Upcast 89 – 27 janvier 2020

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter

Contenu de l’épisode (00:06:00)

The Irishman de Martin Scorsese (Netflix) / Fin des spoilers : 00:31:34

Projets pourris (00:31:34) :

  • Mindhunter s’enlise

Projets risqués :

  • Le dernier Guy Ritchie
  • Justice League dark
  • Captain Tusbasa (JV)
  • Reports en cascade (JV)
  • Sony zappe (encore) l’E3 (JV)

Projets qui hypent :

  • Spike Lee président du prochain Festival de Cannes
  • Kojima au charbon
  • The witcher en animation

Animation :

  • Les Enfants du temps
  • Sortie Février Netflix
  • Retour sur la saison 4 Les Kassos

Conseils flash (01:11:20) :

  • Platane saison 3
  • The Witcher (série)
  • Ori (Switch) (JV)
  • Irresponsable
  • Star wars jedi fallen order (JV)

Attentes 2020 (01:42:30)

Fin en musique : Algiers – Dispossession (02:02:13)

Abonnez-vous Itunes Djpod Podmust Facebook Twitter
Par Gregoire / Le 28 janvier 2020 / 26 Commentaires »
26 Commentaires sur "Upcast 89 – 27 janvier 2020"
  1. Falbalain dit :

    Merci Yao de rappeler que Blade Runner 2049 est une fraude. Mais j’aime bien Villeneuve. Je pense que le vieux Ridley et sa bande de producteurs/scénaristes sont les responsables. Évidemment, je dis ça car je suis jaloux.
    Curieux quand même pour Dune, l’équipe d’écriture à l’air un peu plus solide (lol j’y connais rien je vous rassure).
    Sinon, à voir sur Netflix dès le 31/01 : Uncut Gems des frères Safdie (Good Times) avec Adam Sandler et le score de Lopatin.
    Évidemment c’est mieux en 4K sur projecteur et avec son 5.1 mais moi je regarderai sur mon tél. avec un seul écouteur (faites-moi un procès, on se retrouve au tribunal).

    • Tulkas dit :

      A j’ai oublier un Truc, j’ai vu GIRI/HAJI une série Netflix par le producteur de Chernobyl et cette série est tout simplement sublime. A voir absolument, une réalisation magnifique, des personnage superbement écrit et interprété et une ambiance a cheval entre deux culture le Japon avec son coté traditionnel, ses Yakuza et son ambiance très minimaliste et l’Angleterre avec son coté foufou, ses gang et son style polard social.

      Cette mini série est un petit chef d’oeuvre.

    • Dim dit :

      halalala cette faute de goût avec Blade Runner! 😉
      Sinon, t’inquiètes on ne te juges pas! Moi je mate bien les films en plusieurs fois!

    • Tulkas dit :

      Je viens de voir la bande annonce de Uncut Gems avec Adam Sandler que j’avais pas immédiatement reconnue et c’est vraie que la bande annonce donne vachement envie. d’ailleurs ca me rappel qui faut que je regarde Dolomyte is my name avec Eddy Murphy, parait que c’est vachement bien.

    • Julien dit :

      Hello Falbalain,

      Même si je verrai Uncunt Gems dans de bonnes conditions (et on en parlera dans le prochain), je regarde la plupart des séries sur mon téléphone, au casque, dans le métro.
      Ce qui a bien surpris Yao notamment pour Watchmen.
      Pour un film j’aime pas trop faire des coupes dans le visionnage mais pour les séries aucun souci pour moi.

  2. Tulkas dit :

    C’est assez drôle de voire Spike Lee en président du prochain Festival de Cannes quand on sait que son prochains film DA 5 BLOODS serra produit pas Netflix.

    J’ai aussi vu Les Enfants du temps, alors bien entendu c’est du Makoto Shinkai et quand il faut animé de la pluie le type est au top. Il avait déjà bien assuré sur THE GARDEN OF WORDS.
    Pour info ses premiers films était The Voices of a Distant Star, un court métrage qu’il avait réalisé et animé tout seul et qui était une grosse claque visuel, puis il enchaîna avec le très émouvant 5cm par seconde.
    En tout cas pour le film, j’en suis ressortie vachement mitigé, j’ai eut l’impression de revoir Your Name en moins bien et je trouve que le film est beaucoup trop surchargé de truc inutile comme cette histoire de revolver avec les flics.

