Upcast 74 du 13 fev. 2019

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter

Partie Divertissement (00:06:53)

Retour sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Fin des spoilers : 00:42:01

Projets pourris : (00:42:01)

  • Lost vers un reboot ?
  • Aladdin, Will Smith en génie
  • Les monstres de la tranchée

Projets risqués : (00:50:10)

  • Les Simpson bougent encore…
  • Kingsman : The Great Game

Projets qui hypent : (00:56:03)

  • Mektoub les suites et vite !
  • Pas de world war z 2!
  • Di Caprio et Scorsese en serial

Les geeks au pouvoir : Un nouveau livre sur Dragon Ball (01:03:35)

Conseils : (01:05:42)

Le top 5 de janvier 2019 : (01:27:59)

  • Deerhunter : Why hasn’t everything already disapperead ?
  • Toro y moi : Outer Peace
  • RAT BOY : Internationally Unknown
  • TOY : Happy in the Hollow
  • Tim Presley’s White Fence : I have to feed Larry’s hawk

Partie JV (01:44:37)

Apex, PUBG, Fortnite et autres Battle Royale : pourquoi on n’y joue pas ? (01:44:37)

Conseil flash : Démo DmC V (02:02:17)

Projet pourri : PlatinumGames viré ! (02:08:23)

Projets qui hypent : (02:13:33)

  • Ape out
  • DLC Hollow Knight

Fin en musique : VCity Hunter – Get Wild (02:18:19)

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter
Par Gregoire / Le 14 février 2019 / 18 Commentaires »
18 Commentaires sur "Upcast 74 du 13 fev. 2019"
  1. Yao dit :

    ERRATUM
    J’ai dit de la merde pour Hollow Knight !
    Le 14 c’est la date pour annoncé la suite du jeu avec Hornet en protagoniste ! Pour l’instant pas de date communiquée !

  2. Jayetbobfr dit :

    Nicky Larson… Ah… Nicky Larson ! À l’annonce du projet, j’étais comme beaucoup de monde trèèèèèèèès sceptique. Puis j’ai été surpris des retours plus que positifs des premiers spectateurs, du coup, j’ai commencé à y croire. Ça m’a suffisamment motivé à faire le déplacement jusqu’en salle. Je me disais :”au pire si c’est raté, ça pourra toujours être un plaisir coupable.” Et là, comment vous dire… C’était nul mais nul. C’est fascinant avec le recul. Pour moi, c’est tout simplement un téléfilm M6 avec un skin City Hunter. Le gros problème, c’est que ça n’est jamais drôle, jamais. Les références Club Do sont balancées aléatoirement, c’est jamais placé intelligemment. Philippe Lacheau a besoin de cours d’art dramatique, c’est urgent. Il faut un peu illusion quand il joue l’obsédé mais son mauvais jeu flingue les moments “sérieux” où il y a un peu de tension dramatique. Elodie Fontan s’en sort bien en Laura par contre et celui qui joue Mammouth également (on le voit pas beaucoup en même temps). Par contre, Pancho et Skippy, c’est les deux poids morts du film. Les deux personnages, à chacune de leurs apparitions, te sortent de l’ambiance Nicky Larson. Pancho, à part rajouter de “l’humour”, est inutile à l’intrigue. Il y a deux, trois bonnes idées comme la scène en vue subjective par exemple mais qui sont vite cassées par les blagues nulles. Les blagues, justement, soit elles tombent à plat, soit c’est du réchauffé. La blague de l’animal dans le micro-onde, je vous rappelle que Gremlins la faisait déjà. Puis bon, les nichons en silicone de Chantal Ladesou… Ce qui m’a gêné surtout, c’est les blagues sur les homos. Comment dire, c’est encore drôle en 2019 ? Bref, dans l’ensemble, c’est triste à voir. Surtout que tu sens que Lacheau aime Nicky Larson, ça transpire la sincérité et l’envie de bien faire. C’est, à mon avis, ce qui rend les gens indulgents vis-à-vis de ce film. Ce Nicky Larson tient plus du fan film : plein de bonne volonté pour donner vie à un souvenir d’enfance mais le talent ne suis pas.

    • Yao dit :

      On est d’accord ! D’un côté c’est triste car le gars le fait avec le cœur et l’envie, ça se sent mais ça ne suit pas du tout derrière !
      Bon perso j’ai rigolé à la scène du micro-onde j’avoue ! ^^
      J’ai vu Babysitting, j’ai pas compris ! Il y a 10 fois plus de réal que dans Nicky Larson ! Lacheau passe pour un grand acteur à côté !

