jeux de gestions mais que les Kaiju sont une religion, c’est compatible ? 🙂
        Il y avait un jeu de gestion/rpg de sentai : Chroma Squad sortit en 2015, j’ai longtemps hésité mais le genre m’a rebuté !

        • Elohim dit :

          Mhh C’est sûr que le setting Kaiju/Mech joue beaucoup pour le charme du jeu, et le fait qu’il soit maintenant sur Switch encore plus.

          Vois-le comme un puzzle game vraiment.
          Une sorte de jeu d’échec dont il faut resoudre une situation en quelques coups et en utilisant les capacités de tes mechs.
          C’est pas un tactical classique, il y a un peu plus de reflexion.
          Et c’est super bien

        • LeYule dit :

          y a pas vraiment de gestion dans Into the Breach, juste de la stratégie. C’est vraiment un puzzle game comme le dit Elohim, et bien souvent tu dois essayer de faire le choix le moins pire pour te sortir d’une situation. Un jeu de compromis quoi.

  7. François dit :

    Assez d’accord avec Grégoire lorsqu’il mentionne la perte de hype de RDR2 face à Death Stranding.
    Ceci étant, c’est un grand classique entre un jeu qui sort dans 3 semaines et dont on sait déjà presque tout (à part la claque monumentale qu’il va sûrement nous mettre) et un jeu qui ne sort que dans 1 ou 2 ans dont on ne sait presque rien au niveau gameplay 🙂

    L’emission et un vrai bonheur et devrait être sponsorisée par Juvamine.

Laisser un commentaire