Upcast 71 du 5 décembre 2018

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter

Divertissements (00:04:05)

Retour sur “Les veuves” (“Widows”)

Fin des spoilers sur “Les veuves” : 00:33:54

Projets risqués :

  • Le Petit Nicolas, déjà le reboot
  • Cowboy Beebop en série Live sur netflix

Projets qui hypent :

  • Console wars
  • The french dispatch !
  • L’arrivée de Evangelion sur Netflix
  • Hors normes
  • Le nouveau Kauffman se précise

Les geeks au pouvoir :

  • Le Spider-man universe animé va s’agrandir!
  • Blade Runner Black Lotus

Quizz : les films les plus influents de l’histoire

Conseils flash :

  • Dix pour cent S3
  • Les Indestructibles 2
  • Astérix : Le secret de la potion magique

15 prochains jours au ciné

Arts Ludiques (01:27:28)

L’année 2008

Clash des phrases

Conseils flash :

  • Dragon’s Trap…
  • Joe & Mac

News qui hype : Le JV en France en 2018

15 prochains jours dans le JV

Fin en musique (02:33:33)

My queen is Harriet Tubman de Sons of Kemet

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter
Par Gregoire / Le 6 décembre 2018 / 17 Commentaires »
17 Commentaires sur "Upcast 71 du 5 décembre 2018"
  1. Jayetbobfr dit :

    Alors là, je ne suis pas du tout d’accord. La bande annonce de l’Empereur de Paris m’a au contraire bien hypé ! Le nom de Jean-François Richet me met plutôt en confiance. Par contre, Wildlife, j’ai d’abord cru entendre “White fire”, ce qui n’est pas mais alors pas du tout le même film : http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-whitefire-white-fire.html

    PS : “On ne va pas parler de 1998 comme tout le monde, on va plutôt prendre 2008” Pffff… Bande de hipsters.

  2. LeBonDeun dit :

    Hello !
    Ça faisait longtemps que j’étais pas passé (mais j’écoute toutes les émissions) et j’attends toujours le meilleur moment : le qqqwwwwiiiiiiiizzzzz 😉

    Cowboy beebop en live… comme l’adaptation de Jin-Roh… je passe 🙁

    Pour changer je fais mon râleur :
    – Grosse faute sur la bande annonce à rebours de zombies qui avait buzzé : c’était pas Left 4 Dead mais Dead island ! Le coupable répétera 20 fois quizz pour se faire pardonner 🙂
    – Dead Space nul… j’ai failli avaler ma langue pour 2 raisons :
    1. Le jeu était superbe en terme de réalisation et d’ambiance. Faire le jeu en difficile le rendait ultra survival et la mythologie développée était passionnante et aurait fait une bonne adaptation au cinéma d’horreur (mais chacun ses goûts)
    2. Évoquer Dead Space sans évoquer la référence directe à The Thing est impardonnable (bien plus qu’ Alien).
    Voilou ! C’était le point ronchon !

    Petit souci perso : je n’arrive pas à utiliser le lecteur du site je suis obligé d’aller sur djpod ou de télécharger sur mon smart phone

  3. Pikachoux_bzh dit :

    Guten Tag !

    Petit Point RDR 2 : Epilogue 2 commencé…. Putain c’est long. Ce jeu peut être incroyable et frustrant. Fin du chapitre 6 plein d’émotions et hop on repart dans du chiant…
    Bon courage, il faut vouloir s’investir dedans. Je dois être autour de 80 heures oÔ!
    Sinon, Cowboy Bebop, ça sent quand même le projet pourri… Surtout que je n’ai vu nulle part que la BO serait de Yoko Kanno…. C’était quand même une grosse part de l’identité de la série.
    Je plussois Indestructible 2.
    Pour l’année 2008, zavez oublié Darksider tout de même. Un de mes premiers jeux sur PS3… Yep, je revenais doucement aux consoles avec l’arrivée de la HD et je quittais peu à peu le monde du PC pour le Mac grâce (ou à cause) de Windows Vista ^^!

    • Pikachoux_bzh dit :

      Bon, j’ai fini RDR 2 depuis quelques jours…. Après un épilogue en 2 parties (!). C’est une histoire avant d’être un jeu. Trop de réalisme tue le fun.
      Je pense pas que je ferai du online sauf certains veulent le tenter en équipe.

