Upcast 88 – 11 décembre 2019

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter

Contenu de l’épisode (00:04:29 )

The Irishman de Martin Scorsese (Netflix) / Fin des spoilers : 00:31:57

Projets pourris (00:31:57) :

  • Chérie, j’ai rétrécie les idées !
  • Un biopic sur Michael Jackson

Projets risqués (00:40:14) :

  • Ghostbuster After Life
  • Le retour de la planète des singes
  • Metal Gear Solid au ciné, ça avance…
  • Des spin off pour DC Comics

Projets qui hypent (00:54:55) :

  • Re-sortie de Millemium Actress le 18/12
  • Vanquish et Bayonetta à la vitesse grand V (JV)
  • The Boys S2
  • Le Mektoub Universe illuminera 2020 !

Quizz : 25 ans de la Playstation (01:06:45)

Conseils flash (01:29:39) :

  • The boys
  • Toys that made us S3
  • La reine des neiges 2
  • Overwatch sur switch (JV)

State of play et Nindies, ce qu’on en retient (01:57:24) (JV)

Fin en musique : Roxette : Almost unreal (02:08:02)

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter
Par Gregoire / Le 12 décembre 2019 / 10 Commentaires »
10 Commentaires sur "Upcast 88 – 11 décembre 2019"
  1. Tulkas dit :

    J’ai fini de voir “The Irishman”, a savoir que je suis très fan de Martin Scorcesse qui est sans doute un de mes réalisateur préféré de tout les temps et contrairement à certain il n’a pas trop perdue en talent.

    Pour en revenir au film, j’ai plutôt aimé.
    Alors c’est un film qui ferra parti de mon top 3 de ses films mais c’est un de ses très bon films mais dont le sujet ne m’intéressait pas plus que ça.
    On va pas se mentir c’est un film sur la vieillesse avant d’être un film de gangster fait par un vieux avec ses vieux potes.
    Et pour se qui est du rajeunissement, ça m’avait un peu choqué sur quelques plan au début mais je m’y suis très vite habitué. Le seul hic c’est que tout ses acteur son vieux et qu’on sent clairement qu’ils sont vieux et j’ai jamais vraiment eut l’impression de les voir jeune ou trentenaire.

    Sinon pour le reste tout était nickel, du Scorcesse de haut niveaux.

    Sinon , je voulais signaler que je suis à 100% d’accord avec Yao pour Tokyo GodFathers, c’est pour moi un des meilleur film de Satoshi Kon avec Perfect Bleu. C’est un film qui est hélas beaucoup trop sous estimé et qui a le grand mérite d’être hyper accessible au grand public. Idéal à voir en famille pendant un réveillon.

    Sinon j’ai trop hâte de pas allé voir le prochain Mektoub, je suis de nature très ouvert d’esprit et très curieux mais pas suicidaire.

    Par contre je me permet un gros coup de gueule, je ne comprend pas cette manie de taper gratuitement sur Netflix. Honnêtement je comprend pas, j’ai par exemple sous les yeux le top 10 Imdb de 2019 de divers catégorie et c’est assez ouf de voir tout les programme de qualité qui son sortie cette année.
    Entre The Irishman (ils ont donné plus de 150 millions à Scorcesse se qu’aucun studio au monde ne voulais faire), Mariage Story qui m’a mit sur le cul, Klaus sans doute un des meilleurs film d’animation de cette année, Love Death + Robot, Dans leur regard, Dark Cristal, Unbelievable, Les oeufs vert au Jambon, Notre planète, Mirage et la liste est longue.
    Il y a eut des dizaine et des dizaine de programmes de plein de genre différent et surtout d’horizon différent que se soit indien, japonais, turque, algérien,ect….
    Netflix est une ouverture sur le monde incroyable, on les montre du doigt comme la 11 éme plaie d’Égypte alors que non c’est une société qui a l’intelligence de s’alimenter au quatre coin du monde et ou un petit réalisateur français avec son Marianne a été félicité par Stephen King.

    Netflix mérite plus notre admiration que notre dédain.

