Upcast 69 du 07 novembre 2018

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter

Bohemian Rhapsody / Gladiator 2 / Del Toro / Halloween / Bodyguard / Red Dead Redemption 2 / Cuphead / etc…

Court descriptif, je fais mieux dès que je suis soigné 🙂

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter
Par Gregoire / Le 8 novembre 2018 / 16 Commentaires »
16 Commentaires sur "Upcast 69 du 07 novembre 2018"
  1. Elohim dit :

    Interessant votre débat sur Red Dead 2
    Je dois dire que ayant lu/vu beaucoup sur le jeu
    Il m’intrigue beaucoup mais me donne absolument pas envie d’y jouer.

    Chapeau a Rockstar d’avoir tenté cette approche lente du jeu, en général je suis plutôt client de ce genre de rythme
    Mais je crois que ce qui me laisse a distance c’est tout le côté “survival, simulation”
    Faire bouffer le personnage, prendre soin du cheval, looter chaque objet, peler les lapins… ca m’emmerde
    Mais c’est une approche que je respecte

  2. Jayetbobfr dit :

    Alors mon avis sur Bohemian Rhapsody : C’est sympa à mater pour les fans de Queen mais ça laissera le cinéphile plutôt indifférent. Personnellement, ce qui m’a gêné dans la première moitié du film c’est que les évènements s’enchainaient très vite. J’avais vraiment l’impression qu’on me passait une histoire en accéléré. Et puis bon sang, Rami Malek avec un dentier… Je sais que Freddie Mercury avait une dentition proéminente. Malgré ça, impossible de me détacher de ça. Son interprétation prend réellement vie dans sa gestuelle, les séquences sur scène sont des moments de grâce. Il y a quand même des séquences sympa : la scène finale du Live Aid évidemment mais également la composition de Bohemian Rhapsody (ce chant du coq qui vous prend par surprise XD ou encore Roger Taylor qui essaie d’y aller toujours plus dans les aigus). Voilà, j’ai quand même passé un bon moment (la musique était bonne faut dire…). C’est le film à conseiller aux fans quoi. Pour en revenir à votre discussion, la mise en avant de Freddie Mercury par rapport aux autres membres du groupe est voulu. Ce film est aussi un hommage au chanteur de Queen. Dans la réalité, même si Freddie Mercury était le plus charismatique du groupe, c’est ensemble qu’ils ont construit leur succès. Car chose assez rare, tous les membres composaient : “Another One Bites The Dust” est de John Deacon, “We Will Rock You” de Brian May etc… C’est d’ailleurs montré dans le film. Dernière chose : le moment où il “quitte” le groupe pour faire un album solo, là j’ai buggué… Le groupe ne s’est jamais séparé (du moins officiellement), de plus, à cette époque, Roger Taylor et Brian May s’étaient déjà essayé à des albums en solo. C’est vraiment un ressort scénaristique capillotracté pour peu qu’on connaisse un minimum le groupe.

  3. LeYule dit :

    Il s’est passé quoi avec le son les gars ? 🙁

    • Yao dit :

      Tu parles des coupures ?

      • LeYule dit :

        J’ai écouté que le début pour l’instant mais ça coupe régulièrement chez Dim et le micro de Julien grésille…
        Sinon bien d’accord avec toi pour Corto Maltese, il faudrait arrêter de saccager des œuvres majeures de la BD ! Ou alors, pour avoir une toute petite chance, éviter d’y associer cette grognasse de Jovovich… Pourquoi pas un combo avec Besson tant qu’on y est ??!

