Upcast 72 du 16 jan. 2019

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter

 

Divertissements (00:10:09)

 

Bienvenue à Marwen (00:10:09)

 

Fin de la discussion sur “Bienvenue à Marwen ” : 00:30:11

 

Quizz Zemeckis (00:30:11)

 

Projets risqués : (00:32:12)

  • Un prince dans la ville (Eddy Murphy)… la suite ?
  • Spidey Homecoming 2
 

Projets qui hypent : (00:38:24)

 

Drop it like it’s hot, les news fraîches (00:50:21)

 

Les golden globes, rapide débrief (00:57:47)

 

Les geeks au pouvoir : Sony veut étendre le Spiderverse en série! (01:04:08)

 

Conseils flash : (01:06:15)

  • Aquaman
  • Mirai
  • Bumblebee
  • Never Ending Miyazaki
  • Black mirror : film interactif
  • Spiderman : into the Spiderverse
  • Creed 2
 

Arts Ludiques (01:22:33)

 

Le juste prix d’un JV ? (01:22:33)

 

Projets risqués : (01:49:06)

  • Bungie et Activision : clap de fin !
  • Mad Box : projet fou ?
  • 13 Sentinels : Aegis Rim (enfin du nouveau)
 

Projets qui hypent : (01:56:59)

 

Conseils : (02:00:20)

  • Smash !
    Si Smash ne vous intéresse pas, on arrête d’en parler à : 02:20:25
  • Nier:Automa
  • God of war
 

15 prochains jours dans le JV (02:23:14)

 

Fin en musique (02:27:35)

Lana Del Rey – Hope is a dangerous thing for a woman like me to have – but I have it

 
Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter
Par Gregoire / Le 17 janvier 2019 / 19 Commentaires »
19 Commentaires sur "Upcast 72 du 16 jan. 2019"
  1. Titikaka dit :

    Salut les gars !
    Vous m’avez sévèrement vendu Smash Bros. Je pensais que c’était pas pour moi, n’en ayant fait aucun jusqu’ici et étant vide débordé dès que c’est trop le bordel sur l’écran mais comment vous avez raconté vos expériences, je me dis que finalement je vais ptet tenter de jouer à ça avec ma moitié pour alterner avec MK8.
    Bienvenue à Marwen effectivement il passe quasi nulle part dans ma région…Je note en tout cas. Dans 22 mois il passera sur Arte.

  2. alissa dit :

    Messieurs,
    Je vous prierais de bien vouloir respecter Dolph. Allez voir son sa page Wiki…

  3. Thibaut dit :

    Ce titre final de Lana Del Rey m’a presque fait regretter les morceaux de Dim…

  4. koun dit :

    je reviens sur le prix du jeu.
    j’ai bien conscience qu’un jeu a un prix et que derrière il y a des hommes et des femmes qui se casse le fondement pour faire le meilleur jeu mais…
    déjà, trop de jeux qui sortent, bien souvent artificiellement gonflé de quête a ch… et relou qui n’apporte rien mais qui permet de faire un concours de zgég sur celui qui sera le plus long a finir et qui font que même en étant joueur a temps plein on ne pourrait pas finir tout ces jeux.
    ce qui fait que je n’achète jamais un jeu day one car, j’en ai déjà tellement a commencer et finir, pourquoi je payerais le prix fort pour un jeu auquel je vais pas toucher avant un an ( je viens de terminer doom… )
    deuxièmement, les soldes, pas besoin de développer. si t’es pas pressé, autant faire des économies.
    et pour finir, il fut un temps ou je payais mes 65 balles pour un jeu auquel je voulais vraiment jouer. pour finir par m’apercevoir que 2 ou 3 mois après, on balançait du DLC loin d’être donné, qui ne sont finalement que du contenu déjà produit mais enlevé du jeu original pour le faire raquer par la suite ( y a des exception mais c’est souvent ça ) et que un an, plus tard, sortait l’édition goty ( soit le jeu complet, hein ) moins cher que le prix du jeu standard a sa sortie, on rajoute une petite solde, la dessus et pour ma part, c’est de l’incitation a ne pas acheter le jeu a sa sortie ( mis a part le multijoueur mais je n’ai jamais joué en multi )
    donc, un fois de plus, il faut que tout le monde puisse crouter mais a trop abuser, ils se tirent une balle dans le pied ( et je parle même pas des lootbox etc… )

    je reviens aussi sur bandersnatch. bon, bin, bof bof… je suis un grand fan de black mirror mais la….
    le scenario de départ est sympa mais je trouve que c’est bazardé a une vitesse subsonique.
    attention spoiler :
    pourquoi il devient fou ? le livre ? une entités ? l’auteur du livre est devenu fou mais pourquoi ? et en quoi un livre dont on est le héros rend maboule. pourquoi il flingue son père ( ou pas )
    puis le coté interactif est raté. des choix sans intérêt ( la musique ? sérieux ? ) des game over sans raison ( il fait le jeu chez l’éditeur, game over, chez lui l’histoire continue. bin pourquoi ? )
    il y a que le coté reboot amélioré qui est intéressant quand tu “meurs”. ça reprend quelque passage précédemment vécu et ça l’intègre dans la nouvelle histoire. mais il y a pas de quoi se relever.
    je suis revenu une fois en arrière et j’ai lâchè l’affaire tellement, ça m’a gonflé
    du coup je vais oublier cette épisode et attendre impatiemment, les vrais nouveaux épisodes, sans choix pourri et ou black mirror fait que c’est une excellente série.