  3. pikachoux_bzh dit :

    Salut les filles !
    j’ai aussi été voir Dragon 3…. Je trouve que c’est le moins bon des 3 sans être un mauvais film non plus. Je l’ai trouvé plus classique, plus ciblé enfants avec plus de gags que les autres. Sinon au moins, on a un conclusion à la trilogie. Ma fille et ses copines ont adoré de leur côté. Il faut aussi que j’aille voir Alita avec elle, vu qu’elle connait le manga.
    J’accroche toujours pas Life is Strange 2, l’épisode 2 n’a rien changé. Toujours aucune empathie avec les persos. Et le petit frère est toujours pénible.
    J’ai testé la démo de daemon vs machina….. Bof bof, j’ai du mal la maniabilité et l’aliasing bien dégueulasse malgré la DA sympa.
    Et pour ceux qui veulent se tenter un AC, Odyssey est un très bon choix malgré trop de choses à faire. Fini et platiné.

  4. LeYule dit :

    Je suis en cours d’écoute ! Enfin !
    Petit message pour Thibault : content que “Je suis Pilgrim” t’ait plu ! 😉 Dernièrement j’ai lu “La Griffe du Chien” de Don Winslow qui aurait fait une super saison de Narcos au Mexique… wait… En tous cas c’est top, mais gare aux âmes sensibles (il y a une suite, Cartel, que je n’ai pas encore lu mais qui paraît-il est aussi top).
    Bon j’y retourne <3

    • Thibaut dit :

      Encore merci à toi LeYule pour cette reco, j’avais dévoré le bouquin !!
      La Griffe du chien par contre, je l’avais acheté suite à une recommandation dans Silence on joue, mais j’avais très vite laissé tomber.
      Je retenterai du coup, car c’est peut-être moi qui suis passé à côté de qq chose.
      Et puis je te fais entièrement confiance après ton conseil pour Je Suis Pilgrim 😉

  5. LeYule dit :

    Bon ça fait du bien de vous réentendre les loulous ! <3
    J'ai zappé le debrief sur Nicky Larson, non pas que j'ai peur d'être spoilé mais ce film ne m'intéresse tellement pas… Par contre je suis allé voir Green Book hier soir et j'ai trouvé ça top !
    Concernant le projet sur H.H. Holmes ça m'attire pas mal, le combo Scorsese-Di Caprio peut donner qq chose de vraiment intéressant. La dernière fois que j'ai entendu parlé de ce serial-killer c'est via la BD de Fabuel et dans un épisode de Timeless sur Netflix lol
    Côté JV, j'ai jamais été jeu multi non plus. Sauf The Division que j'ai poncé avec un copain, mais c'était surtout pour son ambiance et parce que le côté online est vraiment peu envahissant. Fornite je l'ai installé sur ma switch mais jamais lancé. Je pense aussi que c'est générationnel, même si j'ai un pote qui est à fond là-dedans.
    C'est quand le prochain épisode ? 😉

  6. Pikachoux_bzh dit :

    Bon je sors de la séance de Nicky Larson……Voilà voilà…. je crois que j’aurais préféré voir un film de Kéchiche ^^!
    Je suis bon public, mais là je crois que j’ai facepalmé la majorité du film. C’est ballot car tous les codes de Nicky Larson sont là, mais la surcouche de Fifi Lacheau passe pas. Trop gag sans rapport avec la série. Mais généralement, c’est rarement réussi les adaptations d’animé en film, celle-là ne fait exception.
    J’ai bien aimé les passages avec la musique originale et les clins d’oeil au Club Dorothée. D’ailleurs, bâtiment 7 classe 301, c’est pas le collège fou fou fou ?
    Le bon côté, c’est que le prochain film que je verrai ne pourra qu’être meilleur…. Quoique, c’est Alita….
    Mention spéciale à Elodie Fontan, très bien dans le rôle de Laura

    • Yao dit :

      Hâte de lire tes retours sur Alita ! Je ne vais pas te spoiler !
      On se le garde avec Dim pour notre rubrique !
      Les refs au Club Do, c’est chouette mais trop !

