L’été d’Upcast – 1

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter

Salut les musclés !

Régime, cardio, muscu, fitness, on fait le bilan 1 an après

Japan expo

Entre sueur, goodies, arts visuels, et musique, Dim fait le tour de la Japan expo

Nostalgie musciale

On improvise un peu pour parler des morceaux liés à certains moments de notre jeunesse

Sans ma barbe…

La barbe ou comment entretenir son poil délicat…

Quelques conseils pour occuper l’été

  • Years and years
  • Brightburn
  • Family Business
  • Quelques simulcasts anime pour l’été

La musique à écouter sur la plage : le top 5 musical de juin 2019

  • Bill Callahan : Shepherd in a Sheepskin Vest
  • The Raconteurs : Help us strangers
  • Dabeull : Intimate Fonk
  • Hot Chip : A bath full of Ecstasy
  • Mattiel : Satis Factory

La Switch Lite

On est trop vieux pour comprendre ?

Le Xbox Game Pass

Le jeu à volonté réduit-il la volonté de jouer ? Vous avez 4 heures.

Fin en musique : Cassius – Cause oui!

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter
Par Gregoire / Le 17 juillet 2019 / 26 Commentaires »
26 Commentaires sur "L’été d’Upcast – 1"
  1. di-stephano dit :

    La salle de muscu, Charly et Lulu et la barbe ! Il est hallucinant ce numéro, on dirait un after-work de graphiste le jeudi soir sur les bord du canal saint martin 😀

  2. Pikachoux_bzh dit :

    Excellent podcast avec des sujets qui changent de d’habitude… Prochain étape conseil sur le vernie à ongle et l’épilation du torse et du dos 🙂

  3. Speedyop dit :

    Juste un petit com’ d’encouragement parceque vous en avez pas beaucoup 😉
    J’aime beaucoup votre emissions découverte via silence on joue je crois.
    Vous faites un taff remarquable avec une regularité impressionnante. Félicitations.

    L’episode muscu barbe est en effet en plein dans le sujet pour les geeks se rapprochant de la 40aine! Respect d’aborder le sujet sans honte ni tabou

  4. koun dit :

    Marrant, j’apprend qu’on a peu près le même âge ( je vous voyais plus jeune du haut de mes 42 ans ) et que vous faites un peu tous de la muscu, salle depuis trois ans.
    Et la faudra m’expliquer comment vous arrivez à faire, voir écouter tout ce dont vous parlez dans le podcast en calant par dessus des séances de sport…
    Perso, comme dim, trois ans de pratique et un 96 kg vs 72 kg actuellement.
    Mais vous avez oublié LE premier problème des salles de sports : la fucking musique techno de merde qui se croit obligé d’infliger à tout le monde. Trois salle à mon actif, trois boite de nuit…
    C’est une des raisons qui m’ont convaincu d’investir dans du matos qui me permet de m’entraîner quand je veux chez moi. J’en suis ravi mais je le deconseille au débutant, il faut avoir un peu de bouteille pour pas faire nimp et surtout avoir la motivation qui s’acquiert avec le temps.

    je me suis aussi infligé la Japan Expo pour faire plaisir à ma gamine et ça a été une vraie épreuve pour moi
    n’étant pas spécialement fan de manga à l’origine je me suis senti obligé d’accompagner ma gamine qui l’est et j’ai vu l’enfer sur terre
    malgré notre venue le vendredi un monde fou dans un grand magasin bondé un espèce de marché de Noël de l’enfer sans compter le bruit de fond continuel.
    on parle même pas du cout de la journée, 10 h de route avec les bouchons pour 5h de présence sur place, l’essence, l’autoroute, les places et le cosplay de ma gamine et c’est une journée à 400 balles… Donc l’année prochaine, j’ai piscine…

    Et pour la barbe, c’est simple ma femme veut pas : -)

    • Dim dit :

      Hahaha! Bien d’accord avec toi pour la musique en salle! La règle d’or c’est de ne pas oublier son casque pour écouter sa musique ou des podcasts.
      Sinon pour Japan Expo, c’est clair qu’il faut être bien à fond dans les mangas pour clairement apprécier. J’ai retrouvé un ami sur place qui voulait voir le salon par curiosité. Sa culture manga se limite à Dragon Ball, il est resté 2 heures et a pété un plomb! 🙂
      C’est vrai que ça peut vite ressembler à une boutique géante, si tu n’y vas pas dans un but précis! J’espère au moins que ta fille a apprécié ton sens du sacrifice!