  4. koun dit :

    Tout d’abord un bon anniversaire a yao 
    ensuite pour les veuves je ne sais pas ce que vaut le film mais vu que de toute façon, apparemment, dans la BO, il y a ma chérie d’amour de chanteuse préférée de tous les temps, Nina Simone, ça ne peut être qu’un film de bon goût.
    d’ailleurs à partir de maintenant ça serait bien de commencer par un morceau de Nina Simone à chaque début de podcast merci d’avance
    Bon, sinon, perso je me suis arrêté à la PS2 que j’avais acheté essentiellement pour le lecteur DVD.
    elle m’a tellement pas marqué que j’ai pas souvenir de jeux sur cette console. peut-être les splinter cell mais je suis même pas sûr
    puis un cousin m’a montré ce que donnait un ordinateur, les débuts d’Internet et pour mon plus grand bonheur mais aussi mon plus grand malheur la découverte de Steam avec Half-Life 2 qui m’a fait définitivement passé du côté obscur du clavier souris et depuis je suis resté fidèle à mon compte Steam
    vous m’avez d’ailleurs rappelé de bons souvenirs avec left for dead 2 où j’ai passé un temps fou à genocider du zombie. Rhaaa l’espèce de hurlement qui annoncait une horde…
    vu que vous avez pas trop parlé du PC, les jeux qui moi m’ont marqué personnellement, half life 1 et 2, forcément, la série des Call of Duty, les premiers qui se passait pendant la Seconde Guerre mondiale, bioshock, Borderlands, les deux premiers Far cry.

    Sinon côté ciné, dans le précédent épisode, vous parliez des films aux formats épisode et il y en a un, que je ne peux que conseiller, c’est  :  my movie project (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/My_Movie_Project)
    alors attention c’est complètement WTF, pipi caca à souhait mais qu’est-ce que c’est drôle de voir des stars internationales dans des situations complètement improbables ( il faut regarder la première avec hugh jackman ou on ne peut dire que what  ???  )
    je vous laisse regarder le casting de fou qu’il y a dans ce film et on se demande même comment ils ont pu accepter de jouer les scènes complètement ubuesque de ce film. vraiment un film à voir.

    et pour finir rapidement je me suis infligé ce weekend Venom et pour faire court, pour faire simple: c’est une merde.
    par contre, à son crédit, il m’a valu un éclat de rire monumental. On connaissait déjà le méchant qui explique son plan diabolique au héros mais là, on a juste le méchant qui explique au gentil comment le tuer… comme ça, au calme, tranquille. un petit Céline Dion des familles dans les esgourdes et on en parle plus. le Venom, dégommé…
    Un autre petit point positif, le tout petit film d’animation Spider-Man qui se trouve à la fin du film après les crédits.
    allez, je vous laisse j’ai réinstallé left for dead 2 et j’ai des hordes de zombie à dégommer !

    • Yao dit :

      Merci Koun ! 🙂
      Effectivement casting de ouf !

    • Dim dit :

      J’ai pu voir My Movie Project au ciné! C’est assez particulier on va dire!! Bah alors!!! Comment ça t’as pas aimé Venom??? Ha bah oui c’est complétement normal!! 😉
      Par contre, si c’est pas encore fait, je te conseille du coup le spidey animé! C’est une bombe!! Je suis pas encore remis de ma séance!

  5. di-stephano dit :

    Hello, merci pour ce numéro,

    deux réactions:
    – Non Cowboy Bebop en live action, ce n’est pas possible ! Il faut arreter de chercher a capitaliser sur des vieilles gloires, non à la nostalgie mercantile ! Pire que projet pourris, projet a chier !

    – Non je suis moi aussi lorrain et non je ne prononce pas Quiz [Quuuissss] ! C’est probabllement une conséquence de la déformation de la cloison nasale de Dim, et non pas une maraue régionale 😀

  6. Falbalain dit :

    2008, l’année où j’ai acheté une 360 pour jouer à GTA 4. Sur le plan personnel, c’était à la fois l’année de mes 40 ans et du divorce de mes parents (j’ai dû quitter Paris).

  7. Thibaut dit :

    Quelqu’un sait si Fred (des commentaires du Upcast #66) est toujours dispo ?
    Parce que des mecs qui chient sur Dead Space alors que c’est le 2ème meilleur jeu de la génération précédente, au secours… 😉

  8. Shanghaimax dit :

    Merci pour “sons of Kemet”, belle decouverte 🙂

  9. LeYule dit :

    Cette fin d’année ne me laisse aucun répit, du coup j’suis à la bourre…
    Pour Astérix, j’ai préféré le Domaine des Dieux mais ça reste très sympa à regarder ; par contre, la fin wtf ne m’a pas plu du tout contrairement à toi Yao.
    La voix de Clavier pour Astérix n’est pas gênante, d’autant que le personnage est assez effacé dans ce film ; jolie imitation au passage ! Du coup j’imaginais très bien Depardieu pour la voix d’Obélix : “On n’est pas bien là Astérix ? Paisible ? A la fraîche ? Décontracté du menhir ?” 😉
    Côté JV en 2008, moi j’étais comme bcp j’ai l’impression en période de transition (au chômage quoi) et je jouais plus à la console à cette époque (PS2 rangée et PS3 pas encore achetée) donc période PC où je rattrapais mon retard en jeux plus anciens, où je découvrais Civ IV et le poker online. Les seuls de 2008 auxquels j’ai joué sont sans doute Fallout 3 et Stalker Clear Sky (y a comme un thème).
    Bon je filoche en vacances, un peu de repos me fera du bien. Des bises et bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Laisser un commentaire