      • Pikachoux_bzh dit :

        Bon je sors de ma séance de Alita…. Ben c’était vraiment pas mal, voir plutôt bon. On passera sur les adaptations de noms un peu foireux comme Iron City et les quelques libertés prises par le scénario, mais l’essentiel est là pour pouvoir faire un film de 2H. Grosso merdo ça regroupe les 4/5 premiers tomes. Le Motorball avait un gout de trop peu et j’aurais bien aimé que la partie sur Zapan soit développé un peu plus (peut-être pour une suite).
        D’ailleurs, je testais le nouveau cinéma, après restauration, à Brest dans une salle équipée de sièges électriques inclinables, projection 4K, Dolby Atmos et Lights vibes (Ambilight version cinéma), c’est top. Je sais ou j’irai voir les prochains Starwar ou Avengers

  7. soyphrenn dit :

    Comme un vieux con, j’ai aussi vu l’arrivée du nouveau battle royale d’un mauvais oeil… J’ai toujours jeté une regard curieux à PUBG mais son coté austère m’a jamais motivé à franchir le pas. J’ai testé Fortnite et mes 5 min de jeu étaient déjà de trop… Puis Apex est arrivée. Et là, je ne sais pas trop pourquoi, j’ai accroché. Le design général mi-cartoon, mi-realiste plus mature du jeu à fait beaucoup. Bon je suis une vraie quiche à ce jeu, mes stats sont assez honteuse, mais j’y retourne avec plaisir. Le jeu se déroule en escouade de trois, la communication se fait essentiellement par des ping. Elle est très bien foutue, pas besoin de parler (un gros frein pour moi de parler à des inconnus dans un anglais plus qu’approximatif et ici rien de tout ca), tout est très instinctif. Tout pousse à jouer à trois, à rester à trois pour s’entre-aider. On peut ressusciter les morts de son équipe (dans un temps donné). Le jeu est très propre, il est fini, gratuit et rien ne te pousse à dépenser de la tune. C’est aussi un gameplay très fluide et très rapide. On a vraiment l’impression de se retrouver dans le film hunger game. Il y a une ambiance sonore qui évoque un jeu grandeur nature, comme un immense paintball en équipe de 3. Franchement, c’est à tester. C’est quelque part le Battle Royale 2.0 😀

  8. di-stephano dit :

    Hello,
    petit retour sur Nigthflyer que je n’ai pas vu. Pour la défense de la série, il faut noter que la nouvelle (Le Volcryn) de Martin n’est vraiment pas terrible.

    Je devais vous faire un papier sur quelle série SF / fantasy pour succèder à GoT, il y a du bon dans les tiroires et du moins bon… et souvent le moins bon vient de Martin. Souvent entre deux projets, quand Georges s’emmerde il se dit “Tiens ! Alien c’est cool, 2001 aussi, je vais écrire une nouvelle dans le style et y rajouter des nichons” Donc ça c’est le Volcryn / Nigthflyer. Il y a aussi en production Skintrade, c’est des loup-garous, des vampires et des nichons. Et ce n’est pas génial non plus.

    Plus hypant, l’adaptation de Wildcards, une série de 20 bouquins toujours en cours, avec des super-héros vraiment funs qui traversent l’histoire. Exemple qui enterre toutes les daubes marvel et DC, dans le monde de Wildcard, Jim Morrison est un super héros etil a la capacité de fasciner les foules ! Et ça c’est classe !

  9. di-stephano dit :

    Julien: “PinkFlyod c’est de la merde écoutez PNL” !!!!

    Cte Punchline !

  10. Falbalain dit :

    Je suis hypé par cette idée de série Mektoub en 10 films.
    Si le dernier épisode est exactement le même film que le Canto Uno mais avec des retraités, bonjour l’électrochoc dans le cinéma français.
    J’espère vivre assez longtemps pour voir ça.

  11. LeBonDeun dit :

    Salut les filles !
    Jamais j’irai voir Nicky Larson ! J’ai déjà pas trop l’occasion d’aller au ciné !
    D’ailleurs j’ai vu Alita… Ne connaissant que L’OAV je sens que j’ai évité une méga déception. Le film est bien fichu techniquement mais à notre époque ce n’est plus un argument… Son problème est de rester à la surface des sujets abordés sans s’en emparer à fond. On sent un background de ouf mais ils n’en ont rien fait ! Bref pas un film qui restera je pense.
    D’ailleurs ce syndrome a frappé aussi Mortal Engine…

    Pour les battle royal vous auriez pu tester un peu avant d’en parler non ?… Finalement non ! Vous avez bien fait ! Apex c’est de la DROGUE ! Autant j’étais passé à côté de PUBG et Fortnite, autant j’ai installé Apex car j’adore Rqespawn et son trop mesestimé Titanfall 2 (en solde en ce moment foncez !) et là ça été une claque ! Les mecs ont su prendre le meilleur des autres pour en faire un excellent jeu ! J’ai beau me faire défoncer à tour de bras par des gars skillés et/ou qui ont trop de temps libre, j’y retourne ! Petite recommandation : jouer sur PS4 est plus simple que sur pc.. Je vous laisse le débat des fps clavier/souris vs manette (perso j’ai fait plus de kill en une soirée manette qu’en une semaine clavier/souris…

Laisser un commentaire