  5. Tulkas dit :

    Perso je pense que le prix d’un jeu ne dépend que de la responsabilité du studio.
    C’est leur décision point barre et c’est eux qui sont le mieux placé pour estimé les prix de revient et en assumer la responsabilité.
    Après reste au client de décider de le prendre ou pas.

    Mais par contre je trouve que le prix ne devrait jamais être prit en compte dans le test d’une oeuvre. On va pas jugé un livre sur son prix ou la qualité d’un album sur le longueur de celui-ci. Surtout que ça donne de très très mauvaise habitude aux joueurs.
    Je vois par exemple beaucoup de monde avoir critiqué GRIS sur le fait qu’il était court entre 4 à 5H), mais le jeu est a 15; C’est quoi le problème? Surtout que le travaille derrière est vraiment de qualité.

    Et puis ça m’arrive souvent de prendre certain jeu day one pour simplement soutenir un studio, un créateur ou encore une licence.
    On peut attendre des solde, c’est pas franchement long. Mais moi j’estime que travail mérite salaire et quand j’apprécie le travaille fait je suis heureux de leur donner mon argent.

  6. Falbalain dit :

    Trop de colère dans cet épisode, c’est dommage. Mais je reconnais que je serais devenu dingue aussi si j’avais dû regarder Bohemian Rapsody.
    Et de plus en plus de trolls dans les commentaires. Je citerai pas de noms mais franchement pas sérieux s’abstenir. À bon entendeur…

  7. Pikachoux_bzh dit :

    Salut les filles !
    Alors on a fait son coming-out en devenant Nintendo-sexuel avec Smash Bros…. Bande de gros dégueulasses.
    Pour revenir sur le prix des jeux, j’ai un avis très “technique”, c’est l’ensemble des coûts (personnel, matériel, pub, etc..) plus la marge des différents intervenants (logistique, distributeurs, magasins, etc…). Après c’est compliqué de donner le “vrai” prix d’un jeu sachant qu’entre les prix officiel à 60/70 euros, ceux en magasin 55/45 euros, puis les prix quelques semaine plus tard 40/30 euros, comment peut-on donner une valeur à cet objet culturel qui varie tellement….
    Petit conseil série TV : La saison 2 de Star Trek Discovery vient de commencer, et ça démarre fort. Sinon j’ai profité du Xbox Pass (PC oblige ^^) à 1 euros pour essayer Sea Of Thieves… C’est joli, mais il n’y a personne et du coup on s’emmerde. A voir sur la durée…..

    • Pikachoux_bzh dit :

      Je rebondis sur le commentaire de Jay. Effectivement, Que dire du prix des jeux sur les stores en dématérialisés. Entre les jeux vendus au même prix que leur versions physique et à la l’autre bout les prix pratiqués par Steam & Co, comment estimer la valeur d’un jeu.

    • Dim dit :

      Pour le coup, c’est vraiment moi qui a fait un virage à 180 degré pour Nintendo mais j’assume! 🙂 Sinon, ouais je viens de commencer la saison de 2 de Discovery aussi et franchement c’est bien classe, il y a un sacré gap entre la 1 et la 2 pour l’instant! (que ça soit au niveau technique ou du scénario)

      • Pikachoux_bzh dit :

        Nous t’acceptons avec ta différence ^^
        Yep, c’est pas mal pour l’instant Star Trek, mais j’ai un peu de mal avec le nouveau capitaine. Je ne sais pas, ça sonne faux quand il parle. (Doublage ou alors c’est voulu car il y a baleine sous gravillon ?)

  8. Jayetbobfr dit :

    Salut ! Alors malgré toute la sympathie que j’ai pour le film Bohemian Rhapsody, je ne comprends pas pourquoi il a été récompensé aux Golden Globes. Cinématographiquement parlant, il est quelconque. Je compatis avec Greg, même si je ne suis pas aussi violent envers le film car il ne sera pas marquant. Genre, d’ici un an, on en parlera plus.

    J’ai finalement vu Spider-man into the spiderverse durant le mois de Janvier. Tout le monde était enthousiaste autour de moi et j’avais peur qu’on me l’avait survendu. Et bien non : Drôle, frais, inventif avec des références parfaitement dosées, je recommande (la scène post générique m’a achevée.).

    Concernant le prix d’un jeu, un point intéressant à développer est la rapide dévaluation du prix (sans parler des soldes Steam). Par corolaire, elle peut dévaluer les qualités perçues par le joueur. Elle impacte l’investissement que l’on accorde à celui-ci. Pour un même jeu, on n’aura pas la même motivation à continuer un jeu si on le paie 60 euros que 10 euros en soldes.

  9. Titikaka dit :

    Juste pour dire que j’ai réservé “Mektoub my love” dans une médiathèque de ma ville. Il y a 3 personnes qui l’ont déjà réservé avant moi en plus du type qui l’a en ce moment et qui doit donc se régaler. Un franc succès donc pour ce film. Hâte de voir ça, sachant que j’avais détesté La Vie d’Adèle – enfin détesté… – c’est un peu fort car je n’avais pas regardé jusqu’au bout donc ptet que la dernière heure et demie m’aurait réconcilié.

  10. di-stephano dit :

    Dim: “Je n’ai pas trop aimà Bienvenu à Marwen car il n’y a ni Captain America, ni Spiderman, ni Kylo Ren !” 😀

Laisser un commentaire