Upcast 80 du 4 juin 2019

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter

Partie Divertissement (00:05:01)

John Wick Parabellum / Fin des spoilers : 00:27:37

Quizz ! (00:27:37)

Projets pourris : (00:32:30)

  • Ridley Scott continue son massacre!
  • Akira se concrétise le tout sous la direction de Taika Waititi

Projets risqués : (00:38:08)

  • OSS 117, larme à gauche ?
  • Vers une réforme du CNC ?
  • George Lucas, à la table des enfants…

Projets qui hypent : (00:51:01)

Conseil flash : (01:11:57)

Partie JV (01:36:24)

E3, here we go again (01:36:24)

L’attentiomètre : Death Stranding (02:09:21)

Projets qui hypent : Georges RR Martin consultant chez From Software ? (02:17:29)

Fin en musique : Tyler, the creator – Are we still friends? (02:22:30)

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter
Par Gregoire / Le 4 juin 2019 / 4 Commentaires »
4 Commentaires sur "Upcast 80 du 4 juin 2019"
  1. Tulkas dit :

    Moi ma scène préféré de John Wick Parabellum c’est celle avec le canapé.

    Juste pour info, les deux réalisateur de John Wick ont déjà été en charge de la réal de combat sur un Marvel, d’ailleurs ça ma un peu étonné je pensais que c’était sur Winter Soldier qui a sans doute les meilleurs scène d’action des film Marvel mais non c’est sur Civil Wars qui a aussi de chouette scène dont celle de l’escalier.

    En passant j’ai enfin vu Au Poste le film de QUENTIN DUPIEUX, un réalisateur que j’aime beaucoup et j’ai hate de voir le daim et se prochain Mandibules.

    D’ailleurs dans les réal que j’adore il y a Taika Waititi et je vois pas trop se qu’il est allé faire sur Akira qui a un univers très très éloigné de se qu’il fait d’habitude. De plus je suis pas un grand fan d’Akira, à l’époque je préférai Gost in The Shell. Dont j’ai pas détesté la version live mais qui avait effectivement fait des choix scénaristique très regrettable mais qui dans l’ambiance et la réal de certain scène était plutôt pas mal.
    Contrairement a un Certain Battle Alita qui fait passer Gally pour uni midinette collé au basque de son Jules, arrrggggg rien que d’y penser ça m’énerve.

    Concernant le coté jeu vidéo,
    Déjà concernant le jeux Détective Pikatchu sur SWITCH, c’est la suite du premier opus sortie sur 3DS et même si le film reprend pas mal d’élément du jeu. L’histoire des deux est assez différente et les deux fins n’ont rien à voir. Truc tout bête, cette histoire de transfert n’est pas présent dans le jeu.

    Concernant Nintendo, c’est pas ma faute si ils font de très bon jeux, bien fini, avec du Gameplay intéressant et un vaste panel de genre passant du Gros Open World au J.Rpg tactique en passant par de la plateforme du jeux de stratégie jusqu’au jeux de réflexion indé. Ils font pas dans le grand spectacle, mais je suis rarement déçus du produit fini.
    Et je pense pas que vous devez compter sur des nouvelles de Bayonetta 3 à cette E3.Il est évident qu’ils seront focus sur Astral Chain et c’est déjà très très cool. Une nouvelle licence avec un des ambitions de Gameplay différente et un Charater Designe de fucking dieu KATSURA . Je suis pas sure que vous réalisé que c’est KATSURA, celui de Vidéo Girl AI et surtout de ZETMAN, non mais des boss et des ennemie créé par KATSURA.
    C’est ouffissime, Bayonetta on s’en fout ( pour cette année ).
    Et puis il est évident que Bayo 3 a été annoncé beaucoup trop tôt dans son développement, mais c’était en partie pour permettre la sortie de la compilation sans avoir une myriade de fan réclamant un 3 qui gueulerai sur internet. Le fait qu’il communique pas plus dessus est pour moi parfaitement normal et ils ne le feront pas avant qu’il soit a peu près prêt a sortir. Pas la peine d’y voire un développement compliqué.

