Upcast 95 feat. Ben Fiquet – 2 juin 2020
Abonnez-vous | Itunes | Djpod | Podmust |

Episode spécial: Discussions avec Ben Fiquet
Quelques questions posées, en vrac:
- Comment est né Lizardcube ?
- Qu’est-ce qui vous a amené à à travailler sur un remake de Wonderboy puis SoR4 ?
- Comment vous est venu l’idée de réaliser la suite après plus de 20 ans?
- Pourquoi Omar n’est-t-il pas présent sans indiscrétion ?
- Niveau création, avais-tu un champ libre ou comme d’hab avec les japs, niveau validation c’était bien galère ?
- As-tu fait des A/R au Japon pour rencontrer les créateurs de la série ?
- À quand l’artbook ?
- Vous vous êtes replongez dans tout l’univers SoR y compris le Remake ?
- Quel est ton perso dans le jeu ?
- As tu tâté tous les modes ?
- Éventuel DLC ?
- Retours sur le jeu via la team Japonaise d’origine ?
- Avez-vous prévu un nouveau remake (si oui, as tu des pistes ?) ou une nouvelle ip ?
- Est-ce que tu enchaines sur du JV ou tu jongle entre BD et anime ?
- Son parcours dans la JV avant d’arriver chez Lizardcube (gros studios, studios indé…)
- SoR est un jeu culte, comment on aborde le travail graphique sur une licence pareille ? Pression ? On se replonge dans tous les épisodes ? On reste un peu à distance ?
- L’intention de départ de SoR4 c’était quoi ? Etre fidèle aux originaux ou au contraire emmener encore plus loin la série ?
- Les influences en termes de beat’em up c’est quoi ? 2D ? 3D ? Toi tu étais école SoR ou Final Fight ? Megadrive ou SNES ?
- Le travail entre 3 studios ça se passe comment concrètement ?
- La veille de la sortie du jeu sur les stores en ligne, on est comment ?
- A quoi tu joues en ce moment ?
- Ton opinion sur la future génération qui se profile : Playstation 5 et Xbox Series X ?
- SoR4 a un visuel, qui je trouve, tire autant du comic, du manga et des animés.
- Peux-tu nous parler de tes oeuvres phares dans ces domaines?
- As-tu eu des inspirations précises pour le développement de ce jeu?
- SoR4, Wonderboy sont des titres qu’on pourrait qualifier de néo-rétro.
- Du coup, tu as quel profil de joueur?
- Plus attiré par le rétro ou suis-tu aussi les dernières nouveautés (que ça soit indé ou AAA)?
- Quel est le dernier jeu qui t’as mis une très grosse claque?
- La difficulté du jeu peut vite monter quand on passe en difficile. Aujourd’hui la perception de la difficulté a évolué dans le JV. Tu penses quoi du débat casual gamer vs hardcore?
- Toi-même, as tu le temps de jouer à des jeux difficiles, de les maîtriser?
Fin de l’interview: 01:27:34
Abonnez-vous | Itunes | Djpod | Podmust |
Laisser un commentaire
Boudiou, Ben Fiquet en interview. Congrats les gars. C’est ubercool 🙂
@Falbalain commentaire du précédent podcast: Bah ouais je vois bien qu’il y a de l’ambiance à l’intérieur! Je vois la lumière, j’entends la musique et les gens parler forts mais je trouve pas la porte d’entrée de ce pu**** d’after !
J’ai pas twitter, donc je dois me connecter ici dans la foulée où Dim poste le lien pour cliquer avant qu’il soit périmé…Mais on va y arriver.
https://discord.gg/SZY2FH
Hahaha y a pas de raison ! On va y arriver !