    Par contre coté animation sur Netflix, j’ai tendance a tout regarder se qui y passe et se mois si il y a eut aussi deux truc sympa, le premier c’est SCISSOR SEVEN qui est une série d’animation chinoise qui raconte l’histoire d’un jeune homme vivant sur une île et qui décide d’arrêter son stand de vente de soupe pour devenir un super assassin et gagner un max de fric sous le supervision de son mentor un poulet. C’est très drôle et très bien animé.
    L’autre c’est KIPO, une série d’animation sur du post apocalyptique très déjanté et qui est vraiment cool remplie de Lapin géant, d’abeille qui font du rap et des grenouilles habillé à la Men In Black.

    Maintenant le gros morceau, The Witcher la série. Je suis super fan de l’univers depuis le jeu Witcher 1 que j’ai connue sur PC en 2007 et depuis j’ai enchainé les jeu et les livres. Donc je suis un gros gros fan.
    Et je suis plutôt satisfait de la série, qui est assez fidèle au livre surtout que les deux premier tomes qui sont adapté ici sont des recueille de nouvelle assez bordélique surtout au niveau timeline dans les quel l’auteur a tiré des éléments pour en faire sa saga. Donc le fait d’avoir créer 3 timelines dans la série a permit de mettre un peu d’ordre dans l’histoire.
    Le casting est très bon, j’aime énormément Henry Cavill qui arrive a jouer parfaitement le type bougon au grand cœur, Yennefer qui pour le coup a beaucoup d’ajout dans ses origine alors que dans les livres c’était plus une ou deux phrase a travers les bouquins. Même Triss est bien choisi parce que dans les livres au contraire du jeu elle est plutôt quelconque et elle a la particularité qu’elle ne peut utiliser de sort pour se rendre plus belle.
    Je suis un tout petit peu mitigé sur la réalisation qui a certain moment manque un peu de moyens et certain moment dans la série en souffre comme les dragons, mais certaine scène sont très réussi surtout lors des combats.
    moi j’ai hâte de voire cette saison 2 et vu le succès qu’a eut la série, je doute pas qu’elle va bénéficier d’un surplus de budget.

    Un petit avis vite fait sur Jedi Fallen Order, autant je trouve qu’ils ont fait du super boulot sur les personnage et la fidélité a l’univers et surtout les phases d’exploration avec des pouvoir Jedi qui était très fun.
    Autant je suis super mitigé sur le système de combat qui devient vite laborieux surtout quand le nombre d’ennemie augmente et qui ma vite bien soûlé et la cartes qui est toujours à l’heure actuel incompréhensible surtout quand on passe trois heures a essayé de trouver la sortie après avoir vaincue un boss et se faire buté pour une connerie.

    Et enfin mes attente pour 2020, a vraie dire j’ai pas la moindre idée de se qui sort cette année. Pour le coup DUNE effectivement je l’attend vachement, il y a aussi Black Widows, Eternel et les série Marvel et Jojo Rabbit. Après je sais pas se qui sort en terme de film ou de série.
    En jeu vidéo mes grosse attente c’est Cyberpunk 2077 (et c’est pas juste que le jeu soit repoussé pour cause de console low cost, non mais vous nous avez nous les PCiste qui on investie 1000 balles dans un RTX2080 pour votre jeu et qui vous ont suivi et supporté depuis Witcher 1, laissé tombé ses filles de bas étages et reste avec nous les gens de la haute société des gamers PC et qui achètent ton jeu directement sur ton store.

    Tu vois Valve a compris lui ou est le fric et propose sont Alyx, mon second jeu le plus attendu que sur PC et te vend un casque VR à 1000 balles pour nous la société de la haute. J’ai trop hâte d’y être. Je suis en train de me refair tout Half Life 2 et quand je vois le pied d’enfer que je prend sur le jeu à jouer du gravity gun pour buter du zombie et a résoudre des énigme physique. Je me dis quand mode full VR ça va être incroyable.

    Et pour finir mes plus grosse attentes je les connait pas parce que Nintendo nous a pas encore sortie son Nintendo Direct, mais je vois déjà un Bravely Defaut 2 en ligne de mire. Ah oui petite précision, le SWITCH pour nous la haute société du PC Gaming est la meilleur console ever du monde. Je suis pas contre de mettre 1000 balles dans une SWITCH pro.

    • Dim dit :

      Ce que j’admire chez toi, c’est que tu nous trouves toujours des perles rares sur Netflix! Tu dois en passer du temps à naviguer sur l’interface! Moi généralement, à part me proposer sex education, je vois pas grand chose! hahaha

      • Tulkas dit :

        Tu sais la plupart des trucs que je regarde sont dans ma home page,

        Par contre je regarde un peu de tous et je met des pouces régulièrement, alors peut-être que plus on traîne sur le site et plus il sait quoi te proposer.

        Et puis je pense que vous manquez de curiosité et que vous prenez pas assez de risque. Part exemple vous avez pas parlé de Klaus ou encore de Mariage Story (gros client pour les oscars) qui ont été vachement mis en avant sur les home page et sur les pub. Ça m’étonnerais que vous l’aillez pas vu passé.