      • LeYule dit :

        Par contre Bad Boys, putain non Yao… NON ! Qu’est-ce que je déteste ce(s) film(s) 🙂 La réal’ est à gerber, les acteurs à claquer, y a rien à garder dans ce truc à part bien sûr Téa Leoni lol
        (au passage, j’ai bcp rigolé en t’entendant réagir en arrière-plan à chaque “Queen”, “Quizz” ou autre de Dim 🙂 )

  4. koun dit :

    salut a tous
    pour moi red dead, ça sera un gros nope !
    déjà, le monde ouvert commence sérieusement a me brouter et même bien fait, c’est tellement chronophage que je zappe presque automatiquement. a croire que les différents studio triple A, ne font plus que ce genre de jeu qui dure des centaines d’heures avec des quêtes a plus savoir qu’en foutre et au final, une impression de concours de zgag a celui qui sera la plus long et le plus grand. mais c’est mon avis de vieux qui n’a plus le temps de bloquer des heures devant un écran.
    deuxièmement, vous l’avez confirmé, la lenteur revendiquée qui ne pourra que m’obliger a me pendre au bout d’une heure de jeu 🙂 30 seconde pour dépecer un animal ? sérieux ? déjà que la petite animation quand on fouille un ennemi, qui dure deux secondes dans far cry 3, m’a quasi rendu fou tellement elle est omniprésente car faisant parti du gameplay, permettant de choper des munitions, alors trente secondes pour dépecer un animal ? et en plus faut caresser, nourrir, soigner son bourrin ? et puis quoi, encore ? faut pas aussi, faire le maréchal ferrant ? a grand coup de pompe dans le cul qu’il va avancer le canasson 🙂
    pour moi, c’est le contraire du fun. un fucking jeu de cowboy c’est de la poussière, la chaleur, des flingues ( une petite gatling des familles fait toujours bien dans le paysage ) et des duels, vindieu ! pas une simulation de mon petit poney chez le veto ! le meilleur du genre c’est call of juarez gunslinger, FPS version cowboy excellentissime, si t’aime les film de sergio leone de ton enfance mais qui a un défaut majeur qui m’amène a mon dernier point, il est aussi en anglais vostfr.
    et pour finir, et donc, comme gunslinger, le repoussoir ultime pour moi, pas de fucking VF… alors oui, c’est mieux en anglais, gnagnagna, bin, non, je veux du français. 60 balles, je veux du français. un film en VOST, je tente régulièrement car je peux me concentrer, au calme avec les sous titres, c’est jouable mais dans un jeu, ça me saoule.
    diriger son perso, se bastonner pendant qu’un gus me cause dans l’oreille, même avec les sous titres, j’en rate la moitié et par de retour arrière comme dans un film. du coup, j’ai toujours l’impression de passer a coté de truc important. pour les anglophones moyen comme moi, c’est mort.
    un petit studio qui ne propose pas de vf, ok, je peux comprendre, ça coute des sous, mais on parle de rockstar, pétè de thune avec des records de ventes pour tout leur jeu. si the witcher 3 avec son gigantisme arrive a proposer une vrai bonne VF, alors rockstar devrait pas trop en baver pour y arriver.
    m’enfin, voila, un peu vener, mais c’est peut être aussi a cause du matraquage permanent a longueur de podcast que je suis grognon. ( organique qu’il est le jeu 🙂 )
    m’enfin, perso, je passerais mon chemin

    • LeYule dit :

      C’est marrant, je comprends complètement ton point de vue mais tous les points listés pourraient être aussi bien des arguments valables pour y jouer 🙂 Toi tu veux du western spaghetti type le Bon, la Brute et le Truand (ce qui est cool) ; là on est plus sur du Impitoyable j’ai l’impression (ce qui est cool aussi). L’acteur est passé à la réal’, c’est tout :-).
      Perso moi j’essaie toujours de mettre les jeux en VO donc là dessus j’ai pas le même ressenti, au contraire. La lenteur, pareil, si ça renforce l’immersion ça me convient parfaitement plutôt qu’un gus qui coure et saute partout comme dans le hub d’un MMO. Ce qui va me gêner le plus (car oui, impossible que je passe à côté, je vais sans doute craquer pour une PS4 avant Noël !), c’est de ne pas pouvoir y jouer simplement une heure comme ça de temps en temps. Mais difficile de critiquer l’aspect chronophage du truc, c’est de la simple frustration personnelle en ce qui me concerne, un manque de temps chronique dans ma petite vie.