    • Pikachoux_bzh dit :

      Ah ah, moi j’ai prévu d’aller avec ma fille à la Japan Expo l’année prochaine pour son anniversaire, je vois ce qui m’attends…. Etant plutôt fan de mangas, ça devrait de le faire tout de même ^^!

    • Yao dit :

      Yo !
      Merci pour le com !
      Bon brisons la glace direct ! Il n’y qu’un quadra pour l’instant ! ^^
      J’y tiens perso ! :)))
      Je m’approche des 39, Dim et Greg ce sont les poussins, à peine 37 !

      Chapeau pou la perte de poids !
      Pas trop dur à tenir ? T’as du prendre un rythme maintenant !
      pourtant, me concernant je trouve que je loupe tellement de trucs… Sans compter la vie de famille à gérer avec les enfants…
      Pour l’optimisation du temps, le sport c’est le midi principalement !

      Concernant JapEx, j’ai sans doute paru trop négatif mais c’’est la lassitude, l’âge, le fait de voir que mes potes de mon âge n’y vont plus, ou très peu… Le fait aussi de bosser dans le manga depuis plus de 10 ans (et aussi en parallèle, ayant été du côté exposant avec mon asso de dessin), j’ai une autre vison de ce milieu. Tu vois forcément l’envers du décors.
      Le coût du salon, le public, etc…
      Dans le fond c’est super comme salon. C’est quand même à faire mais je ne comprends vraiment pas ce rdv annuel pou certain.es depuis des années en simple spectateurs ! Surtout maintenant ou il y’a pléthores de festivals/salons à taille humaines et tout autant enrichissant voir variés !

      C’est con, ça peut paraître élitiste mais je préfère montrer à mon gamin, des plus petits salons, le quartier Opéra pour la bouffe, lui faire lire mes mangas, l’emmener voir des films, ou dans des festivals dédiés au Japon plutôt que cette grande foire trop agressive pour un moins de 10 ans ! Après c’est mon point de vue !

      • koun dit :

        la dernière salle, malgré le casque fermé avé réduction de bruit qui s’apparente au matos de base en milieu musicale hostile, j’étais obligé de passer ma playlist rock, punk pour couvrir sinon, c’était mort…
        pour la perte de poids, étant chauffeur livreur, je bouffais nimp et j’ai donc surtout arrêté le sandwich, croissant, pain choc etc… soit les boulangeries en général, et me suis mis au légume, ce qui a fait a peu prés 80 % du taf.
        sans déc, un changement complet et radical de l’alimentation a été primordial pour moi, la salle vient compléter mais la bouffe, c’est la base.
        maintenant, je fais mon gros bourge avec ma salle a domicile 🙂 j’ai trouvé une super occaz sur le bon coin qui fait que je m’entraine comme a la salle mais quand je veux, sans kéké qui passe leur temps a checker la taille de leur biceps dans le miroir, toutes les deux secondes, les accroc du portable qui passent plus de temps sur leur portable qu’a travailler et qui bloque la machine que t’attends et surtout plus avoir l’impression de t’entrainer a la techno parade !
        ça a un cout mais un salle coute cher dans le temps, c’est un calcul a faire.
        mais encore une fois, il vaut mieux commencer par la salle pour apprendre les bon mouvements, choper le virus et ensuite avec un petit niveau tu peux voler de tes propres ailes. mais la motivation est primordial sinon, l’investissement prend la poussière.

        pour la japan expo, oui, ma fille et sa copine étaient ravies et étant un papa parfait, j’ai pris sur moi pour braver cette épreuve 🙂 ça me fait penser a la série de photos de père accompagnant leur gamine a un concert de boy bands ( http://www.chartsinfrance.net/One-Direction/news-93524.html ). finalement, je m’en sort bien 🙂
        en début d’année, je m’étais déjà cogné la paris manga ( je sais, je suis un fou ) mais il y avait beaucoup moins de monde et c’était plus petit.
        par contre même syndrome de supermarché géant.
        pour la japan expo, c’est tellement blindé que je comprend même pas l’intérêt pour les purs et durs. étant fan de borderland, le stand pour la sortie du 3 m’a tout de suite intéressé mais 1h30 h pour jouer 10 mn. sérieux? on est arrivé a choper un switch en fondant dessus tel des rapaces sur la carcasse d’un gnou cané pour faire un partie de marvel chéplusquoi qui a duré 10 mn a tout péter, voila, voila…
        bon, allez, c’est pas pour moi et puis c’est tout mais les p’tiotes étaient contentes, donc, on est bon.
        tant pis pour moi, j’avais qu’ a prendre un chien 🙂