        Là par exemple j’ai commencé RAGNAROK, série ados suédoise. Et pour l’instant ça s’annonce plutôt sympa et à mille lieux de se que j’imaginais.Quand j’ai lancé KUPO je savais absolument pas se que j’allais voire et le images me fessais pensé a une série pour petites fille genre DORA et ses amie les animaux et pourtant c’était super sympa.

        • Yao dit :

          J’ai vu Klaus, pas accroché pour ma part…
          Ensuite, ça durait des plombes si on parlait de tt ce qu’on a vu !
          J’ai pas parlé de Naked Director/Vinland Saga/la série Van Hellsing/Thé Affair etc…

        • Julien dit :

          Hello Tulkas,

          Sur la période de sortie de Mariage Story, pour le podcast, on avait choisi The Irishman et après on a fait une pause.
          Je crois que j’étais le seul à l’avoir vu dans l’équipe à sa sortie (Dim l’a vu je crois). Plutôt apprécié (super performance d’acteurs) mais les personnages en eux mêmes m’ont vraiment agacé (comme souvent dans les films de divorces – coups bas et mesquineries). Et dans le dernier numéro, j’avais déjà deux conseils.
          Pour Klaus, les enfants l’ont vu et ont adoré apparemment. Pas vu pour ma part.
          Sinon, pour la curation, Netflix est parfois étranges dans ses choix. Et autant en films exclus ça commence à être pas mal mais sur le catalogue d’autres films c’est assez léger je trouve.

  3. Yao dit :

    Tu m’as vendu un abo Netflix là !

    • Tulkas dit :

      J’ai vu Crisi Jung, c’est bien de cette anime que tu parlais dans l’émission?

      Autant l’animation est cool et il y a un propos de fond assez intéressant sur devenir un homme accomplie et les relation humaine.
      Autant j’ai beaucoup de mal avec le ton général et l’humour de la série.

      Mais bon, je pense que de base c’est une série qui va loin dans ses choix artistique et qui peut laisser certain personne insensible a son univers.
      Et le fait que se soit une série extrêmement courte dans se épisodes est sans doute la raison de son rythme très coup de poing.

      Mais je regrette pas de l’avoir vu, mais Last Man était bien mieux.

      • Yao dit :

        Cool ! Pour le coup Crisis, c’est vraiment personnel et c’est l’œuvre de Gobi ! La qualité de l’animation pour les moyens qu’ils ont est OUFISSISME !
        Mais je peux comprendre ta réaction, même moi je ne suis pas sur d’avoir aimé à 100% ! Mais c’est unique !
        Vermin c’est du bijou à l’état pure !

  4. Julien dit :

    Ah et sinon le film de la quinzaine sur lequel on revient c’est bien 1917 et non The Irishman comme indiqué plus haut.

  5. Lumumba dit :

    Qu’est ce que ça fait plaisir de vous entendre être aussi enthousiastes sur The Witcher les gars. Pareil que vous, moi aussi j’ai adoré (et rassurez-vous, beaucoup d’autres adorent aussi). Elle a vraiment quelque chose d’assez unique cette série que je ne saurais décrire. Elle a beau être toute pétée avec des passages qui peuvent être bien cheap mais malgré cela, elle a un charme fou. Comme les jeu, tiens! D’ailleurs quand j’ai fini la série, j’avais ressenti ce même vide mélancolique que j’avais ressenti après avoir fini les jeux. Du coup je retapé toute la saison puis j’ai ressorti le jeu 🙂

  6. MonsieurYule dit :

    The Witcher excellent et Blade Runner 2049 une fraude……….
    On va dire que c’est sociologiquement sain pour moi de continuer de vous écouter, ça permet de garder une jolie ouverture d’esprit 😀

  7. Yao dit :

    Stoppez tout et allez regarder d’urgences Vermin et Crisis Jung !
    Je veux avoir vos avis !

    • Tulkas dit :

      Vu Crisis et vermine. Pour le premier j’ai moyennement aimé, mais j’ai déjà donné un première avis plus haut.
      Pour le second j’étais mort de rire, c’est un peu dégueu par moment mais mort de rire. Merci du conseille.

  8. Titikaka dit :

    Ah bah je suis en train de marcher pour aller voir Baptiste Lecaplain (en rodage à Nantes) avec le podcast dans les oreilles et j’entends l’attente de Yao ^^. Inception.

  9. Titikaka dit :

    Edit: Excellent! Je conseille ! C’est son 3ème spectacle apparemment, je le connaissais mais n’avait pas vu les 2 précédents.

Laisser un commentaire