    • Yao dit :

      Yo !
      Merci pour ce retour !
      Assez d’accord pour la vieillesse de The Irishman. J’ai pas compris ça rentre ou pas dans ton top 3 ?
      Concernant Netflix, c’est pas que l’on tape dessus (enfin pour ma part), mais je trouve qu’elle a trop de séries moyennes voir mauvaises en comparaison d’Amazon ou d’OCS.
      Elle sature de tt (films/séries/anime, etc…)
      Je trouve que les nouveautés se noient dans tte cette offre !
      Dans mon futur bilan, niveau série j’en ai très, très peu de Netflix.

    • Dim dit :

      Merci pour ton commentaire! Pour ma part je suis bien d’accord avec toi concernant Netflix et aussi pour ton attente sur Mektoub hahaha!

  2. Tulkas dit :

    Il y a pas moyen de vous envoyer la liste des top IMDb de Netflix?

  3. Pikachoux_bzh dit :

    Salut les filles !
    Le remaster de Vanquish me fait de l’oeil, ne l’ayant jamais fait.
    J’ai platiné Death Stranding après plus de 100h…. Un jeu dont je me souviendrais longtemps je pense.
    Ah oui, j’ai été voir Star War 9…. Bon divertissement, mais pour la cohérence du film et de la trilogie, on repassera. C’est à se demander si Disney avait un scénario avant de lancer la nouvelle trilogie, ou si c’est chaque réalisateur qui l’inventait à chaque film. Je suis curieux d’avoir l’avis de Dim

    • Dim dit :

      Rise of Skywalker! Ce film est bien problématique pour moi!
      C’est bien la première fois que je sors d’un star wars en étant un peu déçu. Évidemment, j’ai aimé car tu me mets des sabres lasers, des batailles épiques et du Kylo/Rey, je suis bien content! Mais bon c’est un sacré virage pour oublier le 8 (qui reste le meilleur star wars sous l’ère Disney pour moi). Je m’en doutais que cela allait être le cas, mais j’avais en tête que ça allait être mieux fait que ça et de façon plus simple!
      En gros mon souci, c’est le retour de Palpatine et tout ce qui va avec! Pour moi, ça fait partie du fan service facile et mal géré car c’est pas super cohérent. Je pense que le film aurait pu tenir sans cet élément scénaristique. En gros, un bon combat First Order/Resistance classique et qui sait se poser. Car oui, le film est ultra speed en plus! Après, je l’ai vu une deuxième fois et le film est plus digeste au deuxième visionnage.
      Heureusement, il en ressort quand même pas mal d’émotions et des bonnes scènes avec Rey et Kylo (sauf la toute dernière que j’ai pas compris et que je trouve bien nulle).
      J’ai un peu peur pour la licence où tout se qui marche c’est justement le fan service facile genre le mandalorien ou rogue one. Oui, j’aime aussi mais ça montre seulement ce que les fans veulent voir sans prendre de risque et en ne racontant pas grand chose au final. (Pour rappel, le scénario de Rogue One tient uniquement sur les trois premières lignes du déroulant de l’épisode 4!). J’espère que de sortir de la saga Skywalker va faire du bien à la saga et que The Last Jedi ne sera pas qu’un coup d’essai au niveau prise de risque.

  4. Yao dit :

    Je peux te donner on avis :
    C’était sympaa… (ce qui veut dire c’est moyen, mais il l’a vu 4 fois quand même !)

  5. Titikaka dit :

    Salut les gars!
    On vient de finir The Irishman, vu en 3 fois (°0°), je ne vous écouté qu’après, et le coup du rajeunissement des visages ne m’avait pas choqué mais en revanche les coups de tatane sur l’épicier c’est clair qu’on s’était regardé un peu gênés avec ma chérie ^^
    Pareil que Tulkas, la petite punchline sur Netflix, je ne partage pas. Je rajoute et conseille pour le côté “ouverture sur le monde” les sketchs “humoristes du monde”: avant Netflix, dur de m’imaginer me marrer devant un humoriste Sud-africain! (mention spéciale pour le québécois François Bellefeuille qui nous a plié de rire). Mais je crois comprendre ce que voulais dire Yao. Nous-mêmes on se retrouve à regarder de plus en plus d’Amazon Prime (The Boys, Fleabag, Looming Tower… et This Is Us, qui n’est pas du Prime Original lui). Ils ont une séléction d’Animé pas dégueu aussi.
    Sinon: j’ai une carte cadeau à utiliser avant fin janvier, dois-je me prendre le PS VR Julien?

    PS: 2020 l’année de Captain Planet le film. Fingercrossed.

Laisser un commentaire