  5. François dit :

    Un petit mot sur la grossophobie. Même si les hommes préfèrent les femmes avec des formes, la majorité des femmes sera toujours inconsciemment conditionnée par les modèles représentés dans les médias, la pub, les magazines, le cinéma. Les marques créent des besoins et des modes pour vendre leurs produits
    Inconsciemment, nous sommes tous à la recherche de la normalité garante de notre tissu social. C’est le regard des autres qui prévaut malheureusement souvent sur nos propres désirs. Y’a plein de gens bcp plus intelligents que moi qui ont écrits des trucs là-desus et c’est assez dingue.

    Sinon, ça fait bizarre ce genre de sujet dans Upcast. Déjà, avec la menuiserie, j’avais l’impression de regarder la télé chez Castorama, au dessus des perceuses.
    Là c’est encore plus tordu, j’ai eu l’impression d’aller chez le coiffeur avec vous.
    Mais c’était bien marrant 🙂 Merci

  6. Arie Xiet dit :

    Bon je vous suis depuis votre deuxième numéro je crois et c’est la première fois que je commente. D’abord, tout mes encouragements pour continuer upcast comme vous le faites, c’est simple, fun et agréable à écouter. J’ai été agréablement surpris par ce dernier numéro me retrouvant dans les thèmes parcourus ( je vais à la salle, j’ai une barbe que j’entretiens avec plus ou moins de soin…bref un mec de 37 ans un peu lambda). Mais je me suis surtout rendu compte que je devais être une sorte de sosie caché de Dim : j’ai perdu une vingtaine de kilos depuis que je vais à la salle (basicfit), je m’amuse avec ma barbe depuis 6 ou 7 ans, j’habite dans le grand est, et d’autres trucs que j’ai oublié depuis l’écoute du podcast parce que je n’ai aucune mémoire. Par contre, contrairement a Greg, je ne prends absolument aucun plaisir à faire du sport que ce soit pendant ou après, je suis obligé de me forcé a y aller et je m’y tiens uniquement parce que quand je n’y vais pas, je grossis à vue d’œil.
    Sinon, étant très fan de la musique de mattiel (du premier comme de ce second album) j’étais ravi que vous en parliez.
    Bref je continuerai à vous écouter avec grand plaisir, a plus.

  7. Tulkas dit :

    Chouette émission,

    par contre concernant le sujet Régime, cardio, muscu, fitness, je suis assez étonné que vous ayez pas abordé la rétention d’eau. Parce que si il y a bien un truc qui est sous estimé par la plupart des gens c’est la masse d’eau que le corps emmagasine par kilo et qui est souvent extrêmement dure a perdre. D’où le fait de boire 1.5 litre par jours et d’éliminé.
    J’ai fait aussi un régime il n’y a pas très longtemps suivi par une diététicienne et je sais que ça à été la plus grosse galère et découverte pour moi.

    Concernant Fire Force, je lis le manga et pour moi c’est un Shonen ultra classique assez propre sur lui. Pour info c’est du même auteur de Soul Eater, que je trouvai plus original dans son exécution.

    Dans le genre Shonen je préfère en manga Dr Stone qui arrive souvent à me surprendre.

    Et si vous avez été déçus de One Punch Man; n’oublier pas MOB Pshyco 100% du même auteur qui pour le coup est assez ouf visuellement et qui arrive a utilisé le style très bizarre de l’auteur pour le magnifié au contraire de One Punch Man qui a été entièrement et magnifiquement redessiné par MURATA Yûsuke et qui de mon point de vu fait peut-être perdre a la série le coté hyper décalé du récit.