    Et puis j’attend pas que Nintendo, étant un gros joueurs PC avec un bon gros PC gamer muni d’une RTX2080 et d’un HTC vive.
    J’attend beaucoup de la conf Microsoft dont tous les jeux annoncé même les exclu seront disponible sur PC, il y a même des rumeur d’un démo de Gameplay sur HALO infinty version Next Gen qui se ferra sur PC. Sans oublier les rumeur plus que persistante d’un prochain Fable par le studio qui fait les Forza et bien entendu tous se qu’il pourrait annoncer de nouveau grâce au rachat et la création de studio.
    On a un Microsoft qui est en pleine reconstruction, prêt à en découdre pour le future.
    Et puis la conf VR ou les chance d’y voir le prochain jeu VR de Valve et pour avoir passé pas mal de temps sur The Lab (le jeux de base sortie avec le HTC vive il y a plus de 3 ans) je suis on ne peut plus convaincue de leur maîtrise absolue dans se domaine.

    Concernant Death Stranding, je suis assez fan des MGS mais plus parce que je suis fan de jeu d’infiltration que fan du style Kojima.
    Et je pense pas que je serrai client de celui-ci, déjà Kojima a clairement dit récemment qu’il n’y aura pas d’infiltration, que mine de rien le jeu a été annoncé il y a moins de 3 ans alors que le studio n’existait pas encore et que tout se qui existait était une vidéo trailler de 30 secondes. Et 3 ans pour un triple AAA c’est pas énorme et pour une production de Kojima qui a toujours prit son temps se l’ai encore moins.
    J’ai vraiment l’impression qu’on aura un simulateur de Uber avec 10H de cinématique ou il se lâche complètement dans ses fantasmes de réalisateur.
    En plus il y a Léa Seydoux, sans doute l’actrice qui m’insupporte le plus au monde.

  2. Falbalain dit :

    Je viens de voir le trailer de Midsommar et ça a l’air très relaxant. Je ne me souviens plus si tu en as déjà parlé Dim, c’est le nouveau feel-good movie de ton chouchou Ari Aster.
    J’attends aussi impatiemment The Lighthouse de Robert Eggers, sur la promesse de The Witch et des bons retours après son passage à Cannes.
    Coup de cœur musical de la quinzaine : Jai Paul, le petit prince de la pop laser-cracra, revient aux affaires avec un CD 2 titres en mode Phil Collins et sa cassette qui avait leaké il y a quelques années est désormais officiellement disponible sur nos plateformes.
    Merci pour la découverte Jean Mineraud, ça fait plaisir de voir un geek de ma génération qui prend la parole. D’ailleurs, je suis moi-même pei

  3. Ignatius dit :

    Enfin vu “Mektoub”… J’aime beaucoup Kechiche mais là le gars abuse. 3h pour raconter ça ??!!! Ok c’est beau, ok certaines scènes sont superbes mais à moins de considérer le cinéma comme une succession de scènes bien cadrées et magnifiquement mise en lumière, on peut pas sortir de là sans le sentiment que le gars en a plus rien à foutre du spectateur. Il prend même plus le soin de faire semblant de nous raconter une histoire. Il se “contente” de filmer ses désirs, des émotions, des corps (avec un certain voyeurisme gênant comme la scène où Ophelie se change et que la camera descend sur ses fesses totalement gratuitement), de faire durer les scènes jusqu’a l’ennui. Avant, au moins il nous racontait une certaine France, il proposait un regard sur notre sociète, son talent était au service d’un enjeu, d’un propos mais là il nous dit quoi exactement à part vous avez vu elles sont belles hein ? et là vous avez vu ce cul ? et ici vous avez vu quand on est bourré on a envie de sauter chauffer tout le monde… ok merci l’artiste !
    Et pourtant j’ai pas detesté, j’aurais bien aimé 1h de moins certes, mais je pense toujours qu’il est le meilleur en France pour diriger des acteurs, confondant de naturel et de justesse, que certaines scènes vous hantent un moment mais à mon sens ça suffit pas pour faire un très bon film. Kechiche devient une caricature de lui même, c’est dommage mais attendons la suite…
    ca me rappelle une phrase que j’ai lu une fois sur Tarantino “il n’a rien à dire mais il le dit tellement bien”. C’est un peu ça Kechiche alors que ça pourrait être tellement mieux…

    Sinon deux petits reco sur Switch : “Thumper”, un jeu completement barré, intense et fou. A joué avec le son tres fort et le coeur accroché (à déconseillé aux coleriques et autres balanceurs de manettes sous peine de dégats irréversibles) et “American Fugitive” un jeu d’action avec une vue du dessus, plutot bien fait et assez fun.

  4. di-stephano dit :

    Alors pour le scandale Mektoub,

    j’ai regardé les sorties de salles, c’est pas tant les 15 minutes de lechouilles qui posent problèmes, mais plutôt les 3h pour raconter une soirée inintéressante au macumba à boire du malibu coco sur du Jeanne Mas ^^

Laisser un commentaire