  5. François dit :

    @Yao : pour surenchérir sur Quincy Jones (j’espère être sur le bon thread, j’ai écouté plusieurs Upcasts d’un coup), j’ai aussi découvert que Quicy Jones, le sorcier du son, avait étudié à Paris l’harmonie avec Nadia Boulanger (professeur émérite de Leonard Bernstein, George Gershwin, Philip Glass, Pierre Henry, Michel Legrand, Lalo Schifrin ou Astor Piazzolla entres autres) dans des références qui vont jusqu’au Moyen-Âge occidental et qui le mèneront aussi à produire Ray Charles. La classe atomique quoi.

  6. Francois dit :

    Après le nouveau logo, une option “modifier votre post” serait bienvenu pour pouvoir corriger d’éventuelles coquilles ou fautes d’ortho ^^

  7. LeYule dit :

    J’adore la série Fallout, mais ce 76 me laisse complètement de marbre. Elohim, si tu y joues, tu me diras ce que ça vaut. Pareil pour Hitman 2 d’ailleurs sur lequel tu vas sauter bien entendu.

    • Elohim dit :

      Fallout 76 et leur truc de Online lè j’y toucherais pas avec un bâton…

      Hitman par contre, j’ai choppé une version Gold a pas cher, du coup j’y joue depuis une semaine
      C,est le bonheur jusque là. Je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien plus que le Hitman 2016
      Je m’abandonne au systeme de “story” plus facilement

      Retour dans Upcast de la semaine prochaine

  8. Falbalain dit :

    Très bon épisode malgré l’absence de Greg.

  9. di-stephano dit :

    Hello,
    très bon épisode malgré l’abscence du MC en chef.

    Petit mot sur le débat Red Dead trop masculin, je participe en qualité d’historien, alors objectivement et honnêtement le rôle des femmes à l’époque se résumait effectivement à faire la popotte, le lit et entretenir le foyer, ou alors danseuse de saloon, entraineuse, prostitué (…) mais pas cowboy, aventurière, chasseuses de prime ou autre (sauf rare cas). La société américaine de la fin du XIX ème et début XXème est excessivement conservatrice et religieuse, le rôle des femmes y est très codifié. Même sur la côté Est plus urbaine.

    Je sais que c’est des éléments qui ne passent pas aujourd’hui, mais désolé c’est comme ça. On ne peut pas relire l’Histoire avec à travers le regard de nos contemporains. On se souvient de la polémique pour Battle Field V avec une femme sur la jaquette.

    Enfin, là je suis plus curieux de ce qu’il en est de la présence des noirs ou des hispaniques dans Red Dead II. Le Western des années 50-70 les a largement effacé, pourtant on sait que suite à la Guerre de Sécession (1961-1965) et la Guerre Hispano-américaine (1898), la main d’oeuvre noire et hispanique est très présente dans tout les Etat-Unis. Un bouquin (dont j’ai oublié le nom^^) rapportait des études statistiques intéressantes comme quoi les noirs représentaient 1 cowboy sur 5 (j’entends là le travail de cowboy véritable: le garçon vacher). La question se pose aussi pour les amérindiens. Nos pratiquant de Red Dead 2 peuvent ils apporter des éléments de réponses ?

    • Dim dit :

      Salut mon bon di Stephano!
      Concernant les noirs et hispaniques, ils sont bien présents dans la bande de Dutch et dans le reste du jeu d’ailleurs. Les personnages en question ont l’air d’avoir leur importance, mais le jeu est un tel puit immense d’activité que j’ai pas encore assez avancé dans l’histoire pour te le confirmer à 100%.

Laisser un commentaire