    Et si je peux me permettre un conseil animé, se serrai GeGeGe no Kitarô dispo sur Crunchy rool.
    Un grand classique du manga ou un Yokai du nom de GeGeGe aide les humain a se dépatouillé de certain de ses confrères.
    https://youtu.be/YTp75Jx53lI

    Et KING OF PRISM-Shiny Seven Stars, pour faire simple sans doute le truc le plus bizarre que vous pourrez voir cette année.
    C’est 7 jeunes garçon qui veulent devenir les rois de la Pop en exécutant des triple axel avec des patins a glace tout en combattant les forces du mal en utilisant des sceptres magique.
    https://youtu.be/-YaeHlaRBKk

    Et puis deux trois petit conseille Manga papier, Médakabox le meilleur Shonen de tout les temps et beaucoup trop peu connu hors du Japon, Amanchu! un très chouette manga sur la plongé sous marine et Barakamon l’histoire d’un jeune artiste calligraphique que sont père envoie dans une île paumé du Japon pour le punir d’avoir eut des actes violent contre son professeur , là bas il découvrira les joies d’une vie simple et la compagnie assez tumultueuse des enfant du coin dont la charmante mais pas moins tumultueuse Naru. D’ailleur cette série est disponible en animé chez Chrunchyrool.

    Et dernier point, concernant la Switch Lite, je comprend pas qu’on comprenne pas l’intérêt d’un telle modèle.
    Nintendo a toujours joué la carte de la console de salon et surtout portable. Mais arrivé un moment produire pour deux hardware différent avec toujours plus de budget et de personnel devenait compliqué. D’où l’arrivé de la SWITCH qui permet de réunir tout leur effectif sur un même hardware et pouvoir fournir plus de jeux .
    Alors certes on pourrait dire qu’effectivement sa justifie pas la Lite, mais pour ceux qui joue en portable la SWITCH classique est un peu trop grosse et que cette console est idéal pour le jeune publique étant moins chère à l’achat et normalement plus robuste.
    Et puis dire que la SWITCH n’est que pour les expériences multi est on ne peut plus faux. Entre des Zelda, Mario, Lapins Crétin, les J.Rpg, les indé et compagnie c’est pas se qui manque.
    Pour info 75% des possesseurs de 3DS n’ont pas encore acheté la SWITCH, je pense que se chiffre en dit assez de lui même.

  8. Lumumba dit :

    L’épisode le plus hipster ?! je n’en sais rien. Le plus beauf, assurément, oui !

  9. Wisigoth dit :

    Super épisode comme d’hab !

    Les 2 trucs qui me soulent un peu à la salle :
    – les gens qui immobilisent les machines en posant leur serviette (hashtag transat)
    – les gens H24 sur leur tel (bon ça c’est pas dramatique, chacun fait sa life)

    Sinon, la muscu m’a permis d’améliorer ma posture en générale, ce qui est vachement cool.
    Et le faire avec un pote c’est mieux pour se motiver, s’assurer au dev couché et se taper des barres.

    Petite question pour DIM : chaud pour PES 2020 ?

  10. Pikachoux_bzh dit :

    Dites les filles, je vous entends toutes parler de salle de musculation/sport… Aucun de vous ne vas courir, nager ou fait un sport “classique” ? Ça revient carrément moins cher à l’année.
    Actuellement je fais du Trail/course et avant je faisais de l’aïkido (arrêt depuis 1an à cause d’une tendinite de l’épaule), et ça me coute une paire de chaussure par an…

    • Yao dit :

      T’écoutes pas alors ! On se concentrait sur les salles, certes mais j’évoquais que c’était de l’appoint pour moi. Je pratique du basket et de la natation.
      Moins cher je sais pas. Le basket ça me coûte 50 l’année mais si je rajoute le prix des pompes. Ça augmente. Et la natation ça grimpe vite aussi.
      Vu qu’il n’y a pas de système d’abo, ce sont des cartes de 10 entrées ou horaires. Ça part très vite…
      Dernièrement je me suis pris une carte 3 mois ça coûte 43 € quand même.

  11. pikachoux_bzh dit :

    Si si j’ai bien écouté, mais je pensais plus à tes 3 collègues ^^
    Je posais la question car je m’étais renseigné quand je faisais le aïkido pour de faire la salle en complément comme toi. Mais j’avais trouvé ça cher, et je m’étais rabattu sur la course à pieds.

Laisser un commentaire